Devastatir Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 (modifié) Bonsoir à tous, Je rencontre actuellement un problème dans l'utilisation de la derniere version de Wiifrii, ainsi qu'avec le Backup Creator fourni dans le pack de Tikilou. Les deux logiciels sont testés sur un ISO de Twilight Princess réalisé par moi même il y a qques heures, par WiFi, et sa création n'a au aucun problème. Pour WiiFrii, après la tentative d'extraction du main.dol, j'ai un magnifique "WiiFrii.Exe a rencontré un problème et doit fermer, blabla.." Pour Backup Creator, j'ai un "Could not get partition title key". Après avoir cherché sur Google, j'ai pu lire que c'était un problème récurrent, dû soit à un mauvais ISO, soit à un mauvais key.bin. J'ai utilisé deux key.bin différents: une trouvée en cherchant sur Google, l'autre dans le pack de Tikilou. L'iso, c'est moi qui l'ai faite. (je précise, pour le Zelda, il s'agit d'une version PAL originale, je teste le WiiFrii en prévision de futurs dumps import) D'où peut donc venir le problème? Merci d'avance de vos réponses Modifié le 28 septembre 2008 par Devastatir
Devastatir Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2008 Désolé du doublon, mais j'up ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution
Mr.Bean 2 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Le mieux est d'extraire le main.dol avec Trucha Signer et de modifier la région avec Generic Wii Patcher 5in1.
Shakin Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, Mais la région de ta console c'est quoi ? @+
Devastatir Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour, merci de vos réponses. Le mieux est d'extraire le main.dol avec Trucha Signer et de modifier la région avec Generic Wii Patcher 5in1. Et après cette modification, l'iso est il prêt à être gravé où il faut encore passer par le Backup Creator? (car celui ci ne fonctionne pas non plus, il m'affiche un " Error : Could not get partition title key" Mais la région de ta console c'est quoi ? Il s'agit d'une Wii PAL. J'ai essayé de modifier la région de mon dump de Zelda PAL afin d'essayer tout simplement ce WiiFrii en prévision de futurs dumps de jeux Jap ou US.
Shakin Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, Tu n'as pas besoin de patcher ton jeu vu que ta console est PAL et le jeu aussi Ne te prend plus la tête et laisse le comme il est. @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et après cette modification, l'iso est il prêt à être gravé où il faut encore passer par le Backup Creator? (car celui ci ne fonctionne pas non plus, il m'affiche un " Error : Could not get partition title key" Tu prends le main.dol avec trucha et ensuite tu le modifies avec Generic Wii Patcher. Tu pourras changer le mode vidéo, la région et la langue utilisés dans le jeu. Après tu remets le main.dol modifié sur ton iso avec trucha, tu sauvegardes et tu pourras graver ton iso. Mais si tu as la chaîne homebrew, tu n'as pas besoin de t'emmerder avec tout ça. Il te suffira d'utiliser Gecko OS et tes imports originaux et backups passeront sans la moindre modification.
Shakin Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, Mr.Bean 2 Gecko OS sans puce ? Ca va être dur ! Normalement pas besoin de patcher le jeu car le loader inclu une fonction region free. Donc mon conseil est de graver sur un DVD RW le jeu sans le patché avec des logiciel de dézonage et de voir si ça passe avec le loader. Si ça ne passe pas là il faut intervenir avec des logiciel. Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Mr.Bean 2 Gecko OS sans puce ? Ca va être dur ! Ah mais il n'a pas précisé que sa Wii n'était pas pucée. Je ne pouvais pas savoir. Mais il peut toujours utiliser le Gecko OS spécial qui intègre le Backup Loader, comme ça les imports passeront sans passer par WiiFrii.
Shakin Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut, Et bien si il/elle parle de Backup Creator et du pack du tikilou ça veut tout dire Pourquoi ne pas tester avec le dernier Gecko, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais bon, là c'est pour Zelda PAL sur Wii PAL @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut,Et bien si il/elle parle de Backup Creator et du pack du tikilou ça veut tout dire Pourquoi ne pas tester avec le dernier Gecko, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais bon, là c'est pour Zelda PAL sur Wii PAL @+ Ouais et en plus, il dit qu'il teste le WiiFrii en prévision de futur dump imports. Sauf qu'il ne pourra pas savoir si WiiFrii fonctionne ou non, puisque le jeu est PAL, donc WiiFrii ne changera rien. De plus, Gecko OS est bien plus efficace et ne nécessite pas de bidouiller l'iso.
tomazzzi Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 (modifié) Ce message est du au fait que le fichier KEY (common key ) n est pas present dans le dossier ou se trouve WIIFRI ( le meme que celui pour backup creator ) Le mieux est de lire les fichiers infos fournis avec le soft il ne sont pas la pour rien Modifié le 7 octobre 2008 par tomazzzi
Devastatir Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut à tous, merci de vos réponses. Alors concernant Zelda PAL <-> Wii PAL, je sais bien qu'il passera sans modification de la région de l'iso, mais c'est était simplement pour essayer le logiciel WiiFrii (qui permet de passer un PAL en NTSC par exemple, en guise de test). Concernant le Common-Key, il est justement dans le dossier de WiiFrii, et ça ne fonctionne pas pour autant (j'ai essayé avec deux keys de sources différentes (mais apparemment identiques après avoir ouvert les deux avec un éditeur hexadécimal), avec les 3 noms possibles: common-key, key.bin, ckey.bin). Mais si le dernier Gecko OS permet de lancer des Backups imports non modifiés en PAL, ce problème est réglé. Il ne me reste plus qu'à essayer maintenant, je vous tiens au courant. Encore merci !
Messages recommandés