youthanasia Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 LA SAV ce n'est pas juste faire réparer sa console, mais c'est aussi le moyen pour un fabricant de connaitre les problèmeset donc de faire évoluer le produit sur la chaine de montage! je suis d'accord avec toi mais pour celà il faudrai déjà que la console soit neuve et deuxiémement sans rentrer dans le détails t'inquiéte nintendo as déjà d'une maniére ou une autre vu ces ds..............rare sont celles qu'ils réparent vraiment
janustark Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Je ne sais même pas, moi-même, comment on flash une DS avec ce genre de linker... peut-être que ça se passe tout bêtement avec un simple "flashme.nds" ben oui c'est aussi simple que ça tu copies ton flashme sur ton linker fais le contact à coté de la batterie (voir tuto et avec le dernier flashme il bip pendant le flashage) et voilà en 2 minutes (même pas) la console est flashée perso ce genre de panne ,je n'en ai jamais eu entre les mains ,dommage j'aurai bien aimé l'etudier
bitonio6 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2009 A mon avis, si ce n'est pas un problème de pile (peut qu'il y a un condo quelque part, qui garde de l'énergie...) C'est peut-être un souci de BIOS, cette petite pièce que l'on peut enlever pour réaliser un "hot swap"... Sinon, il peut également s'agir d'un problème de "quartz"... Enfin, c'est vraiment zarbe cette histoire!
youthanasia Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) A mon avis, si ce n'est pas un problème de pile (peut qu'il y a un condo quelque part, qui garde de l'énergie...)C'est peut-être un souci de BIOS, cette petite pièce que l'on peut enlever pour réaliser un "hot swap"... Sinon, il peut également s'agir d'un problème de "quartz"... Enfin, c'est vraiment zarbe cette histoire! le bios sur que ce n'est pas lui car là aussi j'en ai un bon stock et tésté plusieurs par contre je pense un peu comme toi pour une réserve d'énergie sur la CM ce serai trés logique aprés bien sur gros problême , pour le trouver , bon je parle de ce problême dans l'éspoir que quelqu'un ai pas chance ou persévérance trouvé une solution mais bon là j'ai peu d'éspoir je le répéte , si je ne trouve pas une solution celà ne me génera pas personnellement mais je pense que cette panne pourrai arriver a des gens qui n'ont qu'une seule ds et c'est surtout pour celà que je cherche a temp perdu comment résoudre ce problême , un forum d'entraide ça sert bien a celà il me semble. je clos ce hors sujet , encore désolé et merci a ceux qui ont éssayé de faire avancer l'énigme. EDIT:je viens de flasher la ds bon ben le problême est toujours là donc je sais maintenant que cette piste est mauvaise. Modifié le 16 janvier 2009 par youthanasia
bitonio6 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2009 Tu as donc changé le bios sur cette DS et c'est pareil? (changé le bios physiquement en le remplaçant par un autre petit carré mettalique) En tout cas, ce problème est très intéressant A part ça, tu t'achètes une console neuve sous garantie, tu change le PCB, et tu la rends à nintendo...
youthanasia Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 Tu as donc changé le bios sur cette DS et c'est pareil? (changé le bios physiquement en le remplaçant par un autre petit carré mettalique) En tout cas, ce problème est très intéressant A part ça, tu t'achètes une console neuve sous garantie, tu change le PCB, et tu la rends à nintendo... oui bien sur j'ai éssayé plusieurs bios d'ailleur avant de les tester dans cette ds je l'ai régle sur une autre afin d'avoir le paramétrage qui me convient (langue fr , démarrage direct des jeux GBA etc et vu que sur la ds déféctueuse je n'arrive jamais sur le menu principal pour pouvoir le faire) pour l'achat d'une ds neuve j'y avais pensé mais je le répéte la console en elle même je m'en fou ce qui m'interesse serai de trouver la panne c'est plus un défi qu'autre chose pour moi (il faudrai que je regarde dans mon stock de CM en panne peut-etres que j'ai toujours la deuxiéme CM qui avait ce problême..................mais là c'est du courage qu'il me faut pour faire le tri dans tout mon bo*d*l )
dégueux Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 La DS utilise quel type de mémoire pour sauvegarder les paramètres ? C'est sans doute elle qui est HS.
youthanasia Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 La DS utilise quel type de mémoire pour sauvegarder les paramètres ? C'est sans doute elle qui est HS. ça justement je ne sais pas du tout
Messages recommandés