synergy7 Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour, à tous, Je viens d'avoir une psp noir, que je viens de récupérer dans un très bonne état, et j'aimerais savoir comment la faire hacker et par qui? et ou on peut faire sa? Peut on le faire soit même ?
hillgueugueu Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 tu peux tout faire toi meme . mais faut quand meme que tu puisse avoir/ te faire faire une pandora. dc soit tu l achetes directement soit on t en fait une ( car faut une psp deja modifié pour la faire ) et enfin beaucoups de lecture avant meme de poser des questions auxquelles tu pourrais toi meme chercher la reponse . si t as un pb par la suite n hesite pas .
synergy7 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2008 tu peux tout faire toi meme .mais faut quand meme que tu puisse avoir/ te faire faire une pandora. dc soit tu l achetes directement soit on t en fait une ( car faut une psp deja modifié pour la faire ) et enfin beaucoups de lecture avant meme de poser des questions auxquelles tu pourrais toi meme chercher la reponse . si t as un pb par la suite n hesite pas . je viens de lire ton message je n'y comprend rien, qu'est qu'un pandora, avant de poser la questions j'ai chercher sur le site, mais les gens parle je ne comprend rien , je ne sais pas ce qu'est un firmware ou des choses comme sa, je viens de l'avoir aujourdh'ui je n'y comprend rien, je ne veux pas la hacker moi meme, je veux qu'on me le fasse.
hillgueugueu Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 ah bash si tu veux pas le faire toi meme ça va aller encore plus vite . reste plus qu a chercher qqn qui habites pas loin de chez toi et qui peux te le faire . c est super simple de le faire mais faut deja avoir une psp modifiée . va dans la section petite annonce et passe ton annonce . sinon t as la carte des gens qui font les modif' . generalement c est payant mais sur psp ya moyen qu on te le fasse gratuitement . (tellement c est rapide et simple )
synergy7 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2008 c'est super alors, mais ma psp est compatible c'est sur? c'est la premier psp je crois la toute noir? Je vais aller dans la section ou tu m'as dit merci
synergy7 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2008 j'ai pas trouver la section alors j'ai poster dans le bistrot
Guillaume555 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver, surtout avec tout les termes, moi-même malgré avoir lu pendant des heures des tutos j'ai commencé à comprendre ce que les gens voulaient dire mais je ne comprenais pas tout à fait la procédure de modification. Je vais essayer de t'expliquer un peu les bases, puis la procédure pour hacker la PSP: Donc si je comprends bien, tu as une des premiers modèles de PSP... quand tu prends ta PSP en mains, regardes sur la tranche en dessous, il y a un autocollant avec une série de chiffres (c'est le numéro de série), si ta PSP est de première génération le code se terminera par "PSP1003" ou PSP1004" par exemple. Le "1" signifie que c'est bien une PSP de première génération (ce qu'on appelle une PSP Fat, traduction littérale de "gros/épais"). Une autre solution est de regarder les trous des haut-parleurs, ils sont vers le bas de la PSP (vers le haut pour les autres PSP de deuxième génération). Si je ne dis pas de c*nnerie, toutes les PSP fat sont hackables. Moi par exemple, je ne connais personne qui a une PSP déjà craquée, donc il a fallu que je me débrouille pour le faire tout seul (maintenant j'ai un beau firmware 4.01 M33-2). Donc on reprend les bases et les termes utilisés: pour hacker ta PSP il te faut quelques éléments : Ta PSP (logique), une carte mémoire MemoryStick Pro Duo compatible "magic-gate", c'est normalement écrit dessus, un câble de liaison PSP/PC (USB) et pour finir une batterie modifiée. Je commence par la batterie : pour une batterie normale, lorsqu'on la place dans une PSP, on peut démarrer la PSP normalement, l'écran s'allume et le menu que tout le monde connaît s'affiche. Le "menu", c'est un peu le Windows de ta psp, c'est ce qu'on appelle le firmware, il est dans la mémoire interne de ta PSP (firmware officiel). Avec une batterie modifiée, ce qu'on appelle une batterie "Pandora", lorsque tu la place dans une PSP ordinaire, tu ne peux pas l'allumer, le bouton Power s'allume mais rien ne se passe, le firmware de la PSP ne démarre pas... nous reviendront dessus plus tard. Le memory-stick, il sert bien évidamment à stocker des données dessus, c'est une carte mémoire. Il te faut donc un memory stick "magique", c'est un memory-stick sur lequel on a inscrit des informations et des fichiers spéciaux (Despertar del Cementiero par exemple, ça doit te parler ). Pour créer ton memory-stick magique, il te faut un logiciel (TotalNewbi Easyinstaller, PSP pandora Deluxe ou encore PSP Grader, par exemple...). Maintenant voici comment procéder : première étape tu branches ta PSP sur ton ordi avec le câble USB (avec le memory-stick dans le PSP), et tu lances le logiciel, ce logiciel va programmer ton memory-stick. Si l'opération à réussi, tu as un Memory-stick magique. Maintenant, tu insères ton memory-stick maique dans ta PSP, puis tu mets ta batterie pandorisée... et c'est là où je voulais en venir : comme je l'ai dit tout-à l'heure le firmware de ta PSP ne démarre pas, alors maintenant que tu as le memory-stick magique, la PSP va démarrer non-plus avec son firmware, mais avec le memory-stick magique, là comme il y a les informations nécessaires spéciales, la PSP va installer ce qui se trouve sur le memory-stick à la place de son firmware officiel (en gros c'est un peu ça), la PSP installe le "Custom firmware". Et voilà, la PSP est hackée, ça prend même pas 10mn Donc on récapitule : tu connectes ta PSP à ton ordi, tu lances le logiciel de préparation de Memory-stick magique de ton choix pour le formater, une fois que c'est fait tu éteins la PSP, tu place la batterie pandora et la PSP s'allume toute seule, tu installes le Custom Firmware sur la PSP et voilà
oliveroidubocal Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, tout est résumé ici.......clique là Par contre, je déplace en section débutants.....Merci de faire attention la prochaine fois.
oliveroidubocal Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
synergy7 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2008 MERCI, mais je préfere que quelqu'un me le fasse en gros je chercher quelqu'un sur Amiens. et rémunération possible
ektor Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Il serait bon de dire dans le tuto que les nouvelles PSP (avec carte mère la + récente) ne sont PAS compatibles avec la méthode! Une fois "flashée", il faut copier les fichiers (au format ISO) directement sur une Memory Stick duo standard ou il faut toujours une carte mémoire "modifiée"??? Merci d'apporter cette précision
oliveroidubocal Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Il serait bon de dire dans le tuto que les nouvelles PSP (avec carte mère la + récente) ne sont PAS compatibles avec la méthode!Une fois "flashée", il faut copier les fichiers (au format ISO) directement sur une Memory Stick duo standard ou il faut toujours une carte mémoire "modifiée"??? Merci d'apporter cette précision 1. Je rajouterais la note sur les nouvelles PSP cette semaine (sachant que tout est déjà détaillé dans la FAQ). 2. Ta memorystick "modifiée" n'est utile que pour le "flash", mais tu peux la laisser modifiée pour utiliser ta PSP
Messages recommandés