dadouhou Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) le nombre de jeu vendu n'est pas une indication sur le nombre de machines , sinon dans ce cas faut parler de pourcentage par rapport au nombre e machine , et si l'on fait cela , le pourcentage nombre de jeux par machine est en défaveur de la xbox , je te laisse fairel es calculs Pour les jeux, si tu parles de % en nombre de machine : GTA 4 5,97 millions de jeux pour 21 millions de consoles = 0,28 jeux par consoles GTA 4 sur PS3 4,48 jeux pour 15,4 millions soit 0,28 jeux... AC 3,91 millions pour 21 millions, soit 0,18 jeux sur 360 Sur PS3, 2,88 millions pour 15,4 millions = 0,18... Elle est où la différence ? Ce que je veux juste t'expliquer, mais que tu as du mal à saisir, c'est que les ventes hardware sont stables (écart stable de 5,5 millions depuis le lancement), les ventes software sont quasi identique sur les deux support (même % par rapport au hard). Et tu m'expliques ?? : une fois de plus a cause d'un fanboy 360 , désolé mais personne peut contredire la .... Personne ne peut te contredire de quoi ? Où tu vois que je dis que la 360 est supérieure ou autre ? Nulle part... J'explique objectivement avec les infos à disposition de tout le monde, je n'invente pas des théorires (21 millions de console dont un grand nombre au SAV) puérile. Edit: discussion close et fin du HS pour moi... Modifié le 29 septembre 2008 par dadouhou
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) te sent pas visé j'ai jamais dit que le fanboy c'etait toi , regarde le topic et lis , tu verra que le fanboy en question en est un. pour les chiffres tu vois bien que c'est en defaveur de la 360 si les résultats sont identique ca veut bien dire que la 360 vend moins de jeu que la PS3 puisqu'il y a plus de 360 , c'est logique. pour revenir au sujet , si une baisse intervenait , je pense que l'action sony perdrait de la valeur , meme si la division jeu de sony n'influe que tres peu sur l'action sony corp Modifié le 29 septembre 2008 par sephirothff
keo_wn Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Et encore une news qui part en couille... Bon on va faire simple, si le topic repart en hs je le lock aussi sec. Tchuss ViNz_
dadouhou Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) pour les chiffres tu vois bien que c'est en defaveur de la 360 si les résultats sont identique ca veut bien dire que la 360 vend moins de jeu que la PS3 puisqu'il y a plus de 360 , c'est logique. Heu, désolé mais c'est des maths, si ça ne te semble pas clair... Pour faire simple: On a 100 XBox et 50 PS3 On va 50 jeux sur XBox et 25 jeux sur PS3. Le ratio est identique, le jeu s'est aussi bien vendu sur les deux supports par rapport au nombre de consoles dispo. Donc on peut dire que les jeux se vendent aussi bien sur les deux supports par rapport au nombre de console. Edit: désolé keo_wn, j'ai écrit pendant que tu postais. Modifié le 29 septembre 2008 par dadouhou
keo_wn Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 T'es excusé no soucy. On reste sur le sujet de la news les gars. Merci. Tchuss ViNz_
mike14 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) ouais ouais c'est pire que d'attaquer ta femme l'ami Bref, pour ce que je dis au niveau des 5 millions de machines de retard, je part juste sur un brin de logique, les ventes 360/PS3 se valent à peux de chose près. Si la PS3 devait mettre 4/5 ans à combler son retard c'est beaucoup trop long... c'est tout, j'suis pas devin je regarde les ventes ! Enfin bon en même temps on m'a déjà dis que j'étais dingue quand je pensais que FFXIII sortirait sur 360 .... Je pense que l'équilibre entre les deux est ( et sera ) bénéfique pour nous avec des exclu qui déboite et des jeux de qualité. Ciao. PS: la même j'écrivais pardon Modifié le 29 septembre 2008 par mike14
hillgueugueu Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 en terme de parc installé , la 360 est devant . Au japon , la ps3 est loin devant mais le parc installé relativement faible comparativement aux anciennes generations ou comparé à la wii. Le resultat : perte de grosses exclus comme dragon quest 9 qui sort sur DS ( alors que le 8 etait sur Play2 ) , de monster hunter 3 qui sort sur wii , de grand RPG comme star ocaen qui passent sur 360 . Aux Etats unis c est assez disputé en terme de vente , cependant le parc installé de machine est en faveur de la 360 ce qui une fois encore fait basculer plusieurs jeux uniquement sur la plateforme de Ms ( command and conquer ..) En Europe , les chiffres sont en faveur de la PS3 ( je crois ) mais l europe etant la 5 eme roue du carosse, le marché europeen n est pas decisif La 360 a de solides arguments notamment le prix mais la PS3 a encore beaucoups de marge sur ce point. Sony peut d un coups décidé d'appliquer une politique commerciale aggresive. Mais pour l instant aucune baisse significative en vue pour nous ..
coolredak Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 sinon c'est quand la ps3 a 250€
hoosehot Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Et bien coolredak, j'ai envie de te dire, quand la ps3 aura dépassé le téraoctets dans sa machine peu-être que ces abrutis de chez Sony commenceront à penser qu'une baisse de prix nous intéresse plutôt qu'un augmentation de l'espace disque dur... Pour rappel un bundle 160G est prévu, j'espère qu'ils s'amusent bien chez Sony à changer de dur tous les quarts d'heures parceque personnellement ça ne me fait plus marrer du tout... ++
pereprimus Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) Et bien coolredak, j'ai envie de te dire, quand la ps3 aura dépassé le téraoctets dans sa machine peu-être que ces abrutis de chez Sony commenceront à penser qu'une baisse de prix nous intéresse plutôt qu'un augmentation de l'espace disque dur...Pour rappel un bundle 160G est prévu, j'espère qu'ils s'amusent bien chez Sony à changer de dur tous les quarts d'heures parceque personnellement ça ne me fait plus marrer du tout... ++ c'est d'autant plus ridicule que le disque dur, on peu le changer nous même, comme dit précédemment, ils vont devoir baisser de prix si ils veulent pouvoir espérer rattrapper le parc de 360, car ce mois ci, la 360 se serait globalement mieux vendue que la ps3 d'après les quelques articles que j'ai pu trouver sur le net (les ventes de 360 seraient bien supérieures aux usa, plus ou moins égales à la ps3 ailleurs) Modifié le 30 septembre 2008 par pereprimus
tikilou Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) putai* mais on s'en branle que telle ou telle console se soit plus vendue que l'autre, si vous voulez vous en mettre plein la tronche avec des débats stériles, gogo jeux-videos.com les mecs ! Ici c'est pas le sujet, déjà qu'à la base c'est un site de hack de consoles... Ce genre de news c'est vraiment parce que y'a rien à se mettre sous la dent niveau exploits/homebrew/puces Modifié le 30 septembre 2008 par tikilou
sephirothff Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 une baisse de prix n'est pas possible , ca revient moins cher a sony de laisser les prix au meme niveau mais de proposer des bundle avec des dd plus gros , je vous rappel quand meme que la premiere baisse de prix de 200€ a mis la division jeux vidéo de sony dans le rouge , et tout ca pour faire plaisir aux joueurs , le probleme est que désormais il faut éponger le déficite et c'est pas en baissant les prix qu'ils vont y arriver , deja que baisser les cout de productions est un vrai casse tete pour la firme ....
serwol Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 S'ils ont baissé le prix c'est pas pour faire plaisir au joueur mais parce que la console ne se vendait pas y a quand même une grosse nuance ... Faut pas non plus croire que c'est des bisounours chez Sony.
sephirothff Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 je suis pas vraiment daccords avec ton affirmation , je rappel quand meme que la ps3 a battu le records de vente de console de salon sur les 48 premieres heures , et les vente des 6 premiers mois etait pas si mauvaise que ca contrairement a ce que tu dit
keo_wn Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Sephi t'es naïf au point de croire que la baisse de Sony c'est vraiment pour faire plaisir aux clients? Sony c'est pas Emmaüs... La PS3 est pour moi encore et toujours trop cher par rapport à la concurrence. Tchuss ViNz_
redisdead Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sephi t'es naïf au point de croire que la baisse de Sony c'est vraiment pour faire plaisir aux clients? Sony c'est pas Emmaüs...La PS3 est pour moi encore et toujours trop cher par rapport à la concurrence. Tchuss ViNz_ Lut' C'est clair! Il y a plus de 150 euros de différence avec la version premium de la 360 (qui est un pack plutôt équilibré) et quasi pareil vis-à-vis de la Wii, même si le prix de cette dernière ne ce justifie plus du tout. Au final, vu le peu de jeux exclu, le consommateur regarde surtout le prix! Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un fanboy Microsoft, je n'ai pas de 360 mais je possède la PS3 et la Wii. La réalité, c'est que pour un gamer de base comme moi qui se moque d'avoir un lecteur bluray pour se mater des films HD, et qui n'a que faire du jeu online, la facture est plutôt salée côté Sony. Cette baisse de prix sur la version 40 Go est donc plus que bienvenue pour le bien du consommateur et de Sony. Il serait temps que le prix de base des consoles PS3 soit inférieur à ces 399 euros maintenus artificiellement par le biais d'une augmentation de la capacité du disque dur. Ciao
Hack-Tarus Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sephi t'es naïf au point de croire que la baisse de Sony c'est vraiment pour faire plaisir aux clients? Sony c'est pas Emmaüs...La PS3 est pour moi encore et toujours trop cher par rapport à la concurrence. Tchuss ViNz_ Moi je trouve pas. Regarde juste le prix d'un lecteur blue ray de salon de bonne qualitée et ajoutes y une console next gen ( wii ou 360 ). Ca te coutera bien plus cher.donc faut relativiser. C'est la console la plus chere du marcher mais elle offre des choses que les concurrents ne font pas. La 360 le live c'est + de 50e par an ( donc a ajouter au prix de la console si tu veux en profiter, et pas de lecteur blue ray) pour la wii heuu ( c'est vraiment une next gen?)
hoosehot Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sephi t'es naïf au point de croire que la baisse de Sony c'est vraiment pour faire plaisir aux clients? Sony c'est pas Emmaüs...La PS3 est pour moi encore et toujours trop cher par rapport à la concurrence. Tchuss ViNz_ Suis assez d'accord, la ps3 pèserait 150€ de moins, ça ferait très mal...Les gens sont dans une position de "on veut une next gen, on a assez attendu, on a pas les moyens...donc bonjour Microsoft..." maintenant on sait qu'elle est super, fiable et qu'elle a un lecteur blu-ray, mais cette generation de disc on s'en fout un peu quoi, le dvd est la et on n'est pas non plus obligé de le remplacer comme le magnetoscope de l'epoque ou fallait rembobiner les cassettes hein? ++
baboulette Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 ils feraient mieux de vendre les jeux 50 euros plutot, ca sa boosterai les ventes.
pereprimus Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) malheureusement la baisse de prix des jeux, je crois qu'on l'a bien profond (que ce soit sur 360 ou ps3 hein), disons juste que pour que la ps3 ne se fasse pas trop distancer sony devrait baisser un peu le prix de sa ps3 au lieu d'augmenter la taille du disque dur ce qui, soyons honnête, ne sert pas à grand chose pour l'instant . Vu le prix de la vod, je doute que pour l'instant ce soit un marché porteur.... edit, ah si l'installation obligatoire pour cetrains jeux, par contre comme dit plus haut, on peut changer sois même de disque dur si on en a envie Modifié le 1 octobre 2008 par pereprimus
hoosehot Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je pense pas que la décision de baisser le prix des jeux appartienne à Sony ++
tikilou Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Il me semble qu'il y a une grosse part de royalties sur les jeux non?
pereprimus Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) Je pense pas que la décision de baisser le prix des jeux appartienne à Sony ++ Nope, ce sont les éditeurs qui décident en grande partie du prix, ils payent déjà un prix pour avoir le droit de produire un jeu sur la console (prix par dvd ou blu-ray + kit de développement) c'est eux qui décident de la marge de bénéfice, de là sony, microsoft ou nintendo prennent leur petit pourcentage sur les ventes et là le magasin où tu l'achète applique lui aussi son pourcentage ces pourcentages sont des clopinettes par rapport à ce que reçoit l'éditeur, par contre souvent les couts de production dépassent les recttes de ventes de jeu, il faut donc soit un gros hit pour être rentable, soit un jeu fait à la va vite à peu de frais, soit un jeu qui se décline sur le maximum de plateformes pour pouvoir faire des bénefs Modifié le 1 octobre 2008 par pereprimus
KoosMos Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Lut'C'est clair! Il y a plus de 150 euros de différence avec la version premium de la 360 (qui est un pack plutôt équilibré) et quasi pareil vis-à-vis de la Wii, même si le prix de cette dernière ne ce justifie plus du tout. Au final, vu le peu de jeux exclu, le consommateur regarde surtout le prix! Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un fanboy Microsoft, je n'ai pas de 360 mais je possède la PS3 et la Wii. La réalité, c'est que pour un gamer de base comme moi qui se moque d'avoir un lecteur bluray pour se mater des films HD, et qui n'a que faire du jeu online, la facture est plutôt salée côté Sony. Cette baisse de prix sur la version 40 Go est donc plus que bienvenue pour le bien du consommateur et de Sony. Il serait temps que le prix de base des consoles PS3 soit inférieur à ces 399 euros maintenus artificiellement par le biais d'une augmentation de la capacité du disque dur. Ciao Regarde un peu ce tableau : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196068
baboulette Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je pense pas que la décision de baisser le prix des jeux appartienne à Sony ++ Pour les jeux sony oui, et de ce fait si tu vends un killzone2 à 50 euros, je vois mal derriere un FIFA 20003012 (cherchez pas c'est un chiffre marseillais, comprenne qui pourra) ou un sonic qui en affichent 70
Messages recommandés