Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, apres avoir ouvert les ports j'ai toujours un nat modéré :( je sais qu'il faut attribuer une ip fixe a la 360 alors exit l'option ip automatique; donc ma question est la suivante : que dois-je mettre dans les parametres reseau de la 360 (ip , marque de sous reseau et portail) ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut !

En fait ce que tu vas mettre dépend de ton modem. Tu as quoi : livebox, freebox, 9box... ?

Il faut que tu connaisses l'adresse IP du modem.

Je prends un exemple : imaginons que ton modem ait comme adresse 192.168.1.1 (c'est assez courant).

En IP tu mets n'importe quelle adresse de la même famille d'IP; genre : 192.168.1.4, 192.168.1.12...

Le masque de sous-réseau sera alors 255.255.255.0 (il dépend aussi de ta "famille d'IP", cherche sur Google si t'es pas sûr, sinon tu prends le même que ton PC.

En passerelle : l'IP du modem (dans notre exemple : 192.168.1.1)

En DNS : l'IP du modem (dans notre exemple : 192.168.1.1)

Voilà !

++

Modifié par adoubeur
Posté(e)
Salut !

En fait ce que tu vas mettre dépend de ton modem. Tu as quoi : livebox, freebox, 9box... ?

Il faut que tu connaisses l'adresse IP du modem.

Je prends un exemple : imaginons que ton modem ait comme adresse 192.168.1.1 (c'est assez courant).

En IP tu mets n'importe quelle adresse de la même famille d'IP; genre : 192.168.1.4, 192.168.1.12...

Le masque de sous-réseau sera alors 255.255.255.0 (il dépend aussi de ta "famille d'IP", cherche sur Google si t'es pas sûr, sinon tu prends le même que ton PC.

En passerelle : l'IP du modem (dans notre exemple : 192.168.1.1)

En DNS : l'IP du modem (dans notre exemple : 192.168.1.1)

Voilà !

++

Moi perso sa marche tres bien en DHCP maintenant attention car certaine box fonctionne en 192.168.2.X

Donc tant que l on a pas ton fourniseur d acces (DNS) et le materiel utilisé (MODEM ROUTEUR) peu pas t aider plus que ca !!!

Posté(e)

j'ai cherché sur google et j'ai trouvéque l'adresse ip pour acceder a la configuration du modem est :192.168.1.254, donc si je comprends bien je garde 192.168.1.xxx et a la fin je mets n'importe quoi

pour le dns j'ai vu que j'avais un dns dynamique...

Posté(e)

Donc :

IP : 192.168.1.x

passerelle : 192.168.1.254

dns : 192.168.1.254

Teste et dis-nous !

Moi perso sa marche tres bien en DHCP

Le problème en restant en IP automatique, c'est que tu ne peux pas ouvrir les ports nécessaires pour "débrider" ta connection au Live. ça marche quand même mais moins bien, notamment si tu hostes.

++

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai remis en mode automatique et la ça marche, NAT ouvert :oki: en y regardant de plus pres j'ai trouvé que c'étaient les memes adresses qu'adoubeur m'a donné donc si ça tourne mal je n'ai qu'a les ecrire en manuel.

Merci les gars pour votre aide et special thanks pour adoubeur chinese