débutant_wii91 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, Voici l'histoire de ma Wii. 1) Acheté en vesrion Japanese, drivers GC2-D1, avec puce ATMEGA8 (wiikey 1?). 2) J'ai fait tourner le AnyRegionChange 1.1 par le jeu Zelta. 3) Changer la languae en Français (OK, ça marche bien), mais aussi par erreur changé la region à USA. Résultat: Ma wii ne lit plus aucun disque. ============================== J'ai donc essayé les disques de netoyyage, recovery 1.9b, config, 1.9s NTSC, rien ne marche. toujours l'erreur "impossible de lire le disque, veillez référer votre manuel". Ma question: est-t-il possible de régler mon problème avec une nouvelle PUCE Wiikey? Re-installer la puce signifie de reset tout? après il me faut prévoir d'installer le nouveau firmware wiikey aussi? Merci d'avance.
xam1311 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 lut normal c'est le firm région contenu dans ton atmega qui ne correspond plus donc reprogrammation de l'atmel ou changement par une autre puce comme tu veux ++
Mr.Bean 2 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il y a sur les puces une fonction jumper. C'est un fil à souder sur un point précis selon la région de la console. Ta Wii est à l'origine japonaise, donc le jumper est soudé sur le point japonais. Si ta Wii est convertie en PAL européen, c'est normal qu'elle ne lise aucun disque, puisqu'il faudra souder le jumper sur le point européen. Regarde le shéma de montage de ta puce et change le point du jumper. Comme tu as mis par erreur la région USA, il te faudra souder le jumper sur le point américain. Ensuite, quand tu auras mis la région sur Europe, tu pourras souder le jumper sur Europe.
débutant_wii91 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2008 Mr. Bean, je te remercie pour les infos, mais le plus dur pour moi , c'est de trouver le schema ATMEGA8, et trouver le point jump region come tu dis, comme c'est un vieux modèle. Si je n'arrive pas à trouver le schema, je pencherais vers la solution de changer de puce. Est ce que mon modèle GC2-D1 (un vieux) marchera avec une puce Wiikey récent?
débutant_wii91 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2008 Voilà une jolie image. Peux-tu m'indiquer ou je dois refaire le jump region? Thanks.
dinozore Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 (modifié) Lu, Nb: Ca a sa place dans la partie wiikey cette question. Pas de câble région sur la wiikey, c'est uniquement firmware. Sinon ta wiikey est un clone. Tu peux essayer mais il y a peu de chance que tu passes la première étape : - Setup disc 1.4 (=1.9s) us --> Region override ON - Any region changer avec le Zelda que je suppose japonais (c'est compatible dézonage simple de ntsc-jp vers ntsc-us) --> Repasse tout en PAL/francais - Maj 1.9s pal Je pense que c'est ta seule chance, si le setup disc 1.4 us ne boot pas, essaye toujours avec le jap mais ya encore moins de chance je pense. Le résultat sera intéressant concernant le comportement d'une puce. Autrement les plans c'est par <Ici> et les fichiers je sais plus, je regarderai plus tard. ++ Dino Modifié le 28 septembre 2008 par dinozore
débutant_wii91 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2008 Tu as raison, J'ai déjà essayé les disques1.9s Jap, US, ça n'a rien donné. Etant donné que c'est une puce ATMEL (ATMEGA8), et je ne dispose pas de programmeur dédié, Je commence à pencher vers la solution avec une nouvelle puce Wiikey. Une Wiikey achetée aujourd'hui ne contient, j'éspère pas de code région? si oui avec les disques config, j'éspère pouvoir le changer. suis-je correct? Question peut-etre idiote, la region que j'ai changé avec AnyRegion Change v1.1, c'est sauvegardée en flash,eeprom? et n'est pas liée à la puce atmega8? Peux-tu clarifier? Merci encore.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 La Wiikey a, il me semble, le region override sur ON par défaut. Tu devrais normalement pouvoir lancer tes disques. Le changement de région se fait sur la NAND de la console, cela ne touche pas la puce.
dinozore Posté(e) le 1 octobre 2008 Posté(e) le 1 octobre 2008 Lu, @Mr.Bean 2> La wiikey a par défaut le region override OFF @débutant> En fait je viens de me relire et la procédure serait plutôt : - Setup disc 1.4 (=1.9s) us --> Region override ON - Maj 1.9s us - Any region changer avec Zelda us (- ou alors Setup disc 1.4 (=1.9s) us --> Region override ON + Any region changer avec Zelda Jap) --> Repasse tout en PAL/francais - Maj 1.9s pal As-tu bien essayé avec les setup disc et non pas les disques de maj ? Si ça ne fonctionne pas ça signifie que la différenciation de zone entre les firms wiikey n'est pas seulement faite pour le boot du disque mais bel et bien pour une info de zonage qui serait patché par la console et non pas laissée lue depuis le disque inséré, auquel cas tu ne pourras rien faire à l'aide des disques. Ou alors, et c'est plus probable, que les différents firms wiikey selon la zone contiennent en dur l'octet de zone à patcher en situation d'override. Bref, prise de tête, à mon avis tu es bon pour en changer. ++ Dino
débutant_wii91 Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2008 Dino, J'ai finalement commandé ma Wiikey, comme c'était une puce ATMEGA8, je ne sais pas quel firmware a été programmé sur la dessus. Je pense qu'une fois faire la soudure de ma WiiKey orignal, je vais procéder les suivants: 1) insérer le disque SetUp 1.2 US (comme le code region de ma Wii est changé en US), et choisir override region ON, j'éspère que je peux passer cette étape, si non Rien à faire. 2) insérer le disque firmware 1.9s US. 3) re-insérer le disque SetUp 1.2 US pour remmetre le override à ON. 4) lire mon disque Zelta US, et installer le HomeBrew channel 5) Changer le code region à JPN comme initiallement J'éspère que je peux relire tous mes disques JPN. et en utilisant le HomeBrew channel, je peux changer la region comme je veux et lire tous les disques de toute region!!
débutant_wii91 Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2008 Je suis déçu, après avoir fait la soudure, ma wii ne reconnais toujours pas le disque de setup 1.2 (us) comme la region a été changée à usa. En effet, quand j'insère le disque dans le lecteur, il commence à lire, quelque secondes après silence totale. Entrant dans le menu disque, il recomence à lire, puis message "impossible de lire le disque". Pensez-vous que mon lecteur DVD est endommagé? comme je ne dispose pas de disque original USA, je suis dans une impasse.
débutant_wii91 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2008 Non, justement ma faute est ne pas avoir installé le Homebreaw channel avant de changer la region. J'ai revérifier ma soudure, tout a l'air propre, cette fois en insérant n'importe quel disque, j'ai l'erreur: Une erreur est survenue, Appuyez le boutton Reset, et puis référez vous au manuel ... Meme pas le disque de setup 1., config 1.9s, ni le disque firmware 1.9s. Une précision, sans disque le console démmare bien, j'ai accès au menu, paramètres et tout sauf la chaine disque qui provoque l'erreur. Vraiment, je me demande?
xam1311 Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 lut oki solution tes originaux JAP passent ? OUI/NON Tes backs up jap passent ? OUI/NON Tes back ups et ou originaux US/EUR passent? OUI/NON donc réponds à ça et après on va voir sinon ce que je te propose , une puce autre que wiikey genre D2pro/Wasp etc , import free implémenté de base tu lance ensuite zelda US (original ou back up )pour installer la faille HBC et ensuite un coup de anyregionchanger en pal complète FR et après tu pourra remettre ta wiikey si tu ne sent pas dis moi ,t'ai envoyé mp ++
débutant_wii91 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2008 En ce moment, j'ai essayé les disques: - orignal JPN, KO - backup JPN, KO. - backup US, KO. Cette erreur est nouvelle, avant de changer de wiikey avec l'ancien Atmega8, l'erreur était "impossible de lire le disque", maintenant, c'est tout le temps: Une erreur est survenue, Appuyez sur le bouton Reset, et puis référez à vos manuels etc.. Pensez-vous pas que le PCB, ou quelque part la carte mère est endomagés? - tout marche sauf la chaine disque. S'il s'agit toujours un problème de la nouvelle puce wiikey que je n'ai meme pas pu upgrader le firmware à 1.9s (erreur de lecture de disque), pensez-vous que je dois faire la programmation directe (utilisant un programmeur cable parallel)?
olivesaumon Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut, là je pense plus à une erreur du au montage. peux tu faire une photo de ton PCB au niveau des points de soudures? A++
débutant_wii91 Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2008 Voici la réalisation avec une nouvelle puce wiikey. Merci de m'indiquer les points suspets.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Voici la réalisation avec une nouvelle puce wiikey.Merci de m'indiquer les points suspets. Dis, tu es sûr que c'est une Wiikey? A ma connaissance, elle ne ressemble pas à ça.
Shakin Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut, @Mr.Bean 2 : Oui c'est une Wiikey @débutant_wii91 : J'ai l'impression que tu as les 3 pattes coupées. Regarde et dis nous. Si tu ne sais pas comment savoir, regarde les tuto. @+
xam1311 Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 lut je plussoie c'est sûr pattes coupées , de plus il a un gros pâté sur le connecteur à droite , alors arrête vite le massacre .... ++
Shakin Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut, Sans oublier la mega goutte d'étain sur le connecteur de la nappe. Y en a pour économiser ils sont prêt à plus dépenser ( un vrai philosophe ) Franchement suis le conseil de xam1311, car j'ai aussi l'impression que la puce est posée sur la plaque métallique, tu vas avoir des feux d'artifices !!! @+
Messages recommandés