Probleme Stabilisation Cm

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous les gueux et gueuses.

J'ai un soucis avec ma striker 2 extreme qui est extremement capricieuse.

Alors je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous possede cette CM et si vous arrivez a la faire fonctionner sans plantage.

Pour info j'ai mis le bios a jour et je tourne sans OC (et pourtant sa plante!!!!).

Toutes les reponses sont les bienvenues

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Merci de cette rapîde reponse.

Non je n'ai pas de coupures.J'ai renvoyer l'alim car je la pensais defectueuse mais elle m'as été restituer car apres test elle est tres stable.

J'ai parfois une erreur au demarrage,le lcd poster affiche "det ram" et le bipper siffle.Donc je reset,ça se lance mais là le proce est cadencer a 1.6ghz au lieu de 2.6ghz.

De plus il ne se met pas en veille (il se fige et je m'en aperçoit en me reveillant :marteau: ) ou lorsque je lui demande de s'eteindre ben il ne s'eteind pas!?

Modifié par radada
Posté(e)

Bonsoir,

"det ram" ? A-tu tout simplement vérifier tes barrettes de ram ? Même si je pense que oui ^^

Sinon est-tu sûr que cela vient de ta carte mère et non de ton OS (Virus ou autre) ?

Regarde si cela ne vient pas de la pile de la carte mère, car quand elles sont un peu usées cela fait planté certaines carte mère.

Voila et tiens nous au courant ;)

Posté(e) (modifié)

Les barettes rams sont correctement detecter avec les bonnes latences(elles sont neuves en plus),mais une verif ne peut pas faire de mal.

La pile est toute neuve aussi par contre et honte a moi je n'ai meme pas penser que sa pouvait venir d'une infection (desoler je sors depuis peu de Linux).

Enfin merci pour tout j'inspecte tout ça et renvois des news.

Modifié par radada
Posté(e)

Donc pour les barrettes ram et la pile ça vient surement pas de là alors ^^

Il y a plus que la solution de l'infection, surtout sur windows :P

Sinon tu dispose de quel version de windows ? Vista/Xp ? Un modifié du genre d'un Xp coccinelle, ou un original gravé, ou un original sur cd original ^^

Ces questions car je disposait d'une image de mon windows qui c'était mal gravé et donc beacoup de plantage et notamment quand il se mettait en veille ;)

Posté(e) (modifié)

si tu OC(par avant) comme sur ce que j'ai trouver comme site avec "det ram" comme recherche sur google faut pas s'étonner...

ils tappent des 2.2v et la cm survolte encore de 0.1v...

Pour info une tension de ce type deteriore la ram, je conseillerais de ne pas dépasser 2.1V sur de la DDR2...

les certifications c est de la foutaise ;-)

c est juste une estimation de l'overclocking, et ils se permettent de te faire payer plus cher pour ça alors que c est un pure attrape couillon.

sans compter que la durée de vie en OC n'est pas dans la garantie.

y a aussi des cm deffectueuses qui tappent du 2.2V en étant à 1.9, résultat ram grillée.

Payer cher pour avoir de la merde, un peu comme windows quoi.

Je n'aime pas trop asus, mais je suis quand meme content(pour l'instant) de ma p5q deluxe

"ma striker 2 extreme qui est extremement capricieuse."

C'est sans doute sa seule chose d'extrême :0 , désolé pas pu résister.

Modifié par n1ck0
Posté(e)

Merci bien pour vos reponse.

Pour l'instant je n'OC pas du tout ,je tourne normal et sa fait deux jours que pas de plantage.

Pour info je ne touche absolument pas au voltage de la ram la seul fois ou j'ai OC c'est le proc que j'ai cadencé un poil plus vite en prenant soin de desynchroniser la ram et au test occt il en sortait stable.

Je pense que le soucis doit venir des drivers nvidia qui ne sont peut-etre pas encore bien a jour ainsi que le bios de la s2e.Cette carte n'en est qu'as ces debut je lui laisse encore du temps mais si sa me saoul de trop j'aviserais pour en changer.

n1ck0:T'aurais un tuyau pour faire marcher une config sli sous ubuntu,car j'aime bien cet os mais config un sli dessus est une vraie galere....

Posté(e) (modifié)
Merci bien pour vos reponse.

Pour l'instant je n'OC pas du tout ,je tourne normal et sa fait deux jours que pas de plantage.

Pour info je ne touche absolument pas au voltage de la ram la seul fois ou j'ai OC c'est le proc que j'ai cadencé un poil plus vite en prenant soin de desynchroniser la ram et au test occt il en sortait stable.

Je pense que le soucis doit venir des drivers nvidia qui ne sont peut-etre pas encore bien a jour ainsi que le bios de la s2e.Cette carte n'en est qu'as ces debut je lui laisse encore du temps mais si sa me saoul de trop j'aviserais pour en changer.

n1ck0:T'aurais un tuyau pour faire marcher une config sli sous ubuntu,car j'aime bien cet os mais config un sli dessus est une vraie galere....

ce qui est vrai pour ubuntu l'est sans doute également pour d'autres distributions.

Il convient mieux de dire Linux(ou GNU/Linux pour être complet) sauf quand cela est spécifique à la distribution. Linux != Ubuntu(Linux n'est pas Ubuntu, marketing tout ça :rolleyes: mais Ubuntu est un GNU/Linux, parmis d'autres )

je regarderai ça tantot si je peux, je me souviens avoir lu de la documentation la dessus(sli).

Si je ne sais pas c'est parce qu'il me faudrait des journées de 40heures

Modifié par n1ck0
Posté(e)

bon pour l'instant toujours stable,je vais commencer a lui en mettre dans la tronche pour voir si sa tient.

Pour linux j'ai vu qu'il fallait reconfigurer manuellement le xorg.conf,le probleme est que meme reconfigurer ben pas moyen d'activer l'acceleration 3d grrrr.Vista a au moins cette avantage et puis pour les jeux il est tout de meme bon.

Posté(e)
bon pour l'instant toujours stable,je vais commencer a lui en mettre dans la tronche pour voir si sa tient.

Pour linux j'ai vu qu'il fallait reconfigurer manuellement le xorg.conf,le probleme est que meme reconfigurer ben pas moyen d'activer l'acceleration 3d grrrr.Vista a au moins cette avantage et puis pour les jeux il est tout de meme bon.

pas vraiment, en fait très peu.fixer frequences et résolutions.

j'ai installé une floppée de machines avec gpu nvidia sans soucis avec accélération.

Posté(e)

j'ai installé une floppée de machines avec gpu nvidia sans soucis avec accélération.

Oui mon ancien pc tournait avec une 8800 et Linux no soucis,mais là avec deux gtx ben Linux il est pas d'accord.Alors est-ce le fait d'avoir deux matos qui fait que sa creer un genre de conflit pour Linux???Mais tres franchement je regrette mon Ubuntu si beau et pratique,je finirais bien par trouver une soluce.

Sinon j'ai encore eu des plantages ce soir donc j'ai regler manuellement le proc et la rams et pour l'instant sa roule.J'ai aussi virer les spread spectrum et virtualisation technology,mis en action la loadline calibration et avec occt mon vcore reste tres stable.Apres plusieurs reboot , plus de "det ram" error.....pourvu que sa dure.

Et enfin une bonne nouvelles je suis frapper par la "malediction du nvlddmkm",mais ça je connais la soluce.

Merci bien les gars de vos aides sa fait plaisir de voir que les gueux repondent toujours present a l'appel lancer :ok: :ok: :ok:

Posté(e) (modifié)

Oui mon ancien pc tournait avec une 8800 et Linux no soucis,mais là avec deux gtx ben Linux il est pas d'accord.Alors est-ce le fait d'avoir deux matos qui fait que sa creer un genre de conflit pour Linux???Mais tres franchement je regrette mon Ubuntu si beau et pratique,je finirais bien par trouver une soluce.

Sinon j'ai encore eu des plantages ce soir donc j'ai regler manuellement le proc et la rams et pour l'instant sa roule.J'ai aussi virer les spread spectrum et virtualisation technology,mis en action la loadline calibration et avec occt mon vcore reste tres stable.Apres plusieurs reboot , plus de "det ram" error.....pourvu que sa dure.

Et enfin une bonne nouvelles je suis frapper par la "malediction du nvlddmkm",mais ça je connais la soluce.

Merci bien les gars de vos aides sa fait plaisir de voir que les gueux repondent toujours present a l'appel lancer :ok: :ok: :ok:

non, linux supporte les configurations multi carte et floppée d'écrans depuis longtemps.

pour le bios, il ne faut pas desactivé intel-vt(virtualisation)

Modifié par n1ck0
Posté(e)

Pour l'instant tout vas bien et meme tres bien.Plus de plantage je vais ressayer en activant le "virtualisation technology" sans vraiment savoir a quoi sa sert.

Et pour Linux si qqn connait un descriptif xconf pour desactiver la deuxieme carte sa pourrait peut etre le faire.

Sinon il faut peut etre que j'essai avec fedora car pour l'installe des pilotes j'avais moins galerer qu'avec ubuntu.

Posté(e) (modifié)
Pour l'instant tout vas bien et meme tres bien.Plus de plantage je vais ressayer en activant le "virtualisation technology" sans vraiment savoir a quoi sa sert.

Et pour Linux si qqn connait un descriptif xconf pour desactiver la deuxieme carte sa pourrait peut etre le faire.

Sinon il faut peut etre que j'essai avec fedora car pour l'installe des pilotes j'avais moins galerer qu'avec ubuntu.

la partie qui fait la translation adresses mémoire réelles et adresses virtuelles, en cas de virtualisation d'un OS(Virtualbox,vmware etc) mais pas que ça...

en tout cas, ça ne sert à rien de la désactiver.

Tu peux également activer les instructions dans virtualbox une fois que c'est activé, quand tu essaye un OS.

Modifié par n1ck0
Posté(e)

Merci du renseignement

Je ne pense pas utiliser ce genre de logico enfin pour l'instant.