Newserator Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Un mémo émanant de la chaîne de magasins Blockbuster affiche que le prix du modèle 40 Go de la PlayStation 3 vient tout juste de diminuer son prix de vente hier de l'ordre de 40 $. Les diminutions des prix des différents bundles Xbox 360 ne jouent pas en la faveur de la dernière console de salon de Sony, la PlayStation 3. Cette dernière, encore assez onéreuse par rapport à la concurrence, reste en retrait au niveau du volume de ventes. Cependant, rien ne semble être joué pour la dernière ligne droite de cette année 2008, puisque nous apprenons via Kotaku que le constructeur nippon vient de diminuer le prix de son modèle 40 Go, désormais discontinué. Seulement, l'opération ne semble pour l'instant être réservée qu'aux États-Unis... Site officiel : Article complet sur GNT Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1357
danty Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut, Une petite baisse des quelque euro, (50€) pour joueur en faveur de la ps3 et des ventes (prix psychologique, touca...) Ou bien Des packs """intéressant""" ++
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 bof , point de vue vente la ps3 s'en sort toute maniere tres bien
furry Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 bof , point de vue vente la ps3 s'en sort toute maniere tres bien on dois pas voir les meme statistique de vente alors parceque tout montre qu'elle est en baisse ...
sofyan Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Au Japon elle nage, mais en Europe ça plutôt bien, je ne vois pas ou les resultats sont catastrophique.
furry Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 cherche dans mon message ou je dis que les ventes sont catastrophique et on en reparle je disai juste que de la a dire"les ventes s'en sortent tres bien" c'est faux.
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 par rapport aux autres machines c'est pas non plus une catastrophe , la semaine derniere la console s'est vendue environ a 130000 exemplaire contre 150000 360 ca concurente , y a pas grosse difference ou alors la 360 ce vend tres mal aussi d'apres ce que tu dis sur le meme temps je rappel quand meme que la ps3 a une courbe de vente plus élevée que celle de la 360 , il reste moins de 5 millions d'unitées d'écart
mike14 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 5 millions .... un retard qu'elle ne rattrapera jamais. Les ventes 360 sont stationnaires ( elles s'améliorent même après les récentes baisses de prix, les RPG exclusif ect.... ). La PS3 ne décolle pas vraiment, quand ces ventes sont au plus haut ( effet MGS par ex ) l'effet ne dure pas. Pour cette génération les cartes sont jouées et les 3 trois constructeurs s'en tirent finalement pas si mal !! Mais un constat est fait, FINI la suprétie Sony en terme de consoles de salons ( ce qui en soit est un bien pour tous ) Ciao.
keo_wn Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Euh, je suis pas si sûr que toi moi. En effet il y a encore un nombre de personnes plus qu'important qui n'est pas encore passé à la next gen, et pour pas mal de ces personnes jeux vidéo = Sony et Playstation. Pour moi les habitués du jeu vidéo sont déjà casé avec leur petite console mais les nouveaux arrivants... Je dis attention! Tchuss ViNz_
hillgueugueu Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 quelles sont vos sources pour les ventes de consoles ?
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 effectivement , jouer une generation de console sur 1 an et demi ou meme 2 ans c'est pas possible , surtout cette generation la . c'est le long terme qui va primer , surtout qu'il n'y a que 2 constructeurs en course , la wii étant a part sur le marché.
raitoN Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 5 millions .... un retard qu'elle ne rattrapera jamais. T'as eu des visions prémonitoires en jouant à star wars ? la force est à consommé avec modération
hillgueugueu Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) si il y a reellement 5 millions de difference entre les ventes 360 et ps3 , ça va etre long à combler . au japon en ce moment la difference n est pas assez importante en terme de vente pour que la ps3 refasse le retard . Aux USA , les ventes des 2 consoles sont bonnes mais assez proches . et en europe je sais pas . Meme si la ps3 se vends mieux , ce qui ne semble pas etre le cas maintenant, ça mettra du temps juste pour combler le retard . Par contre au long terme , d ici 2 ans la situation pourrait bien s inversé , mais à ce moment là est ce que Ms n aura pas lancé sa prochaine console , supplantant la ps3 en terme de puissance et creusant un fossé encore plus prononcé avec celle de la wii . decidement la stratégie de Ms s avere payante malgré l ovni devastateur de nintendo . Modifié le 29 septembre 2008 par hillgueugueu
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 la ps3 ce vend mieux au japon , pareil aux USA et en general mieux en europe , certe il faudra un certain temps pour augmenter le parc , mais dans le lot des 21 milion de 360 si microsoft supprimait toutes celle qui n'existent plus pour cause de rod ..... en réalitée le parc de 360 doit etre cartainement équivalent voir inferieur a celui de la PS3 donc on peut pas trop connaitre les vrai chiffres de ce coté la (microsoft étant le grossiste de ces propre machines) une baisse de prix de la machine ne serais pas forcément mieux ou moins bien pour les ventes de la PS3 , contrairement a nous les francais le reste du monde ne ce plaint pas du prix (bizarrement) , la question ce pose donc , une baisse de prix est elle utile ? oui , alors dans ce cas on va devoir rester sur des pack 40Go non dans ce cas comme il est dailleurs actuellement le cas , les pack vont évoluer (prochainement un pack 160Go) sony a jamais baissé de prix ces consoles la premiere année , pour la PS3 ils ont du le faire 6 mois apres la sortie , je doute que financierement ils aient les moyens de proposer des machines a 300€ avant fin 2009 , sinon ce sont les actionnaires qui vont faire la gueule , moi le premier
dagostino Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) mais dans le lot des 21 milion de 360 si microsoft supprimait toutes celle qui n'existent plus pour cause de rod ..... mdrrrr, j'avoue avoir bien rigoler quand j'ai lut ça, et si ont retirer aussi toutes les ps3 dont le bloc optique crame heinnn!!!! faut arreter un peu de fumer ta ps3 mon ami, ça te monte a la tete, achete toi une 360 ça changeras un peu Modifié le 29 septembre 2008 par dagostino
dadouhou Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 L'écart est de 5,4 millions (21 millions vs 15,6 millions) selon VGChartz... Ce qui est très marrant avec le site VGChartz, c'est que si je regarde les ventes de 360 de novembre 2005 jusqu'au lancement de la PS3, j'obtiens 5,6 millions (vérifiez). Donc malgré les supers analyses de la console qui monte, qui descend, qui a la plus grosse ou pas, moi j'en arrive à la conclusion qu'elles se vendent aussi peu ou aussi bien. Les Xboiteux voient le verre à moitié plein pour la 360 et moitié vide pour la PS3, les Playstationneux l'inverse.
pereprimus Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 la ps3 ce vend mieux au japon , pareil aux USA et en general mieux en europe , certe il faudra un certain temps pour augmenter le parc , mais dans le lot des 21 milion de 360 si microsoft supprimait toutes celle qui n'existent plus pour cause de rod .....en réalitée le parc de 360 doit etre cartainement équivalent voir inferieur a celui de la PS3 donc on peut pas trop connaitre les vrai chiffres de ce coté la (microsoft étant le grossiste de ces propre machines) une baisse de prix de la machine ne serais pas forcément mieux ou moins bien pour les ventes de la PS3 , contrairement a nous les francais le reste du monde ne ce plaint pas du prix (bizarrement) , la question ce pose donc , une baisse de prix est elle utile ? oui , alors dans ce cas on va devoir rester sur des pack 40Go non dans ce cas comme il est dailleurs actuellement le cas , les pack vont évoluer (prochainement un pack 160Go) sony a jamais baissé de prix ces consoles la premiere année , pour la PS3 ils ont du le faire 6 mois apres la sortie , je doute que financierement ils aient les moyens de proposer des machines a 300€ avant fin 2009 , sinon ce sont les actionnaires qui vont faire la gueule , moi le premier bon alors il faut nuancer: le rod est garanti 3 ans donc ton argument ne tiens pas la route. la ps3 se vend mieux au japon: effectivement il y a un parc de 2 millions de consoles au japon contre 800000 +ou moins pour la 360, de toute façon on sait très bien que la 360 ne s'imposera pas au japon, malgrès tout depuis un certain temps maintenant les ventes de ps3 sont stationnaires autour des 8000 unités par semaine ce qui est vraiment très peu, même la 360 se vend mieux ces derniers temps. http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000070233/ en plus en Novembre sort the last remnant une jeu de rôles qui risque de faire très mal et en exclu temporaire sur 360, ce qui fera vendre pas mal de consoles au pays du soleil levant la ps3 se vend mieux en europe: oui c'est un fait: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news...s_europeens.htm la ps3 se vend mieux aux states: faux, aux states c'est très partagé, un véritable bras de fer depuis des mois, un mois c'est la ps3 devant, l'autre c'est la 360, ce mois d'aout par exemple c'est la 360 qui s'est mieux vendue là bas: http://www.overgame.com/items/20545_usa-charts-aot-2008.html et ça risque de continuer en septembre: http://www.jdli.com/news.php?id=117 Donc oui, n'en déplaise à certains la ps3 aura beaucoup de mal à rattrapper microsoft même si little big planet aura son succès j'en suis sur, dans l'autre camp il y aura aussi un certain gears of wars qui se vendra comme des petits pains, en 2009 il y aura final fantasy xiii versus sur ps3 et star ocean 4 sur 360 tout en sachant que final fantasy sortira sur les deux consoles, il y a à chaque fois un blockbuster pour contrer l'autre de chaque côté. Sinon pour la baisse de prix de la 40 gigas, c'est un peu une obligation pour sony sous peine de se voir distancer
tikilou Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 encore des propos du genre "c'est cette entreprise qui a la plus grosse"... Plutôt que de faire du lobbysme pour telle ou telle marque, contentez vous d'être objectifs... La seule impression que j'ai en ce moment, c'est que vous n'êtes pour un bon nombre d'entre vous, des moutons qui se font pigeonner par une image de marque, un concept, pour le profit de richissimes entreprises. (Un peu comme les fans de personnalités connues) Ça vas vous rapporter quoi que ce soit Sony/Nintendo/Microsoft qui en vende le plus, ou se porte le mieux? Je préfère largement la tendance du moment qui fait aux yeux du public 50/50 pour toutes les marques, que de voir apparaître un monopole qui serait complètement défavorable tant dans l'innovation que concernant les prix, pour le consommateur. Peace !
pereprimus Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 encore des propos du genre "c'est cette entreprise qui a la plus grosse"...Plutôt que de faire du lobbysme pour telle ou telle marque, contentez vous d'être objectifs... La seule impression que j'ai en ce moment, c'est que vous n'êtes pour un bon nombre d'entre vous, des moutons qui se font pigeonner par une image de marque, un concept, pour le profit de richissimes entreprises. (Un peu comme les fans de personnalités connues) Ça vas vous rapporter quoi que ce soit Sony/Nintendo/Microsoft qui en vende le plus, ou se porte le mieux? Je préfère largement la tendance du moment qui fait aux yeux du public 50/50 pour toutes les marques, que de voir apparaître un monopole qui serait complètement défavorable tant dans l'innovation que concernant les prix, pour le consommateur. Peace ! exactement c'est ce que je dis plus haut, il va y avoir des bombes de chaque côté, et aux mêmes périodes, il ne s'agit pas de lobbysme pour moi, j'ai les 3 consoles, je m'en fous royalement que la ps3 ou la 360 soit devant en ventes, justement j'essaye justement d'être objectif, d'ailleurs je donne les liens des chiffres au lieu de dire "telle console se vend mieux " sans argumenter, c'est juste qu'il faut parfois recadrer certains propos
dadouhou Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 en réalitée le parc de 360 doit etre cartainement équivalent voir inferieur a celui de la PS3 donc on peut pas trop connaitre les vrai chiffres de ce coté la (microsoft étant le grossiste de ces propre machines) Ouep. Je pense même que la 360 n'existe pas vraiment, c'est juste une invention des médias... Tout le monde en entend parler mais personne ne l'a vu... Sinon VGChartz donne les chiffre consommateur (normalement). Sinon, marrant pour une console qui se vend pas et qui a un parc inférieur à la PS3 (je prend pour argent comptant ce que tu expliques), mais sur les ventes de gros titres multi, il n'y a pas trop photos.... Exemple: GTA4 PS3: 4,48 Millions / XBox 360: 5,97 millions Assassin Creed: PS3 2,88 Millions / 360 3,91 Millions Soul Calibur 4: PS3 0,75 vs 360 0,84 Millions COD4 PS3 3,61 Millions / 360 6,44 Millions (...) Figures toi que le ratio qu'on retrouve sur ces titres (1,35 sur GTA et Assassin Creed / 1,12 sur SC4 et 1,8 sur COD4) correspond au même (pour GTA et Assassin Creed) que celui des consoles (1,35 / c'est à dire 35% de console en plus). Ce qui confirme, si besoin, que ce sont bien des personnes physiques qui possédent ces console et pas, comme le croient certains, 30% le SAV, 20% sur les étals et enfin 25% de personnes qui ont la console en double suite à des bans. Merci de prendre le temps de lire et de vérifier les chiffres avant de me dire que tout cela est n'importe quoi ... ++
raitoN Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 [coupdegueule]c'est abusé comment chaque topic de cette section pars en couilles, le sujet et la baisse de prix, et on voit des postes avec des charts de jeux , des analyses, et arguments (rod, jeux sur ps3 ..). On peut jamais suivre le file, ça devient vraiment gavant ...[/coupdegueule]
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) le nombre de jeu vendu n'est pas une indication sur le nombre de machines , sinon dans ce cas faut parler de pourcentage par rapport au nombre e machine , et si l'on fait cela , le pourcentage nombre de jeux par machine est en défaveur de la xbox , je te laisse fairel es calculs pour vgchartz , c'est pas une source fiable , la preuve les chifres sont mis a jours bizarrement , en exemple la ps3 avait deja dépassé les 11 milions d'unitées que vgchartz parlait encore de 9 milions , et parler de chiffres consommateurs est archi faux , tout les chiffres que vous trouvez sur differents sites sont des chiffres sur l'ecoulement des grossistes , je vois mal un site téléphoner a tout les magasin dans le monde pour connaitre lesventes chaque semaines .... perso je préfere m'appuyé sur des informations fiables avant de parler , c'est quand meme dommage qu'on ne puisse pas discuter pepere sans qu'un fanboy ce pointe et nous traite de mouton ou sorte des trucs de provenance douteuse ou non fiable , un peu comme l'autre jour ou miles power et moi on discutait de l'interview de kojima qui avait été interpreté n'importe comment par les journalistes a cause d'un seul site. [coupdegueule]c'est abusé comment chaque topic de cette section pars en couilles, le sujet et la baisse de prix, et on voit des postes avec des charts de jeux , des analyses, et arguments (rod, jeux sur ps3 ..). On peut jamais suivre le file, ça devient vraiment gavant ...[/coupdegueule] une fois de plus a cause d'un fanboy 360 , désolé mais personne peut contredire la .... Modifié le 29 septembre 2008 par sephirothff
dadouhou Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 [coupdegueule]c'est abusé comment chaque topic de cette section pars en couilles, le sujet et la baisse de prix, et on voit des postes avec des charts de jeux , des analyses, et arguments (rod, jeux sur ps3 ..). On peut jamais suivre le file, ça devient vraiment gavant ...[/coupdegueule] Heu, si tu fais référence à mon post, je m'en excuse, mais comment "tolérer" ce que puisse dire Sephi sans preuve aucune et "gueuler" lorsqu'on essaye de répondre avec des arguments objectifs ? Il avance des arguments complétement bidon, et après c'est nous qui foutons le boxon, pas trop d'accord là.......
sephirothff Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 [coupdegueule]c'est abusé comment chaque topic de cette section pars en couilles, le sujet et la baisse de prix, et on voit des postes avec des charts de jeux , des analyses, et arguments (rod, jeux sur ps3 ..). On peut jamais suivre le file, ça devient vraiment gavant ...[/coupdegueule] Heu, si tu fais référence à mon post, je m'en excuse, mais comment "tolérer" ce que puisse dire Sephi sans preuve aucune et "gueuler" lorsqu'on essaye de répondre avec des arguments objectifs ? Il avance des arguments complétement bidon, et après c'est nous qui foutons le boxon, pas trop d'accord là....... elle est bien bonne celle la , mes argumentssont fondé sur des informations récuperé dans les press release mon cher , alors coté arguments bidon attaques les sociétés émetriices , comme sony , microsoft et autres concerné hein
raitoN Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Heu, si tu fais référence à mon post, je m'en excuse, mais comment "tolérer" ce que puisse dire Sephi sans preuve aucune et "gueuler" lorsqu'on essaye de répondre avec des arguments objectifs ?Il avance des arguments complétement bidon, et après c'est nous qui foutons le boxon, pas trop d'accord là....... Non pas spécialement, ok tu argument bien, mais si on devait argumenter a chaque fois que sephi nous sort une connerais avec des charts et tout ca ..., faut laisser courir, ignore le au pire , sérieux le peu de temps que j'ai pour survoler le fofo, toujours comme ça ... bref on arrete un peu le hs dsl
Messages recommandés