limmy Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème sur une nds Lite. L'image sur l'écran du haut et du bas est très floue. (image très très blanche, il est difficile de reconnaitre des lettres par exemple). Le problème ne vient pas des 2 écrans car je les ai testés sur une console qui marche et ils sont ok. J'ai vérifié l'interrupteur on/off, que j'ai remplacé. Il allume et éteint la console, donc je crois qu'il est correctement soudé. F1, est bon, la console se charge. F2, aussi, la console s'allume et s'éteint. J'ai essayé de réglé, VR1 et VR2, les 2 potentiomètres qui réglent le balayage des écrans (permettent de compenser le problème des écrans qui scintillent, ou des lignes horizontales visibles) mais ça ne change rien à mon problème. Voilà, je suis à cours d'idées. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. Modifié le 1 octobre 2008 par limmy
janustark Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 je ne vois qu'un problème de composant hs ou qui a perdu sa valeur ..... faudrait essayer l'inverse ,connecter des ecrans venant d'une autre DS et si même problème ,la cm est en cause
limmy Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2008 je ne vois qu'un problème de composant hs ou qui a perdu sa valeur .....faudrait essayer l'inverse ,connecter des ecrans venant d'une autre DS et si même problème ,la cm est en cause Merci pour la réponse. En fait, c'est ce que j'ai fait, les 2 écrans viennent d'une autre console sur laquelle ils fonctionnent parfaitement. Donc je pense que tu as raison. Il me reste plus qu'à trouver le composant défectueux. En tout cas, merci.
janustark Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 tu risques de perdre du temps pour pas grand chose .... au pire testes les potards ,d'ailleurs quand tu tournes un potard vois tu un changement sur l'image ?
limmy Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2008 tu risques de perdre du temps pour pas grand chose ....au pire testes les potards ,d'ailleurs quand tu tournes un potard vois tu un changement sur l'image ? Salut, encore merci pour la réponse. Effectivement, j'ai déjà essayé de tourner vr1 et vr2. Ils fonctionnent, car des lignes apparaissent ou disparaissent en fonction des valeurs de ces 2 resistances. Mais malheureusement l'image des 2 écrans restent très floues (écran très blanc ou très sombre sur lesquels ils difficiles de voir l'image ou de lire les caractères). Encore merci, pour la réponse.
Messages recommandés