baboulette Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) Baboulette tout le monde n habite pas en france, et je les achete au prix du marché en boutique tout comme toi, sauf qu en europe les jeux sont plus chers... ca va me fait tout bizarre d ailleurs qd je vais revenir...................... ou pas........................... Donc comme tu le soulignes je vois pas pk tu prends ton cas pour une généralité, et que tu remets en cause mon avis concernant les tarifs pratiqués en france et en europe alors que tu n'y vis meme pas ??? Modifié le 1 octobre 2008 par baboulette
-Zou- Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Perso je suis certains que si le prix des jeux avait toujours été de 40 euro on aurait eu le même débat sur les jeux trop chère. C'est connu tout est toujours trop chère pour les gens. Pour ceux qui disent que les prix n'ont pas arrêtés d'augmenter perso je me rappel que quand j'étai petit, les cartouches de jeu Megadrive tournaient autour de 2500 fr belge soit un peu plus de 60 euro en 1990. Mon dernier gears je l'ai payer 59 euro, le collector de GOW2 je le paierai dans les 65/70 euro en grande surface. Alors l'augmentation je la vois pas deplus du point de vue économique il s'agirrait même d'une baisse puisque le prix correspondait à 60 euro de l'époque.
xdragon Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) baboulette, tu as la possibilité de commander sur internet, ce que je faisais destress toi l ami!! sur internet tu auras tes jeux pour max 45euros. Et comme l a dit Zou, les jeux ont tjs été dans la meme tranche de prix, pour mémoire, mes jeux Master System, je les achetais a 400 frs... mon sonic 2 ou mon donald duck c etait 400 balles, soit 60 euros donc les prix ont plutot un peu baissé hi hi... et la neogeo, on en parle meme pas... metal slug en 96 valait je me souviens 990 frs... mon seul jeu de noël... c etait y a 12 ans! Je rajoute aussi, les prix des consoles se tiennent aussi, la saturn est sortie a 3290 frs, et la psone a 2090 frs donc c du pareil au même... Modifié le 1 octobre 2008 par xdragon
baboulette Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) Perso je suis certains que si le prix des jeux avait toujours été de 40 euro on aurait eu le même débat sur les jeux trop chère. C'est connu tout est toujours trop chère pour les gens.Pour ceux qui disent que les prix n'ont pas arrêtés d'augmenter perso je me rappel que quand j'étai petit, les cartouches de jeu Megadrive tournaient autour de 2500 fr belge soit un peu plus de 60 euro en 1990. Mon dernier gears je l'ai payer 59 euro, le collector de GOW2 je le paierai dans les 65/70 euro en grande surface. Alors l'augmentation je la vois pas deplus du point de vue économique il s'agirrait même d'une baisse puisque le prix correspondait à 60 euro de l'époque. arretes de dire n'importe quoi les cartouches vierges ne coutaient pas 20 centimes l'unité, et les jeux ne se vendaient pas autant qu'aujourd'hui .. Si toi tu trouves que 70 euros pour 8 heures en moyene de jeu c'est normal, bcp trouvent ca trop cher .. bientot on aura des jeux à 100 euros et tu trouveras ca normal toi !!! Modifié le 6 octobre 2008 par baboulette
-Zou- Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ben si tu trouve que 60 euro pour 8h de jeux c'est pas normal n'achète pas. Personne ne t'oblige à acheter les jeux dont tu n'as pas envie ou dont tu trouve qu'il ne mérite pas les 60 euro. Ce que je dis juste c'est que le prix des jeux n'ont pas bcp évolué depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais dis que si le prix augmentait je trouverai ça normal. Faut juste arrêter un peu de plaindre à tout vas alors que ça a toujours été comme ça.
Arthkiller93 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Les prix des jeux n'ont pas bouger, c'est la durée de vie en SOLO qui a diminué. Avec l'arrivée du jeu en ligne, les programmateurs ont diminuer le travail du solo pour offrir un jeu online qui tient la route.
baboulette Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 (modifié) Les prix des jeux n'ont pas bouger, c'est la durée de vie en SOLO qui a diminué. Avec l'arrivée du jeu en ligne, les programmateurs ont diminuer le travail du solo pour offrir un jeu online qui tient la route. Non bien sur, c'est l'air du temps qui les a fait passer de 60 à 70 euros !! Pour zou, oui je trouve que c'est cher c'est pour ca que j'achete bcp moins de jeux neufs depuis les next gen, je me rabat sur les jeux GC d'occase à 9 euros (RE1 et 4) .. Modifié le 2 octobre 2008 par baboulette
jccochez Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 (modifié) Perso la suppression des supports de stockage physique dans les prochaines console, je n'y crois pas un instant. Des jeux sur cartes SD de "grande taille" (genre 8 cm de large pour 200 Go voir plus) c'est possible. Tout en ligne? ridicule! que ce soit aux states ou en europe, les connections sont loin d'etre suffisante. Et arretez de rever, la fibre ce sera toujours réservé a ceux qui habitent paris ou le centre (et j'ai bien dis le CENTRE, même pas la périphérie!) des grandes villes type lyon ou marseille d'ici 2011. Alors si il faut dl tous les jeux, je me contenterai du pc... en plus la "location de jeu" je vote contre. Rien que pour ca je me mettrai a essayer de pirater moi même les consoles (et je parle du DEV de hack) alors qu'en absolu je ne suis pas pour le piratage (différent du hack), ca pourrait me faire revoir ma position. Faut pas déconner non plus. Et sinon, jeu qui vient de sortir sur PS1, c'etait combien... ah oui! 320 Francs (49€). Me souviens pour la PS2 ca m'avait choqué au départ tous les jeux étaient a 399F(60€] et la on est a 70. Donc si, ca a augmenté. Meme si il a eu une baisse a la gen 32 bits (sauf pour la 64, mais la c'etait délirant!) Modifié le 2 octobre 2008 par jccochez
mike14 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Voici les prochain pack 360: Ainsi c'est à partir du 17 octobre prochain que les packs suivant arriveront : Pack Xbox360 ARCADE + Sega Superstar Tennis pour 179.00 Euros Pack Xbox360 PRO + Lego Indiana Jones + KungFu Panda pour 239.00 Euros (60Go) Pack Xbox360 ELITE + Lego Indiana Jones + KungFu Panda pour 299.00 Euros (120Go) Voici maintenant les deux autres pack qui sortiront le 7 novembre 2008 : Pack Xbox360 Go Pro + Gears of War 2 pour 269€ (60Go) Pack Xbox360 Go Pro + James Bond pour 269€ (60Go) Enfin, voici le pack qui sortira à partir du 21 novembre 2008 : Pack Xbox360 Go Pro + Tomb Raider Underworld pour 269€ (60Go) ciao.
Skaarji Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et sinon, jeu qui vient de sortir sur PS1, c'etait combien... ah oui! 320 Francs (49€). Me souviens pour la PS2 ca m'avait choqué au départ tous les jeux étaient a 399F(60€]et la on est a 70. Donc si, ca a augmenté. Meme si il a eu une baisse a la gen 32 bits (sauf pour la 64, mais la c'etait délirant!) Certains ont la memoire qui flanchent, les jeux PS1 coûtaient a l'époque entre 369fr et 399fr pour une durée de vie en moyenne de 8h. On est donc pas si loin des standards actuels. Certains citent des jeux megadrive ou master system les jeux annoncaient une durée de vie de 3-4h pour 389fr. Ce que je vois c'est que les supports ont évolués mais les coûts de develloppement font que les jeux couent toujours le même prix.
sangoku78 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Voici les prochain pack 360:Ainsi c'est à partir du 17 octobre prochain que les packs suivant arriveront : Pack Xbox360 ARCADE + Sega Superstar Tennis pour 179.00 Euros Pack Xbox360 PRO + Lego Indiana Jones + KungFu Panda pour 239.00 Euros (60Go) Pack Xbox360 ELITE + Lego Indiana Jones + KungFu Panda pour 299.00 Euros (120Go) Voici maintenant les deux autres pack qui sortiront le 7 novembre 2008 : Pack Xbox360 Go Pro + Gears of War 2 pour 269€ (60Go) Pack Xbox360 Go Pro + James Bond pour 269€ (60Go) Enfin, voici le pack qui sortira à partir du 21 novembre 2008 : Pack Xbox360 Go Pro + Tomb Raider Underworld pour 269€ (60Go) ciao. Pas de pack Elite + gears of wars alors
mike14 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 y a pas ( à priori ) mais ça peux changer. Ciao.
Vreid Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Faut pas oublier qu'a l'époque de la NES et la SNES les jeux coutaient en général 500 balles soit 75€, les prix sont toujours rester dans la meme tranche de prix, aux debuts les jeux PS2 valaient aussi 65€.
mike14 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Le célèbre salon japonais ouvrant ses portes dans quelques jours (du 9 au 12 octobre), c'est l'occasion de dévoiler le Line Up de Microsoft et les jeux qui seront présentés (et parfois jouables comme Star Ocean 4 qui le sera pour la toute première fois) dans son stand : - FIFA 09 - Mirror's Edge - Bionic Commando - Street Fighter IV - Resident Evil 5 - Otomedius G - Silent Hill : Homecoming - Pro Evolution Soccer 2009 - Star Ocean : The Last Hope - The Last Remnant - Bayonetta - Sonic Unleashed - Dynasty Warriors : Gundam 2 - Ninja Blade - Fallout 3 - Race Driver Grid - Fable 2 - Banjo Kazooie : Nuts & Bolts - Far Cry 2 - Tom Clancy's HAWX - Tom Clancy's EndWar - Prince of Persia - Saints Row 2 Belle brochette !! Ciao.
Messages recommandés