[Résolu] -Remplacement D'un Hitachi Gdr3120l 0078fk Mort

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et d'abord bravo à ce forum qui rend de biens grands services :)

Je me permet de venir vers vous en espérant que le sujet n'a pas déjà été abordé (pas trop trouvé avec la fonction recherche).

Après bientôt 2ans mon hitachi 0078fk a rendu l'âme. Je l'avais flashé à l'époque sans soucis et je n'ai jamais eu de problèmes pour lire mes copies. Les symptômes sont les suivants: il ne peux plus rien lire autant les gravés que les originaux ou encore les films. Quand je ferme le tiroir j'entends comme un petit bruit de frottement et après rien...le lecteur ne se met pas en route...

Je voudrai donc changer mon hitachi contre un autre (je pensai à un samsung ms28). Le hic c'est que je n'ai plus l'orig.bin pour récupérer ma clé. j'ai donc rebranché mon hitachi sur mon pc et lancé 360 firmware toolbox pour essayer d'avoir ma clé...mais cela m'a été impossible car il faut un jeu ou un film dans le lecteur et étant donné que mon hitachi ne peut plus rien lire je n'ai donc pas pu récupérer mon fichier .bin... Donc là jsuis dans l'impasse...y'a t-il une méthode pour récupérer cette clé ou suis-je bon pour racheter une autre console ? J'ai vu aussi un tut chez vous pour récuprer la clé sur la carte mère mais là il faudrai une puce donc ca sera pas pour moi ^^

D'avance merci à vous

Posté(e)
Bonjour et d'abord bravo à ce forum qui rend de biens grands services :)

Je me permet de venir vers vous en espérant que le sujet n'a pas déjà été abordé (pas trop trouvé avec la fonction recherche).

Après bientôt 2ans mon hitachi 0078fk a rendu l'âme. Je l'avais flashé à l'époque sans soucis et je n'ai jamais eu de problèmes pour lire mes copies. Les symptômes sont les suivants: il ne peux plus rien lire autant les gravés que les originaux ou encore les films. Quand je ferme le tiroir j'entends comme un petit bruit de frottement et après rien...le lecteur ne se met pas en route...

Je voudrai donc changer mon hitachi contre un autre (je pensai à un samsung ms28). Le hic c'est que je n'ai plus l'orig.bin pour récupérer ma clé. j'ai donc rebranché mon hitachi sur mon pc et lancé 360 firmware toolbox pour essayer d'avoir ma clé...mais cela m'a été impossible car il faut un jeu ou un film dans le lecteur et étant donné que mon hitachi ne peut plus rien lire je n'ai donc pas pu récupérer mon fichier .bin... Donc là jsuis dans l'impasse...y'a t-il une méthode pour récupérer cette clé ou suis-je bon pour racheter une autre console ? J'ai vu aussi un tut chez vous pour récuprer la clé sur la carte mère mais là il faudrai une puce donc ca sera pas pour moi ^^

D'avance merci à vous

Salut,

La meilleure solution consiste a relire le firm apres avoir déssoudé l'eprom... au moins ça marche a 100%

Posté(e)

Ok c'est pas à ma portée ^^... jt'envoie un mail sylvain. Sinon là je viens de remonter la console je la redémarre et j'ai réussi a lire un film mais le lecteur a pédalé et fait un sale bruit comme si le dvd n'arrivait pas à tourner... Juste avant de déconner aussi le lecteur n'arrivait plus à arrêter le dvd, donc quand j'appuyai sur le bouton d'éjection il me sortait le dvd qui continuait de tourner...

Posté(e)

slt tu peux aussi démonter ton lecteur il te faut aussi un support aimanté pour maintenir ton dvd

et s'il bloque toujours tas juste a faire tourner le mécanisme en haut a gauche et le lecteur s'ouvre

récupère ta clé

Posté(e) (modifié)
slt tu peux aussi démonter ton lecteur il te faut aussi un support aimanté pour maintenir ton dvd

et s'il bloque toujours tas juste a faire tourner le mécanisme en haut a gauche et le lecteur s'ouvre

récupère ta clé

je l'ai ouvert le lecteur pour voir si le mécanisme ne posait pas problème mais il me semblait bon. Je pense pas non plus que le bloc optique soit en cause. Par contre pas essayé de le faire tourner ouvert sous tension avec ta méthode. Pour le support aimanté t'as une préférence ?

Modifié par garfilth
Posté(e)

slt

si tu a ouvert ton lecteur regarde sous le boitier c'est un petit cercle blanc qui maintiens tout tes médias

pour ma par je lai récupérer sur un vieux lecteur

Posté(e)
slt

si tu a ouvert ton lecteur regarde sous le boitier c'est un petit cercle blanc qui maintiens tout tes médias

pour ma par je lai récupérer sur un vieux lecteur

J'ai des vieux lecteurs/graveurs de pc qui trainent donc je dois avoir ca.

Posté(e)

Salut j'ai une solution encore plus simple pour toi achete toi un nouveau lecteur hitachi peu importe le modele et tu interchange les cartes controleur des lecteur comme ca meme pas besoin de flasher.

Posté(e)
Salut j'ai une solution encore plus simple pour toi achete toi un nouveau lecteur hitachi peu importe le modele et tu interchange les cartes controleur des lecteur comme ca meme pas besoin de flasher.

Faut faire de la soudure pour ca ?

Posté(e) (modifié)

Interessant comme piste...ca serait ptetre la manière la plus simple d'y arriver... Donc si j'ai bien compris je démonte mon hitachi pour récupérer la carte ou la prise sata est greffé et je la colle dans le nouveau hitachi.

Modifié par garfilth
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Petit up pour dire que j'ai reçu mon lecteur neuf aujourd'hui (j'ai repris exactement le même), j'ai fait la manip en changeant les carte contrôleur et...ca marche impec ! vraiment un grand merci :sorcerer: