Reddz Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je suis en quête de réponses. Voila, j'essaies de réparer une dsl qui a été cassée en 2, j'ai reussi à récupérer une coque neuve(avec ecran tactile et touti quanti), le montage et demontage n'est pas très difficile, ni la soudure, par contre, le fils pour les HP et wifi ont étés coupés en 2, savez-vous par quel genre de fils je pourrais remplacer ceux des HP, aussi pour la wifi. J'ai testé des fils de casques walkman, ça n'a pas l'air de le faire. Google est mon ami, mais je crois qu'il me fait faux bond. Faut-il du fil AWG et si oui , de quel taille??? Merci pour vos réponses. Andrew.
janustark Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 AWG pas bon .. c'est du coaxial (comme du cable d'antenne télé en beaucoup plus petit) et avec une impedance specifique je peux t'en revendre un MP si interessé
Reddz Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Salut janustark, Merci pour ta réponse, je suis intéressé pour en acheter, mais comme je risque d'en avoir pour plus d'1 ds lite, une petite bobine devrais faire l'affaire, qu'en est-il pour le fil wifi??. Peux-tu me diriger vers un site où tu vends perso ? Merci Andrew.
Jlz Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Lo, AWG c'est une unité américaine exprimant un diamètre, rien de plus ... http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm Je pense que tu voulais parler de fil de type Kynar (Kynar qui est d'ailleurs un nom commercial) qui désigne en général du fil à wrapper dont le conducteur est gainé de fluoropolymer ... Juste pour précisions. ++
Reddz Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci pour les précision, mais, peux tu me rediriger sur kk chose de tangible, je cherches sur le net sur une multitude de sites,AWG,kynar,coaxial..., je voudrais savoir quel taille faut-il prendre. Le magasin pseudo-électro à côté de chez moi, n'a pas pu me repondre,ni à bricorama, et faire du trek dans paname, c'est cool, mais je voudrais avoir des précisions. help.
janustark Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 moi je n'ai qu'un ensemble hp et wifi provenant d'une DS hs faudrait plutôt faire les mags d'electronique
Reddz Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Re, D'autres personnes auraient des suggestions? Janustark, je t'ai envoyé un message. Merci.
Messages recommandés