greedybro Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une chaine MFE media player, pour ne plus avoir à utiliser la chaine Homebrew à chaque fois, et parce que celle ci ne veut plus me lancer de homebrews (je cherche tjs pourquoi, du jour au lendemain, elle plante sur la barre de chargement, à O%) J'ai essayé de créer ce WAD à partir d'un DOL de mfe, ainsi qu'a partir d'un EFL passé en DOL (et oui faut tout tenter !). Aucun resultat, meme apres plusieurs essais, rien ne se lance quand je demarre la chaine créée et installée. J'ai utilsé wadtool et bannertool pour la création du WAD. j'avais deja réussi a me faire une chaine à partir d'un DOL mais là, je pense que ca bloque à cause du fichier d'origine. (mfe media player est dispo en .elf, et pas en .DOL, sauf sur le cd config wiikey, mais c'est pas top, et je ne crois pas que cette version là lit les fichiers sur carte SD.) Voila, vous savez tout, si quelqu'un sait/peut/à envie de m'aider en créant cette petite chaine, je lui en serais très reconnaissant, et bien sur ce ne serait pas que moi, puisque je ne suis pas le seul à utiliser ce homebrew pour lire mes films sur carte SD (comme ca on abime pas la lentille de la console ;-) ) -Greedybro- Modifié le 30 septembre 2008 par greedybro
Miles Prower Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 (je cherche tjs pourquoi, du jour au lendemain, elle plante sur la barre de chargement, à O%) (peut-être parce que tu as branché une carte mémoire de GameCube dans la console ?)
Badablek Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 (je cherche tjs pourquoi, du jour au lendemain, elle plante sur la barre de chargement, à O%) (peut-être parce que tu as branché une carte mémoire de GameCube dans la console ?) +1 (le slotB est très capricieux avec la beta8 de HBC...les deux slots sous HBC beta7. Il faut aussi éviter d'avoir un gecko inséré, quel que soit le port) greedybro, il existe un moyen d'obtenir le fichier dol contenu dans le fichier elf de manière manuelle, bien plus sûr qu'avec certains logiciels. Si mfe se contente de ce fichier dol/elf et ne nécessite pas de fichiers suppélementaires sur la carte SD, y'a aucune raison que ça ne marche pas. tu aurais le lien de la version exacte que tu veux, que je teste une chaîne perso chez moi ?
greedybro Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) Ouah le coup des cartes mémoire Gamecube je savais pas... comment je crains, ça fait pourtant un moment que je suis le underground wii, et j'ai jamais lu cette info. Merci ca remarche !! Pour ce qui est du MFE, il nécessite bien un fichier autre que le ELF pour fonctionner, j'avais d'ailleurs essayer de créer un wad à partir des deux séparement, il faudrait sans doute réussir à les compiler, je ne sais pas faire ça . Mais c'est plus si grave puisque j'ai enfin la solution à cet étrange mystère : "pourquoi ma wii ne lit plus les homebrew O_o ???"". Tout simplement que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à des jeux gamecube suffisament souvent pour laisser les memory cards trainer dedans ! (beaucoup de [-an] je sais...) En tout cas, si tu veux essayer Badablek, voici le homebrew en question : http://gchack.free.fr/Wii/utils/Wii_MFE/mf...i-11-testv1.zip Merci beaucoup pour vos réponses les mecs !! Modifié le 30 septembre 2008 par greedybro
Badablek Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 bon j'ai regardé un peu...la structure du ficheir elf est plutôt bizarre, pas moyen d'extraire manuellement le dol. dans tous les cas, si la chaîne est possible à faire, le fichier mfe/mfe-fs.bz2 devrait être placé sur la carte SD, il ne faut surtout pas essayer d'en faire un WAD.
greedybro Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) dans tous les cas, si la chaîne est possible à faire, le fichier mfe/mfe-fs.bz2 devrait être placé sur la carte SD, il ne faut surtout pas essayer d'en faire un WAD. Surtout pas ? pourquoi, ça peut être dangereux pour la console ? De toute façon, ce n'est pas si important, je cherchais une solution parce que le ELF voulait plus se loader à partir de la chaine homebrew, mais maintenant que je sais d'où venait le problème, je n'en ai plus réellement besoin. En tout cas merci pour les réponses, peut etre que quelqu'un le fera un jour, avec ce player là ou un autre, du moment qu'il accède à ma carte SD... et qu'il fonctionne. Le seul défaut de celui la, c'est qu'il ne lit pas les sous titres (et qu'on ne peut pas retourner au menu, il faut éteindre la console) Modifié le 30 septembre 2008 par greedybro
Badablek Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Surtout pas ? pourquoi, ça peut être dangereux pour la console ? aucun danger pour la console, mais vu que ce n'est pas un elf mais l'archive de la distribution linux qui boote le homebrew, ça ne pourra jamais démarrer
Mr.Bean 2 Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 IL me semble que pour utiliser MFE Player, il faut mettre un fichier de configuration à la racine de la carte SD.
greedybro Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2008 (modifié) Oui il faut mettre une archive dans un dossier MFE à la racine de la SD. Donc pour créer un wad, il faut tenir compte de ce truc, mais perso je sais pas quoi en faire Deja tout remarche, et puis je vais tester geekbox (http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1562). Peut etre qu'il vaut le coup, en tout il a l'air d'avoir des MAJ plus régulières, on arrivera peut etre à un player complet. EDIT : Je viens de tester geexbox, et effectivement, il est complet O_o On peut oublier completement MFE une fois qu'on a tester geexbox, bien plus pro, support de la wiimote et du clavier usb, prise en charge des sous titres (on peut regler la taille et la position), navigation dans le fichier video marche mieux, on peut reset ou eteindre la wii a partir du homebrew, il y a une gestion du volume avec la wiimote, et surement plein d'autre trucs. Bref, je ne vais plus utiliser MFE, et pour geexbox c'est pareil je pense que la création d'une chaine est compliqué, puisqu'il y a un fichier de config a mettre a la racine de la SD. Modifié le 3 octobre 2008 par greedybro
Messages recommandés