Invité lolseg Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Aucun intérêt de tels concerts, si on aime le rap, on ne peut aimer tous ceux qui le représentent, c'est logique.Rien de mieux que de voir son artiste dans de petites salles obscures.
guiguine1 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 moi perso je n'ecoute plus que du hip hop us (common,lupe fiasco,t.i.,kanye west,john legend) j'ecoute rarement du hip hop français mon dernier coup de cœur c'est hocus pocus (trop la classe ce groupe Hocus pocus,écouter vocab ça resume tout pour mes gouts entre us et fr).
Lechuck Norris Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ecoutez la compil sachons dire non, l'original de 98 pas celle de 2002. Vous pourrez entendre notamment FaF la rage et diams dans un style complètement différent d'aujourd'hui. Le fric a pourri le rap, je hai cette apologie du pognon que la plupart des rapeurs français font pour imiter les ricains. C'est ridicule, on dirai que leur unique cible c'est 12-16 ans. Dire que RaP c'est rythm and poetry, j'ai plus en plus de mal à apprécier le rythme, et je crois bien que la poésie a disparu.
guiguine1 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ecoutez la compil sachons dire non, l'original de 98 pas celle de 2002. Vous pourrez entendre notamment FaF la rage et diams dans un style complètement différent d'aujourd'hui. Le fric a pourri le rap, je hai cette apologie du pognon que la plupart des rapeurs français font pour imiter les ricains. C'est ridicule, on dirai que leur unique cible c'est 12-16 ans.Dire que RaP c'est rythm and poetry, j'ai plus en plus de mal à apprécier le rythme, et je crois bien que la poésie a disparu. j'ai toujours cru que RAP voualis dire Rage Against Police ?
Lechuck Norris Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ecoutez la compil sachons dire non, l'original de 98 pas celle de 2002. Vous pourrez entendre notamment FaF la rage et diams dans un style complètement différent d'aujourd'hui. Le fric a pourri le rap, je hai cette apologie du pognon que la plupart des rapeurs français font pour imiter les ricains. C'est ridicule, on dirai que leur unique cible c'est 12-16 ans.Dire que RaP c'est rythm and poetry, j'ai plus en plus de mal à apprécier le rythme, et je crois bien que la poésie a disparu. j'ai toujours cru que RAP voualis dire Rage Against Police ? ou Rock Against Police, y'a pas de définition exact.
Jst59 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 yo, RIP RAP français !! il n'en reste plus beaucoup de "vrais"!! Pour moi , "La rumeur" est certainement un des derniers vrai groupe de "rap" français qui balance de vrais textes !! Rockin'squat est encore la aussi ! Le reste ,bah ,c'est ou c'est devenu n'importe quoi, pourri par le fric comme pas mal de chose. C'est bien dommage.... Les belles années du rap français sont derrière nous les gars !! ++
80Y Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 (modifié) En tout cas, il serait difficile de mettre tous ces rappeurs d'accord (rivalités, fais divers) Chaque artiste a son public et malheureusement ses fanboys "for life" lol Donc y aura toujours une guéguerre, c'est normal Après c'est pas parce que son dernier titre "illegal" est un peu "original" (plus US) que tout l'album sera comme ça Modifié le 7 octobre 2008 par 80Y
Jst59 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 En tout cas, il serait difficile de mettre tous ces rappeurs d'accord (rivalités, fais divers) ouais mais en même temps , ca fait parti du folklore ! ++
keo_wn Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Le problème est aussi (pour moi) que les rappeurs n'ont presque plus aucuns "vrai" message à faire passer. Pour moi le rap c'est avant tout des idées, choses que j'entends de moins en moins dans les lyrics des rappeurs. Heureusement qu'ils ont amélioré les instrus . Tchuss ViNz_ Ps: Je propose de renommer ce topic d'en faire le topic officiel de rap sur gueux? Vous êtes d'accord? L'auteur de ce topic aussi?
Bullo17 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Pour moi , "La rumeur" est certainement un des derniers vrai groupe de "rap" français qui balance de vrais textes !!Rockin'squat est encore la aussi ! Yen a d'autres, regarde Oxmo ... il est extrement bon , ces textes ont tous un sens ... il ne se contente pas de wech ma couille ... ou pire ... Sans parler de ces instrus qui ne sont pas calquées sur le rap ricain, il prends de vrai risques à chaque album ... bref ... Moi je pense comme dick reevers ... ( haaaa chers dick) pour lui le rock vrai (le Rockabilly) est mort, pour moi le vrai rap est mort dans la fin des années 90 ... Et que finalement beaucoup de ceux qui étaient bon ont disparus ... genre FABE ... Et d'autres sont restés dans l'ombre ... genre "chiens de paille" ... Bref ...
snake076 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Lu, Perso j'adore un bon nombres de rappeur francais commerciale ou pas sa depend mon humeur je previligie les Rappeur de mon " secteur " Avis au amateur : Medine , RDA , Ness & Cité , La boussole , bouchées double. puis sinon les rappeur : ROHFF , Booba , Alpha 5.20 , Abd al malik ( meme si c'est pas vraiment du Rap ) john Gali.
JinVa Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Alpha 5.20 ça c'est un vrai, malgré qu'il rap pour le frique, d'ailleurs il ne le cache pas. Medine aussi c'est du bon. Je ne suis pas trop branché Rap Francais, mais ces deux rappeurs sont plutôt bon
akituparl Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 (modifié) ce que j'écoute en ce moment Médine ( en boucle quasiment ), Youssoupha, Haroune, Casey et Kenny Arkanna Abd el Malik je préfère l'époque N.A.P, ce qu'il fait maintenant ( le Slam ) je trouve çà beaucoup trop abstrait, dommage il a un flow de dingue. Sinon une petite pub pour mon pote TK-Billy du groupe "Fait10Vers" qui fait partie de la tournée internationale "Roots&Routes Experience" c'est un projet qui regroupe plus de 100 artistes d'une dizaine de pays européens pour faire des shows dans toute l'Europe. ( des chanteurs, des MCs, des DJs, des BeatBoxeurs , des danseurs, des breakeurs, des grapheurs ), fin bref un truc de dingue. l'un des producteur c'est Lil Jon ( le MC qui fait Pimp My Ride Europe ) http://www.rootsnroutes.tv ++ Modifié le 7 octobre 2008 par akituparl
ThaBoss Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Alpha 5.20 ça c'est un vrai, malgré qu'il rap pour le frique, d'ailleurs il ne le cache pas.Medine aussi c'est du bon. Je ne suis pas trop branché Rap Francais, mais ces deux rappeurs sont plutôt bon Pour alpha j'aime pas trop sauf la chanson qu'il a faite avec Médine, je trouve que la alpha mélange trop religion et gangsta. Sinon voici une liste des rappeurs que j'écoute en ce moment : Medine - C'est du bon rap conscient m Ali - Celui de lunatic Lunatic - On ne présente plus Ekoué - pas trop mal Grodash - J'aime bien son style dirty Arsenik & Lino - De la bonne punchline Rohff - à l'ancienne comme génération sacrifiée Despo Rutti - Style particulier Rockin' Squat & Assassin - Les trois démocratie fasciste à écouter absolument ! Le rat luciano - l'album Mode de vie béton style déchire il est brut sans artifices Oxmo puccino - Opera puccino est un classic Salif - Bon style et flow dans le premier album maintenant il fait un peut plus dans le dirty mais j'aime Nessbeal - Ca déchire ! meilleur album de l'année Kery james - bon rap Intouchable - Les points sur les i est un classique NTM - Niquel sur scène Le roi heenok - t'entends ? je rigole hein t'entends ?
Lechuck Norris Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour moi , "La rumeur" est certainement un des derniers vrai groupe de "rap" français qui balance de vrais textes !!Rockin'squat est encore la aussi ! Yen a d'autres, regarde Oxmo ... il est extrement bon , ces textes ont tous un sens ... il ne se contente pas de wech ma couille ... ou pire ... Sans parler de ces instrus qui ne sont pas calquées sur le rap ricain, il prends de vrai risques à chaque album ... bref ... C'est vrai que oxmo, c'est souvent des bon albums a écouter dans leur ensemble
80Y Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je confirme rien ne vaut le roi Heenok "L'interview que tu veux sur ta cassette" lol
Jst59 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 en fait c'est chacun son rap ! en ce moment , y en a pour tout les gouts !! moi je regrette vraiment l'époque des NTM ( c'était quand même mieux avant !! ) , ASSASSIN , LES SAGES PO , TIMIDE ET SANS COMPLEXE ,KABAL, MINISTERE AMER, ..... etc .... Des "explicit lyrics" et du gros son... OLD SCHOOL !! Je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre!!! Le rap d'aujourd'hui c'est de la grosse daube commerciale même si quelque uns "survivent"... ++
keo_wn Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Les BONS - de 20 ans connaissent Sinon, voilà la vidéo entière de "l'événement" du concert urban peace 2.... http://fr.youtube.com/watch?v=a8gj-H43wo4&...feature=related Tchuss ViNz_
snake076 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 (modifié) Le Moins de 20 ans il te dit que dans sa playlist il y a aussi du son a l'ancienne Tel que Premiere Classe : Les Sessions et Premiere Classe : Les Face A Face du Rap Francais meme si je prefere bien plus les Sessions que l'autre Notamment On Fait Les Chose - Jacky Et BenJ / Nos Coeurs saignent -TEKILA, L'S.KADRILLE & MARGINAL et un Gros Delire sur " Parait que t'es Hardcore - DELTA, CYNEFRO, FDY, KARL & MC JEAN GAB'1" puis j'ai aussi Du shurik'n avec l'album Où Je Vis et Freeman sur son Album L'Palais De Justice si vous me dite que je suis un mauvais EDIT : J'ai aussi L'album Vapeur Toxique de Don Choa Qui Reste pour moi un classique Modifié le 8 octobre 2008 par snake076
keo_wn Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Encore un cliché, moi je dirais plutôt que celui qui écoute skyrock ne connait rien de tout çà, mais tu peux être jeune et connaitre plus qu'un ancien Tchuss ViNz_
snake076 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 lol tout sa c'est ma famille qui ma " enseigner "
Lechuck Norris Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je confirme rien ne vaut le roi Heenok"L'interview que tu veux sur ta cassette" lol Je me demande parfois si ce mec est sérieux ou si il joue à fond sur la parodie ?
Jst59 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Encore un cliché, moi je dirais plutôt que celui qui écoute skyrock ne connait rien de tout çà, mais tu peux être jeune et connaitre plus qu'un ancien Tchuss ViNz_ hello, Attention Attention , je voulais juste dire que les bonnes années du rap français étaient derriere nous ! et je pense que personne ne pourra me contredire la dessus !! mais je n'ai de rien enlevé au plus jeune ( dont tu fais partis "snake" ) d'avoir une bonne culture hip hop !! Bien au contraire.... Le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui associe vite des grosses daubes d'aujourd'hui à du rap , c'est tout !! La faute à qui , pour cela , je te rejoins dans ta reflexion concernant cette radio ,1ere sur la daube !! ++ Modifié le 9 octobre 2008 par Jst59
snake076 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est vrai que c'est un peu grace a cette radio qu'on crois que sefyu et tout sa c'est du Rap La derniere Vrai chanson de rap qui est passé sur cette radio sa doit remonter a " Sans repére -Sniper" Mais vous voyez a vouloirs parler bonne musique on en oublie des Chef dans le domaine : Neg Marron sa c'est quand meme un groupe et je sais pas si vous connaisez KDD qui est quand meme un bon groupe
ThaBoss Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est vrai que c'est un peu grace a cette radio qu'on crois que sefyu et tout sa c'est du Rap La derniere Vrai chanson de rap qui est passé sur cette radio sa doit remonter a " Sans repére -Sniper" Mais vous voyez a vouloirs parler bonne musique on en oublie des Chef dans le domaine : Neg Marron sa c'est quand meme un groupe et je sais pas si vous connaisez KDD qui est quand meme un bon groupe il y avait encore les émissions spé sur sky il n'y a pas longtemps avec couvre feu avec jacky brown qui passait du bon son
Messages recommandés