oliveroidubocal Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut, je solicite votre avis pour un logiciel de gravure de type NERO... J'utilise déja IMGBURN pour les images cd, mais je cherche un logiciel pour le "glisser-déposer", pour pouvoir créer des compils de mp3, de films...... Créer des CD de données quoi..... Pour la license, je cherche du freeware......pas du payant. Merci.
akituparl Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Cd Burner XP pour faire des compiles de données http://cdburnerxp.se/fr/home Modifié le 3 octobre 2008 par akituparl
Miles Prower Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Ça ne va pas te plaire, mais je n'ai pas trouvé mieux que Brasero pour ces opérations. Fonctionnalités monstrueuses cachées sous une apparence épurée et facile à gérer (tout par glisser-déposer), et jamais une seule erreur de gravure sur chaque type de disque que j'ai eu l'occasion de tester. Sinon, il y a aussi InfraRecorder que je n'ai pas testé, mais qui est gratuit (contrairement à DeepBurn Pro) et est versatile (contrairement à CD Burner XP) comme tu le souhaites. Reste à voir si ça correspond effectivement à tes besoins. J'avais lu quelque part aussi qu'il était mal traduit en français, ou plutôt que la traduction était incomplète - cela a probablement évolué depuis. Modifié le 3 octobre 2008 par Miles Prower
akituparl Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Miles, çà m'étonnerais que olivier soit sous linux, pour vouloir remplacer nero il doit être sous windows Edit: ok je viens de voir pour infrarecorder Modifié le 3 octobre 2008 par akituparl
oliveroidubocal Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2008 Oui, je suis sous XP et Vista..... Mon Mac n'a pas besoin de programme supplémentaire pour faire cela....... Je résume : -CD-BURNER XP -DEEPBURN -BRASERO (linux ?) -INFRARECORDER (linux?) Pour la traduction, un logiciel tout en anglais ne me dérange pas du tout...
akituparl Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 non infrarecorder est bien pour windows
Miles Prower Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Oui, Brasero est seulement sous Linux. Mais je le signale quand même car il est de très bonne qualité, gratuit et répond à la demande formulée parfaitement - et que d'autre part, pour l'avoir testé extensivement, je suis largement prêt à le recommander malgré la concurrence d'autres "gros" sous 'Nux comme K3B ou même Nero (qui n'existe pas que sous Windows ) Quant à InfraRecorder, il n'est disponible que pour Windows, même s'il s'agit effectivement d'un autre logiciel libre. Pour l'anecdote, il est aussi recommandé par un célèbre FAI Modifié le 3 octobre 2008 par Miles Prower
akituparl Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Nero (qui n'existe pas que sous Windows ) ha je savais pas qu'il y avait une version nux en même temps nero j'ai abandonné depuis la v7 trop lourd pour moi
Miles Prower Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Nero (qui n'existe pas que sous Windows ) ha je savais pas qu'il y avait une version nux en même temps nero j'ai abandonné depuis la v7 trop lourd pour moi NeroLinux existe depuis fort longtemps et fonctionne très bien. Il est basé sur justement la V7 du logiciel sous Windows (de mémoire), mais n'est pas encombré par toutes ces interfaces un peu étranges et toutes ces fonctionnalités multimédia qui m'ont également gonflées sous XP ; au contraire, il retourne plutôt vers ses sources à l'époque où on l'aimait bien, ce qui est une excellente chose (mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a que des captures d'écrans des options du logiciel, et pas de la fenêtre de gravure elle-même.Peut-être pour montrer ses fonctionnalités… genre la gravure de BluRay, qui n'est probablement pas encore gérée par d'autres logiciels concurrents sous Linux ?) Modifié le 3 octobre 2008 par Miles Prower
oliveroidubocal Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2008 Bon, ben je teste lequel alors, on se décide? je vais en installer qu'un et vous faire confiance aveuglément... Sachant que chez NERO, tous les petits "plus" m'ont aussi gonflé....je veux un truc simple !
akituparl Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Bon, ben je teste lequel alors, on se décide?je vais en installer qu'un et vous faire confiance aveuglément... Sachant que chez NERO, tous les petits "plus" m'ont aussi gonflé....je veux un truc simple ! ben cdburnerxp, deepburn et infrarecorder sont 3 excellent choix possibles pour ce que tu veux faire, tire à la courte paille et essayes en un j'utilise que cdburnerxp donc je peux pas te dire pour les autres ( je les connaissais même pas avant ce topic, quoi que infrarecorder j'ai déjà vu ce nom sur des topics ici, peut être sur le topic logiciels freeware ) Bref cdburnerxp me convient très bien et aucun problème pour graver des dvd-r, dvd-rw ou des multicouches Modifié le 3 octobre 2008 par akituparl
oliveroidubocal Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2008 allez banco...je teste CDBURNERXP....et vous remercie pour votre réactivité !
Zbox© Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 allez banco...je teste CDBURNERXP....et vous remercie pour votre réactivité ! Slt, CDBURNERXP testé et approuvé (sous vista). ++
aKroG Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Si ça peut t'aider Comparatif logiciel gravure gratuit Modifié le 3 octobre 2008 par aKroG
baboulette Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 xp-burner !!! Il est gratuit et plutot pas mal .
Messages recommandés