La Simulation Footballistique De L'année

LA simulation footballistique de l'année  

92 membres ont voté

1. 1. Comme chaque année, on a droit à notre dose footballistique, la série des FIFA, et de l'autre coté le bébé de Konami, PES. Quelle est pour vous la simulation qui vous a séduit cette année ?

• FIFA 09
      45
    • PES 09
      8
    • J'attends la version final de pes avant de juger.
      5
    • C'est plutôt partagé
      4
    • Aucun
      20

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

PS: Je sais que c'est sujet un peu délicat, alors les troll à deux balles du genre " fifa c dla b0uze" oubliez les. merci d'argumenter une minimum quand même, merci.

Posté(e)

Premier votant :P

Alors pour moi cette année ce sera comme l'année derniere a savoir FIFA, marre que Konami nous prenne pour des pigeons depuis le PES6 je trouve que les évolutions sont vraiment minimes, ou alors qu'ils fassent pas payer 70€ pour un "add-on"

Bref j'ai était de nombreuses années un PES convaincus, depuis l'année derniere j'ai viré de bord en attendant que PES se sort les doigts du cul en faisant mieux que son rival EA ..

Posté(e)

Salut !

Pour moi c'est Fifa 09 sans hésiter.

Quand on joue à la démo de PES 2009, puis à Fifa 09, on n'a pas l'impression d'être sur la même console. Il y a un fossé entre les deux !

Je trouvais PES beau et réaliste il y a 3 ans, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le jeu n'a quasiment pas évolué !

A contrario, Fifa est devenu beau, fluide, et surtout d'une précision et d'un réalisme diaboliques. Je ne comprends pas comment on peut jouer aux deux et dire "PES est mieux".

++

Posté(e)

fifa 2009 est de nouveau bien supérieur a PES ! j ai telecharger les 2 en demo et mon choix est fait ! pourtant j ai toujours preferé pes jusqu'au pes 6!

mais c'est clair PES n'évolue que très peu et pour 70€ (500 fr quand meme :blink: ) c'est vraiment du foutage de gueule !

Posté(e)

Pour moi c'est FIFA 2009, j'ai fait partie des gens berné par l'épisode 2008 de PES disons que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour beaucoup, comme je l'ai dis sur le post PES, une simulation ce n'est pas seulement le gameplay, c'est l'ambiance l'immersion etc. Et cette année PES devient encore plus pauvre en contenu même s'il veulent faire croire le contraire.

Posté(e)
Vive Nba 2K ! Ok je m'en vais. J'aime pô le foot.

salut,

berkkkkkkkkkkkkk le foot

geek geek geek sur NOLIFE

;)

Posté(e)

Si on parle de simulation, fifa 09. Mais PES n'est pas un mauvais jeu, il s'adresse à un public différent (les fans de la licence, les inconditionnels de la licence, et ceux qui donneraient un rein pour la licence)

• 2 semaines après...
Posté(e)

franchement ça fait des années que ça a pas évolué, les jeux foot, ben ça reste des jeux de foot, dans tous les autres style de jeux si les programmeur manque d'originalité, c'est grave, pour un jeu de foot c'est normal, c'est lamentable.

même si c'est pas vraiment mon style de jeu.

@+

• 7 mois après...
Posté(e)

fifa , meme si je ne joue pas aux jeux de foot , et que j'aime pas le foot .

apres a choisir , un bon vieux adidas power soccer 98 ou tu pouvait faire des action de fou sans prise de tete , au moins on s'amusait bien :P

Posté(e)
un bon vieux adidas power soccer 98 ou tu pouvait faire des action de fou sans prise de tete , au moins on s'amusait bien :P

lol sephi, j'osais pas la sortir :P Striker 96, bien marrant aussi. Sinon, ce genre de jeu me gave très rapidement (genre 5 minutes pas plus).

++

Posté(e)

pour ma part c'est tres partagé !

disons que le gameplay de fifa09 s'est énormément étoffé alors que pendant ce temps, Konami et PES balbutie son savoir sur les consoles Nextgen... mais aucun des deux n'est parfaits et ne m'a fait autant plaisir que les anciennes versions.

vivement les versions 2010 pour voir si les devs ont retenu enfin la lecon.

++

Posté(e)

FIFA 09 of course

Animation un cran au dessus, on line quasi parfait, contenu énorme, ...

PES est loin derrière