pich71 Posté(e) le 27 septembre 2008 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonjour, voila mon problème, ma wii est pucée avec une wiifree depuis 1 ans et des poussières, et depuis ce matin elle ne lit plus rien, lorsque je mets un jeux original ou backup soit le jeux est reconnu dans la chaine disque et lorsque je lance le jeux elle me marque une erreur est survenue ect.. , ou alors elle marque le message directement sur le menu de la wii, et avant de mettre le message on entend le lecteur qui claque plusieurs fois de suite. Alors j'ai demonter la console et je ne voit rien d'anormale j'ai déssoudé la puce et toujours pareil, est-ce que mon lecteur est mort? merci pour votre reponse.
Shakin Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut, Nettoie le bloc optique, ou alors tweak le au pire, tu gagnera un peu de temps avant de le changer si c'est lui qui est en faute. @+
pich71 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2008 (modifié) Bonjour , ce matin j'ai regarder si les soudure ne se toucher pas et rien ne se touche, j'ai donc remonter le lecteur et allume la wii, le lecteur ne marche plus du tout il ejecte plus ne tourne plus, les chaine fonctionne toujours internet aussi, la je pense que le lecteur et hs voici la photo du pcb Modifié le 28 septembre 2008 par pich71
xam1311 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 lut très bizarre ton souci , c'est les mêmes symptômes qu'avec un court-circuit mais ça a l'air clean faudra nettoyer le pcb complet et refaire les points de soudure pour voir ce que ça donne et déterminer si le souci est mécanique ou juste du pcb ++
pich71 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2008 croyez-vous que si je change le lecteur complet tout reviendra dans l'ordre?
xam1311 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 lut tout à fait , mais chopper une DSM ou D2B maintenant c'est dur ,donc lecteur D2C et forcément changement de puce avec la difficulté de montage s'accompagnant ++
pich71 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2008 je demande sa car j'ai trouve sa sur ebay qu'est que vous en pense? http://cgi.ebay.fr/Original-Wii-D2A-Workin...id=p3286.c0.m14
xam1311 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 lut bah écoute ça a l'air pas mal ++
dinozore Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Lu, @pich> T'as vérifié les fusibles au moins avant de tout changer ? ++ Dino
Messages recommandés