Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde !

Depuis quelques temps, je réfléchit à un nouveau projet sur le web.

J'aimerais m'orienter vers tout ce qui concerne la bidouille, mais pas seulement les consoles, je souhaiterais prendre en compte toute bidouille permettant de détourner un appareil de son usage initial (baladeur, téléphone, console, etc etc....) et prendre en compte également les vieilles consoles, les oldies (je pleure quand je vois la disparité de la documentation et des fichiers utiles sur les vieilles consoles) et le modding de jeux (Traductions/Patchs/Mods).

J'aurais bien envie de penser à un wiki, et un forum, (ou plus largement un CMS) mais qui aurait des idées à suggérer et des avis à donner concernant un tel projet?

Modifié par tikilou
Posté(e)

Bonjour,

personnellement j'utilise principalement joomla comme CMS (voir joomla.org et joomla.fr), c'est un cms ope source qui peut servir également de frameworkphp depuis la version 1.5.

Tu peut le lier à un composant comme community builder avec un forum si tu souhaites construire un site communautaire. Il existe également des composants pour intégrer un wiki, des galery d'images, etc...

Les points fort de ce cms sont la facilité de mise en oeuvre, la richesse de la communauté, et le système de template. Le gros point faible est la gestion des droits utilisateur qui est moins souple et moins puissante que dans d'autres scripts.

Sinon tu peux regarder des scripts comme ezpublish ou typo3, c'est un peu moins simple à mettre en oeuvre et à utiliser, mais ce sont 2 CMS open source trés puissant avec des communautés trés riche.

Pour le forum phpbb2 est pour moi un bon choix, il a mis longtemps à sortir mais ça fonctionne bien et c'est opensouce.

Après pour l'hebergement envoi moi un pm, je regarderais ce que je peux faire ;)

Bien amicalement,

Benxico

Posté(e) (modifié)

Concernant l'hébergement, ce n'est pas un problème, j'ai déjà tout ce qu'il faut (Hébergement mutualisé chez un hebergeur associatif, et même un serveur dédié)

Et je pensait également à Joomla, bien que ne l'ayant jamais utilisé (quelques expériences avec Xoops seulement), mais il est clair que je compte utiliser des scripts libres, par contre concernant le forum, je ne compter pas utiliser PHPBB, bien trop lourd à mon gout, j'ai une nette préférence pour un jeune script de forum nommé SoftBB

YasserNet => Quelle est ton experience dans ce domaine? Hack de Iphone? Flashage de mobiles? Déblocage? Rajout de fonctionnalités?

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je t'autorise à utiliser tous mes tutos, toutes mes bidouilles sur tous supports (DC, NDS, Xbox, Xbox360, PS2, PS3, Wii, GC...), vidéos...

Si et seulement si ya pas de wawa et que tu me laisses en signature.

Bon courage parce que j'en connais certains qui vont te les déchirer ton site et ton wiki, s'ils sont totalement open source. (les grands méchants n'attendent que ça?)

Biz.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Merci Zouzz, c'est sympa, et pas de soucis, ne t'inquiète pas, je ne suis pas fou au point de laisser tout le monde échanger ses jeux librement sur un forum, je sais pourquoi legueux a toujours été intransigeant avec le wawa, c'est quelque chose de nécessaire afin que ce site puisse subsister sans avoir de gros problèmes de légalité.

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)
je sais pourquoi legueux a toujours été intransigeant avec le wawa, c'est quelque chose de nécessaire afin que ce site puisse subsister sans avoir de gros problèmes de légalité.

Je pense que c'est plus par déontologie que legueux interdit le wawa sur le forum.

Du moins, je l'espère.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Pour ma part je pense qu'il y a des deux.

A une époque, sur gueux, pas mal de fichiers copyrightés étaient tolérés, tels que des bios (firmware) xbox modifiés, BFM et compagnie, voir certaines clés pas vraiment légales.

Aujourd'hui c'est bien plus strict, gx-mod n'en étant pas a ses débuts, ayant pas mal d'habitués, une réputation d'envergure dans le milieu, et une situation financière (pub&partenariats, etc...), sans compter la pression des lois de type Davidsi et de la limitation du droit à la copie privée, qui n'est qu'une exception, et bien sûr les ayants droits n'attendant que l'occasion d'un faux pas pour pouvoir faire fermer le site.

Voit on encore des copies de Nand Wii et d'autres consoles, des firmwares de lecteurs et clés circuler sur le forum aujourd'hui? Non. :)

Modifié par tikilou
Posté(e)

Salut ,

@ Tikilou : Bah , J'ai Flashé , Débloqué , Désimlocker , défreezé , Modifié le Firmware de Tas de Telephone ^^ J'ai des Conaissance sur le domaine quoi ^^

++

Posté(e)

Hello YasserNet, j'ai bien reçu ton MP, désolé de ne pas t'avoir répondu, en ce moment j'étais très occupé (taff)

Pas de soucis, je te recontoncterais en temps et en heure, pour l'instant une seule question se pose...

Le nom !

Des idées?

Posté(e)

Haa non, je préférerais un nom simple et cours, en une partie, sans tiret ^^ (oui je sais, je suis difficile, mais c'est un nom de site qui est recherché :P )

Posté(e) (modifié)

je dirais même plus :

http://bidouille.eu ^^

ou alors bidouilleurs.org ?

sinon j'avais eu dans l'idée french-bidouille.com , mais comme je ne sais pas encore si le projet se limitera à nos frontières.

Modifié par tikilou
Posté(e)

pour joomla je l'utilise depuis quelques années maintenant et c'est une tres bonne solution "toute prete" , par contre pour les droits utilisateurs j'ai pas de souci , tu peut créer ce que tu veux en détournant des fonctions, c'est pas compliqué.

pour les forum , je n'utilise plus community builder , trop rébarbatif , je me suis tourné depuis l'an dernier sur SMF (simple machine forum) qui marche impecable , seule souci pour les forum integré directement dans joomla , il faut utilisé des hacks et en général ils sont compliqué a mettre en place (dailleurs jen 'utilise pas la version 1.5de joomla car trop galeré a créer mon hack sur 1.0)

Posté(e)

Merci Sephirotff pour tes conseils.

Je sais que gueux utilise xoops et ipb, mais je verrais bien un coupe Joomla/PHPBB 3 (concernant phpbb, la lourdeur de ce type de forum me freine, mais la communauté est très active sur ce script)

Posté(e)

Salut,

je fréquente un très bon site US de bidouilleurs de machines en tout genre.

si ca peut te donner des idées, voila le lien:

i hacked

En tout cas, c'est une tres bonne idée, moi je suis fan.

bon courage.

Posté(e)

phpbb2 j'aime pas du tout , par contre si tu veux faire simple avec joomla (si tu le prend) vire le module d'inscription et de login , et ne prend en compte que les inscription sur le forum , sinon tu va galerer , apres sur joomla 1.5 je sais pas ce qui ce fait , je suis resté sur 1.0 parce que c'est une version que je maitrise et y a plus de modules et composants dessus.

enfin bref si tu as besoin de conseils pour joomla hésite pas

Posté(e)

Merci Sephi !

Alors Pour les différentes catégories de hack prévues :

-Consoles de Jeux

-Téléphones Mobiles

-Hackintoshs

-Satellites/Hertzien

-Baladeurs audio/vidéo

Si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas ! (peut être la mécanique en plus, moteur pantone et compagnie...)

Posté(e)

Non Non, je parle du comment faire pour hacker un demodulateur satellite (en gros) et en faire ce qu'on en veut, ou de disposer de canal Sat / Canal+ sur son pc (légalement bien sûr, tout comme legueux avec les allusions de copies pirates sur le forum, je serait intransigeant avec les membres du forum à ce niveau)

Posté(e) (modifié)

Effectivement, merci de la suggestion zouzzz, mais quand à l'ouverture, chaque chose en son temps, il faut que je trouve le temps de m'occuper de tout ça, en ce moment je suis pas mal occupé, mais ça devrait bientôt aller mieux.

Là je vais justement m'occuper du nom de domaine, de ce coté en dehors d'ovh, auriez vous une boite sérieuse à me conseiller? (pour l'hébergement par contre j'ai déjà trouvé)

Modifié par tikilou
Posté(e)
Merci Sephirotff pour tes conseils.

Je sais que gueux utilise xoops et ipb, mais je verrais bien un coupe Joomla/PHPBB 3 (concernant phpbb, la lourdeur de ce type de forum me freine, mais la communauté est très active sur ce script)

xoops oublie tout de suite, c'est dépassé et chiant. Joomla est la meilleure alternative pour un bon CMS. Pour le forum par contre, phpbb est une belle merde et j'ai pas vu mieux qu'IPB pour le moment. Son seul soucis est qu'il est payant. Mais franchement phpbb je te le déconseille.