djo69220 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 bonjour,voila j'aimerais faire l'acquisition d'un linker mais le quel choisir g'eshite entre un r4(oficiel) un m3real et un superdcard ds one lequelle choisir? et ossi le r4 sdhc officiel existe ou le trouver et a koi de plus que le r4 tout simple et peutons rendre un r4 simple en sdhc
benxico Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 bonjour,voila j'aimerais faire l'acquisition d'un linker mais le quel choisir g'eshite entre un r4(oficiel) un m3real et un superdcard ds one lequelle choisir? Personnellement j'ai une utilisation basique, c'est à dire utiliser les backups de mes jeux quand je suis en déplacement. Perso une carte 1 giga me suffit amplement, 2 giga c'est pour moi presque trop. Donc sdhc ou non, pour moi je n'en ai pas vraiment l'utilité. Du coup j'ai beau avoir testé plusieurs linkers, pour mon utilisation le moins cher suffit. J'ai testé le R4, le m3 real rumble pack (avec un vibreur et l'extension GBA), le cyclo ds, le acekard2 et le Edge. Tous ces linkers m'ont donné entière satisfaction pour mon utilisation basique Si tu as une utilisation un peu plus poussé, d'après ce que j'ai pu lire le cyclo DS est l'un des meilleurs linker mais c'est aussi le plus cher. Le Edge semble être assez bien conçu (quasiment le même hardware que le cyclo DS) avec un firmware qui tient la route. Le acekard2 a un firmware un peu différent, mais il convient lui aussi pour des utilisateurs avancés. et ossi le r4 sdhc officiel existe ou le trouver et a koi de plus que le r4 tout simple et peutons rendre un r4 simple en sdhc d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ce qu'on m'a dit le R4 n'existe pas en SDHC, ce sont des clones... Pour moi grossomodo je prends ce que je trouve facilement à un prix correct en achetant dans une boutique française pour ne pas avoir de problème de garantie (cela dit les linkers sont la plupart du temps garantie que 3 mois). Bien amicalement, Benxico
bitonio6 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Tu n'es pas dans la section linker, et un topic qui parle du sujet de ton topic existe déjà là-bas!
djo69220 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2008 ui merci je pense commander le r4 revolution le oficiel et le supercard ds one
Shakin Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Shakin Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, Moi j'utilise un EZ-Flash V avec son extension et c'est un vrai régale. Les jeux DS et GBA marchent parfaitement ainsi que toutes les autres choses ( emulateurs, dumper....). Attention au faux R4 !! @+
nicky66 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 ui merci je pense commander le r4 revolution le oficiel et le supercard ds one je crois que la r4 est assez dépassée aujourd'hui , ça prend pas les SDHC sauf en version clone qui apparement risque de se faire plomber si tu utilise dessus une prochaine mise à jour officielle la supercard par contre semble toujours faire des heureux, mais la r4 visiblement se place derrière les acekard2.1, edge, ez-flash V ou itouch voire DSTT, et evidemment la cyclods en popularité d'après mes compulsations personelles si tu dois acheter un truc aujourd'hui, autant prendre un truc d'aujourd'hui, surtout que la R4 est visiblement pas en promo par rapport aux autres
bitonio6 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 ui merci je pense commander le r4 revolution le oficiel et le supercard ds one Tu remplaces le Supercard DS One par un CycloDs Evolution et le R4 par un Acekard 2, et là ce sera vraiment la fête! Tu peux également ajouter un EZ 3en1, ça te donnera accès au pack le plus complet pour DS!
dégueux Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 ui merci je pense commander le r4 revolution le oficiel et le supercard ds one Tu remplaces le Supercard DS One par un CycloDs Evolution et le R4 par un Acekard 2, et là ce sera vraiment la fête! Tu peux également ajouter un EZ 3en1, ça te donnera accès au pack le plus complet pour DS! Ça serait bête de prendre 2 linkers sans en prendre au moins un avec un clean mode.
jp33 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ça serait bête de prendre 2 linkers sans en prendre au moins un avec un clean mode. Tu entends quoi par clean mode exactement .... parce que là, par défaut, les deux le font ... ou alors je ne pige pas quelque chose ...
dégueux Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Les deux lancent les ROM clean, OK mais le Cyclo DS n'a pas de mode clean (j'en suis sûr). J'appelle "mode clean" un mode dont les sauvegardes de partie se font dans une mémoire dédiée modulable (comme la première EZ5 par exemple). Les sauvegardes ne se font pas directement sur la microSD. Les avantages sont la compatibilité et l'usure de la microSD moins rapide. En contre partie, l'utilisation du linker est un peu moins simple.
jp33 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Lequel le fait alors (parce que le EZ V Plus a perdu cette fonctionnalité il me semble) ?
bitonio6 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ce qui compte c'est que les jeux fonctionnent, si tel n'était pas le cas, ça vaudrait la peine de dire quelque chose!
lincruste Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 (modifié) [...] Les avantages sont la compatibilité et l'usure de la microSD moins rapide. En contre partie, l'utilisation du linker est un peu moins simple. Hello Mr dégueux, Une question à propos de ça: j'imagine qu'un fonctionnement "clean" des sauvegardes implique que le contenu de la mémoire dédiée est copié tôt ou tard, non? C'était le cas du défunt DS-X, je pense, parce que les sauvegardes n'étaient stockées dans la NAND qu'au redémarrage de la console. Si c'est bien le cas, je ne comprends pas en quoi la durée de vie de la carte en serait augmenté. Que l'écriture soit faite au moment de la sauvegarde ou plus tard revient au même, non? Si ce n'est pas le cas, quelque chose m'échappe (ce qui est fort possible). Modifié le 8 octobre 2008 par lincruste
benxico Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 [...] Les avantages sont la compatibilité et l'usure de la microSD moins rapide. En contre partie, l'utilisation du linker est un peu moins simple. Hello Mr dégueux, Une question à propos de ça: j'imagine qu'un fonctionnement "clean" des sauvegardes implique que le contenu de la mémoire dédiée est copié tôt ou tard, non? C'était le cas du défunt DS-X, je pense, parce que les sauvegardes n'étaient stockées dans la NAND qu'au redémarrage de la console. Si c'est bien le cas, je ne comprends pas en quoi la durée de vie de la carte en serait augmenté. Que l'écriture soit faite au moment de la sauvegarde ou plus tard revient au même, non? Si ce n'est pas le cas, quelque chose m'échappe (ce qui est fort possible). Bonsoir, en fait ça peut économiser un peu la durer de la nand si le joueur sauvegarde plusieurs fois en cours de partie sans éteindre la DS. Dans ce cas sur un linker avec un fonctionnement "clean", les sauvegardes se font sur la mémoire du linker lui même plutot que sur la nand d'après ce que je comprends dans ce topic (je connaissais pas du tout cette fonction). Pour ce qui est des nands, ces mémoires ne sont pas conçu pour servir de disque dur et faire de nombreuse écriture, car le secteur qui décrit où sont les infos dans la nand est toujours au même endroit. Du coup à chaque modification du contenu, même minime on vient réécrire sur ce secteur qui du coup s'use plus vite. Hors vu qu'il contient les infos indiquant où sont les données sur la nand, ben quand se secteur grille la nand est morte. Il existe des mémoires qui gère un système de rotation pour ne pas écrire tout le temps sur le meme secteur ce type d'info, mais pour l'instant ça n'existe pas à ma connaissance pour le format micro SD. Bien amicalement, Benxico
dégueux Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) [...] Les avantages sont la compatibilité et l'usure de la microSD moins rapide. En contre partie, l'utilisation du linker est un peu moins simple. Une question à propos de ça: j'imagine qu'un fonctionnement "clean" des sauvegardes implique que le contenu de la mémoire dédiée est copié tôt ou tard, non? C'était le cas du défunt DS-X, je pense, parce que les sauvegardes n'étaient stockées dans la NAND qu'au redémarrage de la console. Si c'est bien le cas, je ne comprends pas en quoi la durée de vie de la carte en serait augmenté. Que l'écriture soit faite au moment de la sauvegarde ou plus tard revient au même, non? Si ce n'est pas le cas, quelque chose m'échappe (ce qui est fort possible). Hi Mr. Lincruste Certains jeux sauvegardent souvent et d'autres c'est manuel. Quand c'est manuel, il n'est pas rare que je sauvegarde plus d'une dixaine de fois pendant une partie. Dans le cas du mode clean (j'appelle ça mode clean mais d'autre appelle ça autrement "Mode standard", etc...), la sauvegarde est stockées dans la NAND qu'au redémarrage de la console (ça ralentie le démarrage de 2 à 3 sec). Je ne connais pas le DS-X. Il fonctionne peut-être en mode clean mais il a été abandonné avant que tous les types de sauvegardes soient connus donc la compatibilité est sans doute moindre de ce qu'elle devrait être. À moins qu'il ne soit pas assez rapide tout simplement. Modifié le 9 octobre 2008 par dégueux
dégueux Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Ce qui compte c'est que les jeux fonctionnent, si tel n'était pas le cas, ça vaudrait la peine de dire quelque chose! Oui, tant qu'il aura des mises à jours régulières pour le Cyclo DS, l'EZ5+, l'iTouch DS, l'EDGE, le DSTT, etc... tout ira pour le mieux mais dans le cas contraire ils rejoindront le R4. Le mode clean est un plus pour moi. et les homebrews. Oui, là aussi, mais le mode clean n'est pas utilisé dans ce cas. Quoique peut-être que si parfois : http://www.dev-fr.org/index.php?topic=307.0 Lequel le fait alors (parce que le EZ V Plus a perdu cette fonctionnalité il me semble) ? - Le DS one le fait jusqu'à 4Mbit et il a l'avantage de laisser les choix suivants. 1/ mode clean pur (on doit indiquer le type de sauvegarde dans une base de donnés) 2/ mode clean mais la détection du type de sauvegarde est automatique 3/ mode avec sauvegarde directe sur microSD. (le DS one boot plus vite cas ce mode) - L'EZ V Plus a perdu cette fonctionnalité pour simplifié l'utilisation et réduire les coûts de fabrication. - L'Acekard 2 a peut-être un mode clean mais je n'ai pas trouvé d'info (je n'ai pas cherché vraiment) Modifié le 9 octobre 2008 par dégueux
jp33 Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 - L'Acekard 2 a peut-être un mode clean mais je n'ai pas trouvé d'info (je n'ai pas cherché vraiment) Pas l'AK2, je peux te l'affirmer sans crainte, je le connais assez bien celui-là
lincruste Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 @Benxico & Dégueux: Ok, je vois... On économise des accès écriture. Merci beaucoup pour les explications!
benjamin39 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Bonsoir j'hesite entre acheter un Acekard2 et un Super Ds One ou le Itouch Que me conseiller vous ? et le site ? Enfait je sais pas trop lequel prendre donc je viens demander conseil a des expert j'ai trouver ca qu'en pensez vous? http://www.minigoodprice.com/4-r4-revoluti...k-complet-.html http://www.minigoodprice.com/12-supercard-...go-microsd.html http://www.dsone.fr/index.php?act=viewProd&productId=43 Modifié le 15 octobre 2008 par benjamin39
jp33 Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Des soldes sur les R4, comme c'est bizarre .... Normal, c'était du vol (ça le reste à ce prix-là) La Supercard DS ONE, ça va (sauf que ça m'étonnerait que tu reçoives ce packaging) Pour l'AK2, à ce tarif-là, j'espère qu'UPS est offert ..... parce que tu peux trouver nettement moins cher (en plus, lui, n'est pas limité à 2Go comme le R4) L'ITouch DS fonctionne comme un R3, il est donc très bien également (il fait un poil quincaillerie mais une fois dans la DS, ça ne se remarque pas). Mais tu devrais trouver l'AK2 moins cher ....
benjamin39 Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 il me faut un Ak2+la micro Sd et le lecteur usb de micro sd si tu connais un site pas chere qui me propose tout sa je suis preneur
dégueux Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) L'ITouch DS fonctionne comme un R3, il est donc très bien également (il fait un poil quincaillerie mais une fois dans la DS, ça ne se remarque pas). Mais tu devrais trouver l'AK2 moins cher .... L'ITouch DS est une version du M3 DS real simplifié. Le hardware est différent mais "compatible" puisque le système du M3 DS real et du M3 Sakura peuvent fonctionner dessus grâce à une petite bidouille. En général, l'AK2 n'est pas moins cher que l'iTouch DS mais il est peut-être plus intéressant à condition de prendre la nouvelle révision (l'AK2.1). La DSone est très bien aussi. Modifié le 17 octobre 2008 par dégueux
benjamin39 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Donc pour toi entre un Acekard un Ds un R4 un Itouch le choix doit se faire entre le Ds ou le Itouch ? c'est sa ? A tu un bon site pas chere pour ces linkers? ou meme pour un Ak 2.1 ? Modifié le 17 octobre 2008 par benjamin39
Messages recommandés