nuage83 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour, Voila j'ai acheté une xbox sur internet à un gars, et celle-ci étais équipé de XBMC. Donc super cool, je me dis au moins j'ai rien à faire tout est prés. Mais j'ai connécté ma console par ftp à mon pc et j'ai commencé a transférer quelques fichiers et la je me suis rendu compte que le disque dur étais celui d'origine (donc 10go). Je me met alors en quête de changer le disque dur par un maxtor de 80go. Alors j'ai formater le disque dur en fat32 grace gparted. Puis je le mets dans ma xbox et j'ai erreur 14. Je cherche et recherche sur le net et j'entends parler d'xboxhdm. Je télécharge ce petit logiciel et je suis le tutoriel et je suis le tutoriel, je met bien l'eeprom.bin de mon ancien disque dur a l'endroit indiqué et je grave l'iso. Je connecte le disque dur de 80go sur la seul nappe ide que j'ai sur mon pc fixe et la encore rebellotte ca marche pas car il faut avoir deux nappe différente, une pour le lecteur dvd et l'autre pour le disque dur, ce que je n'ai pas malheureusement. Donc mes questions sont les suivantes: Suis-je obliger de connecter le disque dur et le dvd sur deux nappes différents, ou y aurait-il un moyen de contourner cela? Si je me débrouille avec un ami pour réaliser cela chez lui, est-ce que ca suffira pour faire fonctionner le disque dur sur la xbox? Et enfin ma derniere question, j'ai entendu parler de partition C et D sur le disque dur xbox, comment les fabriquer sur le disque dur maxtor que je désire implanter? Un grand merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.
schumpopo Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Lo, Est ce que ta Xbox est pucée ? Si c'est le cas tu n'as pas besoin de XboxHDM il te faut XCalibur ou un autre CD de boot puis tu boot sur ce dernier avec la console et ensuite ça se passe là : section puce et installation. Par contre si elle sans puce il te faut absolument un PC avec deux ports IDE. Pour les partitions c'est C: E: et F: le D sur Xbox est le lecteur DVD. Xboxhdm ou un CD de boot d'install se chargera de le partitionner tu n'as pas à t'en soucier. ++
bugess Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 commence par le debut config de ta console ?? pucée ou exploit , selon cas l'implantation d'un dd sera plus facile
nuage83 Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci pour votre réponse: Alors ma XBOX n'ai pas pucée par contre elle posséde un exploit je crois que ca commence par un x. DOnc si je comprends bien une fois aprés avoir locker mon disque dur avec xboxhdm, j'ai plus qu'a le placer dans le lecteur et tout se fait automatiquement. J'ai en ma possession 2 cd: Le Master cd gx mod et le cd xcalibur 1.4 Que dois je faire svp une fois que j'ai locker le disque dur avec l'eeprom.bin d'origine. merci
schumpopo Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Lo, Bon je suis désolé mais tu n'as rien compris. Le masterCD gueux tu peux jouer au Frisbee il ne te sera pas utile. En revanche XCalibur 3.4 est nettement plus utile et je te conseille de lire le PDF de ce dernier à la section remplacement de disque dur. Tu auras toutes tes réponses. ++
nuage83 Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2008 (modifié) Ben aide moi stp si j'ai rien compris et que tu sais! Modifié le 7 octobre 2008 par nuage83
jp33 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Alors j'ai formater le disque dur en fat32 grace gparted. complètement inutile, mais c'est pas grave ... Puis je le mets dans ma xbox et j'ai erreur 14. je t'annonce déjà que tu n'as pas d'exploit .... enfin, bon, tu ne me crois pas si tu veux .... Je cherche et recherche sur le net et j'entends parler d'xboxhdm. pas bête, mais un poil lourd dans ton cas .... et puis pas complet surtout .... Je télécharge ce petit logiciel et je suis le tutoriel et je suis le tutoriel, je met bien l'eeprom.bin de mon ancien disque dur a l'endroit indiqué et je grave l'iso. Tu ne vas pas aller loin comme ça (en gros, tu vas te retrouver avec ton erreur 14 (là, ça sera plutôt 13 ou 16 ... mais c'est pareil)) Je connecte le disque dur de 80go sur la seul nappe ide que j'ai sur mon pc fixe et la encore rebellotte ca marche pas car il faut avoir deux nappe différente, une pour le lecteur dvd et l'autre pour le disque dur, ce que je n'ai pas malheureusement. ça, c'est vrai qu'il est chatouilleux à ce niveau-là vu qu'il re-scan tout en se tapant des infos de la carte mère ... et comme il ne cherche pas au bon endroit, il ne trouve pas ... Suis-je obliger de connecter le disque dur et le dvd sur deux nappes différents, ou y aurait-il un moyen de contourner cela? non .... enfin pas si tu veux utiliser xboxhdm (mais je le répète, tu as mal lu le tuto, il te manque quelques données sur ton disque dur) Si je me débrouille avec un ami pour réaliser cela chez lui, est-ce que ca suffira pour faire fonctionner le disque dur sur la xbox? à 99%, non .... Et enfin ma derniere question, j'ai entendu parler de partition C et D sur le disque dur xbox, comment les fabriquer sur le disque dur maxtor que je désire implanter? D:, c'est le lecteur de DVD Pour le reste, quelque soit la méthode utilisé, les logiciels s'occupent de tout .... Récupère le Master Gueux ou Xcalibur, grave-le sur un CD/Rw ou un DVD/r (pour Xcalibur, l faudra fabriquer l'iso, mais il suffit de lire le pdf de l'archive pour savoir comment le graver), colle ton 80Go tel quel dans la console, démarre avec eject (oui, on sait, tu as une erreur 14, on s'en tape), insère ton CD, éteinds la console. Maintenant, redémarre avec le bouton power (le petit), tu devrais booter sur le CD (Si Xcalibur te demande de faire mumuse avec les gâchettes, tu suis à la lettre ce qui est écrit à l'écran). Là tu installes un Dash quelconque (installation complète pour puce sur Xcalibur). Au prochain boot et à condition de virer le CD, tu devrais avoir un Dash .... A noter que dès que le CD se lance, tu as un accès ftp ....
PsykoZz Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour a toi suit ce que jp 33 ta marquer et tout ira comme sur des roulette croit moi ,sinon tu va tourner en bourique
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Alors j'ai formater le disque dur en fat32 grace gparted. complètement inutile, mais c'est pas grave ... Puis je le mets dans ma xbox et j'ai erreur 14. je t'annonce déjà que tu n'as pas d'exploit .... enfin, bon, tu ne me crois pas si tu veux .... Je cherche et recherche sur le net et j'entends parler d'xboxhdm. pas bête, mais un poil lourd dans ton cas .... et puis pas complet surtout .... Je télécharge ce petit logiciel et je suis le tutoriel et je suis le tutoriel, je met bien l'eeprom.bin de mon ancien disque dur a l'endroit indiqué et je grave l'iso. Tu ne vas pas aller loin comme ça (en gros, tu vas te retrouver avec ton erreur 14 (là, ça sera plutôt 13 ou 16 ... mais c'est pareil)) Je connecte le disque dur de 80go sur la seul nappe ide que j'ai sur mon pc fixe et la encore rebellotte ca marche pas car il faut avoir deux nappe différente, une pour le lecteur dvd et l'autre pour le disque dur, ce que je n'ai pas malheureusement. ça, c'est vrai qu'il est chatouilleux à ce niveau-là vu qu'il re-scan tout en se tapant des infos de la carte mère ... et comme il ne cherche pas au bon endroit, il ne trouve pas ... Suis-je obliger de connecter le disque dur et le dvd sur deux nappes différents, ou y aurait-il un moyen de contourner cela? non .... enfin pas si tu veux utiliser xboxhdm (mais je le répète, tu as mal lu le tuto, il te manque quelques données sur ton disque dur) Si je me débrouille avec un ami pour réaliser cela chez lui, est-ce que ca suffira pour faire fonctionner le disque dur sur la xbox? à 99%, non .... Et enfin ma derniere question, j'ai entendu parler de partition C et D sur le disque dur xbox, comment les fabriquer sur le disque dur maxtor que je désire implanter? D:, c'est le lecteur de DVD Pour le reste, quelque soit la méthode utilisé, les logiciels s'occupent de tout .... Récupère le Master Gueux ou Xcalibur, grave-le sur un CD/Rw ou un DVD/r (pour Xcalibur, l faudra fabriquer l'iso, mais il suffit de lire le pdf de l'archive pour savoir comment le graver), colle ton 80Go tel quel dans la console, démarre avec eject (oui, on sait, tu as une erreur 14, on s'en tape), insère ton CD, éteinds la console. Maintenant, redémarre avec le bouton power (le petit), tu devrais booter sur le CD (Si Xcalibur te demande de faire mumuse avec les gâchettes, tu suis à la lettre ce qui est écrit à l'écran). Là tu installes un Dash quelconque (installation complète pour puce sur Xcalibur). Au prochain boot et à condition de virer le CD, tu devrais avoir un Dash .... A noter que dès que le CD se lance, tu as un accès ftp .... Merci Jp pour tes informations, Donc si je suis bien ce que tu m'as dit j'ai meme pas besoin de locker mon disque dur de 80Go Je le fous normal dans la console et le cd xcalibur 3.4 s'occupe de tout Ben je vais tenter ca des ce cesoir merci beaucoup en tout cas
bugess Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Donc si je suis bien ce que tu m'as dit j'ai meme pas besoin de locker mon disque dur de 80Go comment ca un DD delocké ne boot pas avec un exploit , tu as bien annoté avoir une console softmodée , donc forcement DD locké sinon erreur 05 pour le reste , effectivement Xcalibur se charge de tout
schumpopo Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Lo Bugess, Apparemment il n'aurait pas d'exploit et c'est vrai que l'erreur 14 du début en est la preuve. Ca pue le FlashTSOP . ++
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Bon ca ne m'aide pas trop ce que vous dites la les amis! Déja qu'es ce que c'est qu'un flashtsop? Ensuite j'aimerais svp que vous me donniez les étapes a suivre, sachant que je n'ai pas de puce sur la console et que je désire remplacer mon dd de 10go par un 80 Merci bcp
Benowit Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 (modifié) ça y est vous l'avez embrouillé fait comme tu as dit tout à l'heure: Je le fous normal dans la console et le cd xcalibur 3.4 s'occupe de tout et tu choisis installation complète dans la section puce flah/TSOP Modifié le 8 octobre 2008 par Benowit
jp33 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Cherche pas, on parle tous de la même chose ... rien que le fait que tu n'ais pas tilté sur les termes locké/délocké en dit plus qu'il n'en faut ... On a bien compris que tu n'as pas de puce mais ton TSOP est flashé (ce qui revient un peu au même vu de l'extérieur). Donc tu fais comme j'ai dit et tout ira bien ...
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 D'accord je vais suivre les conseils de Jp aprés tout c'est lui qui a fais le PDF que j'ai lu durant toute l'aprés midi et dans lequel je n'ai pas lu la méthode qu'il vient de me proposer. Je vous tiens au courant dés cesoir. Une dernière chose, MERCI à vous tous.
jp33 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 et dans lequel je n'ai pas lu la méthode qu'il vient de me proposer. normal, là, c'est de l'utilisation basique avec un CD de boot (ils sont fait pour cette fonction à la base)
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Alors je viens de tester ta méthode Jp, j'ai pris mon disque dur de 80Go je l'ai installer dans la console, j'ai bien vérifier que le cavalier etais en CS, j'ai bien vérifier que l'alim étais correctement relier au disque dur, j'ai appuyer sur eject, le lecteur est sortie j'y ai mis mon cd xcalibur et j'ai appuyer sur le bouton power et j'ai eu un message d'erreur 7 J'ai donc crue que c t ma nappe ou mon lecteur dvd qui etais mort, donc j'ai remis l'ancien disque dur et tout a bien fonctionner. Alors la je sais plus quoi faire................
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Alors je viens de tester ta méthode Jp, j'ai pris mon disque dur de 80Go je l'ai installer dans la console, j'ai bien vérifier que le cavalier etais en CS, j'ai bien vérifier que l'alim étais correctement relier au disque dur, j'ai appuyer sur eject, le lecteur est sortie j'y ai mis mon cd xcalibur et j'ai appuyer sur le bouton power et j'ai eu un message d'erreur 7J'ai donc crue que c t ma nappe ou mon lecteur dvd qui etais mort, donc j'ai remis l'ancien disque dur et tout a bien fonctionner. Alors la je sais plus quoi faire................ Ca ne marche pas non plus Petite precision le disque dur n'ai pas locker! Est ce important?
schumpopo Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Osef qu'il ne soit pas locké vu que tu as un Flash TSOP ça revient au même qu'une puce. Par contre l'erreur 7 me déplait ton disque dur est neuf ?
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 non il est pas neuf par contre il fonctionne nikel
schumpopo Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Sur PC peut être mais j'ai l'impression que ta Xbox ne l'aime pas trop.
nuage83 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 ca ne m'avance pas trop au fait c koi un tsop
schumpopo Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Pour toi on va dire que c'est une puce cachée.
Messages recommandés