[Résolu] -Ports De La Live Box

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Jusqu'à présent, j'étais connecter via wi-fi de la PS3 vers ma live box, et j'avais trouver plus ou moins les port a ouvrir. Par contre, aujourd'hui, il a fallut que je face un reset d'usine de la box et j'ai tous perdu sur les réglages.

Donc ma question est très simple, quel sont les ports a ouvrir ?

Merci

Posté(e)
pour la miliardieme fois sur ce forum pour les ports de la livebox

il n'y a pas de ports précis a ouvrir , ouvre tout les ports de 1 a 65535 ou fait une DMZ

J'ouvre tous les port ? :blink:

Et l'adresse IP du port wi-fi c'est bien 192.168.1.11 ?

C'est quoi un DMZ ?

Merci

Posté(e)

le ports wifi ca n'existe pas , une dmz c'est juste ouvrir tout les ports sur une adresse ip , reporte toi au manuel d'utilisation de ta livebox pour les explications ou la rubrique assistance sur orange.fr , l'ouverture de tout les port en tcp et udp sur une ps3 représente 0% de risque de piratage.

Posté(e)
l'ouverture de tout les port en tcp et udp sur une ps3 représente 0% de risque de piratage.

C'est a dire 0% ?

Posté(e) (modifié)

Salut ,

C'est a dire 0% ?

Tu as Atteint le Summum avec cette question ! Chapeau Bas chinese:oki:chinese

0 % = Les Risque de Piratage équivalent Le Néant Absolus ! -.- ,

Sinon Dans Ta LiveBOX Cherche Dans l'onglet Firewall ( Ou Pare-Feu) , Cherche Parmis Les Options , et essaie de trouver l'option DMZ , La Tu Entre l'adresse IP attribué a ta PS3 Dans le bidule Blanc ou on écrit , et Tu valide !

Sinon , www.portforward.com

++

Modifié par YasserNet
Posté(e) (modifié)

Si vous arriver pas a comprendre que tous le monde n'est pas comme vous, c'est grave. Se qui vous parez simple a vous peu etre difficile aux autres. C'est comme moi si je vous parler de thermes mécanique, ou alors de formule des béton existant (car je suis chauffeur toupie aussi).

Mais bon, si vous arriver pas a comprendre, je vais allé cherche un autre forum qui sera plus accueillant. Je pensé qu'ici sa serai bien, mais je vois que si on a pas un BAC on ais mal accueillie. Maintenant rentré dans le monde du travaille et on va voir si tous est facile pour vous, sortie de vos console a dois pas être trop ça. Peu être que je comprend pas tous se que vous dite, mais maintenant je peu vous apprendre pas mal de chose sur mon boulot.

Vous êtes pas le seul forum, mais comme je vous ais trouver grâce a google, je me suis dis que j'allai m'inscrire ici pour voir se que ça donne. Mais bon j'irai ailleurs si mes question vous font chier. A savoir que si vous faite un forum pour aider les gens et que vous les recevaient comme ça, la gueule !!

@+

Modifié par vcloclo1
Posté(e) (modifié)
Si vous n'arrivez pas à comprendre que tout le monde n'est pas comme vous, c'est grave. Ce qui vous parait simple à vous peut être difficile aux autres. C'est comme moi, si je vous parlais de termes mécaniques, ou alors de formules des bétons existants (car je suis chauffeur toupie aussi).

Mais bon, si vous n'arrivez pas à comprendre, je vais aller chercher un autre forum qui sera plus accueillant. Je pensais qu'ici ça serait bien, mais je vois que si on n'a pas un BAC on est mal accueilli. Maintenant rentrez dans le monde du travail et on va voir si tout est facile pour vous, sorti de vos consoles ça ne doit pas être trop ça. Peut-être que je ne comprends pas tout ce que vous dîtes, mais maintenant je peux vous apprendre pas mal de choses sur mon boulot.

Vous n'êtes pas le seul forum, mais comme je vous ai trouvé grâce a Google, je me suis dis que j'allais m'inscrire ici pour voir ce que ça donne. Mais bon j'irai ailleurs si mes questions vous font chier. À savoir que si vous faites un forum pour aider les gens et que vous les recevez comme ça, la gueule !! (?)

@+

C'est super, mec. Bon voyage.

PS: À tout hasard, nous aussi on a un boulot, c'est cool.

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

N'empeche il a pas tord, si vos seules réponses, elles sont là pour l'incendier, ou corriger ses fautes d'orthographes,vous feriez bien mieux de retourner bosser au lieu de troller.

Modifié par baboulette
Posté(e)

en meme temps il fait partie d'une race de personne qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez , meme pas compendre ce que veut dire 0% faut le faire , je parie ma console qu'il a pas lu la notice de ca livebox ni celle de ca PS3 donc ...

Posté(e)
en meme temps il fait partie d'une race de personne qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez , meme pas compendre ce que veut dire 0% faut le faire , je parie ma console qu'il a pas lu la notice de ca livebox ni celle de ca PS3 donc ...

Je ne dis pas le contraire, mais c'est pas une raison pour etre méprisant ..

Je ne dis pas ca pour toi, puisque tu lui as repondu du mieux que tu pouvais.

Posté(e)

Salut ,

mais je vois que si on a pas un BAC on ais mal accueillie

On Lui a pas Demandé Son CV Non Plus ,

Et En Plus Je lui ai Donné la méthode Pour une Ouverture efficace et complète des ports

++

Posté(e)

En faite, j'étais en colère par rapport a cette remarque, je connais les pourcentage, mais tu me prend pour un illettré, même si je fait des fautes sa veux pas dire que je connais pas.

En faite, quand j'ai mis "C'est a dire 0% ?", je posé la question car en faite, on ma toujours dis que c'est impossible d'avoir aucun risque de piratage en informatique ou autre, donc je trouver ça bizarre.

N'empeche il a pas tord, si vos seules réponses, elles sont là pour l'incendier, ou corriger ses fautes d'orthographes,vous feriez bien mieux de retourner bosser au lieu de troller.

Merci de me comprendre. Enfin une chose qui me fait plaisir. Je demande pas grand chose, juste d'éviter se genre de chose alors que je ne fait pas du SMS.

Je pense pas que sur la notice on trouve tous cela aussi. Le peu que j'ai lu, et oui j'ai lu un peu, peu être pas tous mais le nécessaire pour la faire marcher, après c'est plus complexe.

Merci baboulette pour ton aide.

Mais c'est très vexant de voir ces post en citation avec la correction :(

Posté(e)
Laisse tombé, Miles_prower, à part nous les briser avec linux et jouer les maitres capello, il ne sait pas faire grand chose. ;)

Ok ;)

J'ai donc ouvert tous les port comme vous m'avez dis pour l'adresse IP: 192.168.1.11, j'ai pas fait d'erreur, c'est bien ça ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut ,

Normalement , si c'est l'adresse IP attribué a la PS3 , ça devrait rouler sans problème ;)

Sinon , pour ce qui vient de t'arriver , tout les gueux sont sur les nerfs en ce moment ^^ ,

il ne faut pas prendre en compte ce qu'ils disent ou fassent ^^ , cela ne veux pas dire que nous sommes des enfoi*** sans coeur ^^ !

J'ai Failli Oublier ! : Bienvenue sur le Forum !

++

Modifié par YasserNet
Posté(e)
Salut ,

Normalement , si c'est l'adresse IP attribué a la PS3 , ça devrait rouler sans problème ;)

Ben si je ne me trompe pas c'est l'adresse attribuer au port wi-fi sur la box. Mais la, j'ai peu être ouvert les port a tous se qui utiliseront le wi-fi, non ? ya pas un risque là ? Comment connaître l'adresse réelle de la PS3 ?

Sinon , pour ce qui vient de t'arriver , tout les gueux sont sur les nerfs en ce moment ^^ ,

il ne faut pas prendre en compte ce qu'ils disent ou fassent ^^ , cela ne veux pas dire que nous sommes des enfoi*** sans coeur ^^ !

Que vous arrive t'il pour être sur les nerfs ? :)

J'ai Failli Oublier ! : Bienvenue sur le Forum !

++

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut ,

Tu as Testé Au moins si ça marche ? ^^

Sinon Y'as Aucun Risque ;)

Que vous arrive t'il pour être sur les nerfs ?

Notre Hamster Est Mort ! crying:(

++

Posté(e)
Laisse tomber

Rassure-moi, c'était une provocation volontaire de ta part ça aussi :rolleyes:

Bon, pour reprendre un peu dans tout ça.

Ai-je besoin de « forwarder un port » pour accéder à toutes les fonctionnalités réseau de ma console ?

Oui et non. Oui, il est obligatoire de pousser certains ports réseau en avant pour que la console puisse bénéficier d'un usage optimal du réseau. Non, dans le sens où il n'y a pas à le faire à la main, puisque c'est la console elle-même qui va dialoguer avec le routeur en lui demandant explicitement d'ouvrir certains ports vers elle : pas d'intervention à faire du côté utilisateur (uPnP : Universal Plug'n'Play)

Pour voir si la console dialogue correctement avec le routeur, il faut aller dans :

Paramètres → Paramètres réseau → Liste des paramètres et état de la connexion

Tout en bas de la liste, lorsque la console est correctement connectée et configurée, on doit voir : « UPnP : disponible ». Si c'est le cas, rien d'autre à faire. Sinon, deux possibilités : soit on active l'UPnP du routeur s'il est compatible, soit on ouvre les ports réseaux vers la console à la main.

Comment activer l'UPnP ?

Simple ! Dans le cas d'une Livebox, il suffit de se connecter à son panneau de configuration (cliquer ici) et de cliquer sur un bouton. Le truc qui n'est pas rigolo, c'est que selon les Livebox, l'option est à des endroits différents ; dur donc de fournir un guide. Et c'est encore supposer que le modèle soit compatible UPnP…

Le mieux est de fouiller par soit-même l'interface, et de chercher du côté des options web avancées jusqu'à voir un texte « UPnP » et la possibilité de l'activer ou non. Si cette option existe, l'activer ! Sinon, on passe à la suite : il faudra faire sans.

Pour rappel, les mots de passe par défaut de cette page de configuration sont :

Utilisateur : admin

Mot de passe : admin

/!\ Changer le mot de passe immédiatement si cela n'a jamais été fait.

Comment procéder pour ouvrir tous les ports d'une Livebox vers un appareil en réseau ?

Le plus simple est de déclarer l'appareil comme appartenant à une « zone démilitarisée » (ou DMZ). Tout appareil classé dans cette zone aura un accès complet et direct à internet, non filtré par le routeur, et donc non soumis aux contraintes habituelles demandées par certains logiciels comme l'ouverture de ports réseaux. À noter qu'il ne faut jamais placer un appareil à risque dans ce secteur (PC mal sécurisé par exemple, ce qui est toujours le cas pour ces machines, quelque soit l'OS !) mais toujours une machine de confiance. La PS3 n'est pas piratable par internet et ne risque aucun virus ou cochonnerie de ce genre, donc pas de soucis à ce niveau là.

Adresse IP de la console

Pour cette configuration, il vaut mieux fixer l'adresse IP de la console manuellement, pour garder toujours la même et ne pas avoir à faire la configuration à chaque fois. Il faut donc retourner dans les Paramètres réseau et reconfigurer manuellement la console, en lui donnant par exemple ces indications :

- IP : 192.168.0.15 (dernier chiffre au choix entre 2 et 254 pour faire simple)

- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

- Passerelle : 192.168.0.1

- DNS : 192.168.0.1

- DNS 2 : 192.168.0.1

Mise en DMZ

Ensuite, retour vers le panneau de configuration de la Livebox : il faut maintenant chercher « DMZ », et indiquer l'adresse IP fixée de la console dans la boite de texte à côté (dans ce cas, 192.168.0.15). On sauvegarde et là, tout roule ! Pfew.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.