Savemii.net : le recovery dongle ouvre son site

Messages recommandés

Posté(e)

La Team Twiizers vient de mettre en ligne le site officiel du Wii Recovery Dongle, renommé Savemii.

WiiDongleS.jpg

Pour rappel, le SaveMii permettra sous certaines conditions de récupérer une Wii. Voici une suite de schémas permettant de diagnostiquer un problème et de trouver une solution éventuelle :

chart_startmini.jpg

chart_amini.jpg chart_bmini.jpg

chart_cmini.jpg chart_dmini.jpg

Le SaveMii est disponible en vente directe sur le site officiel pour un tarif de 25€ pour l'Europe, frais de port compris.

homesite.gif  Site officiel : http://savemii.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1553

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour l'info.

C'est cool, je vais pouvoir tester. ^^

Je me suis permis de reconstituer le tableau :

charttotalqt1.jpg

Vous pouvez le télécharger dans le lien ci-dessous, sur une feuille c'est mieux que sur écran quelques pouces.

Téléchargement : http://dl.free.fr/roQsbkXo6

Modifié par zouzzz
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut.

Pour ceux qui, comme la plupart d'entre nous, ont la chaîne homebrew, je me demande si le dongle est utile.

Je m'explique. Avec Starfall, on peut installer un menu de secours qui se lance en appuyant sur la touche Y du pad GC au démarrage de la console. Ce menu, c'est exactement le même qui est lancé par le dongle (il y a le numéro de version en bas à droite). Donc il suffirait d'installer ce menu avec Starfall et ça aurait la même fonction que le dongle.

Tout ça, je le dis par supposition, je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans la réalité.

Posté(e)

sauf que justement, il faut avoir déjà installé starfall pour que ça marche. Donc si tu plantes ta console avant, c'est mort.

et il n'est pas dit que le menu de secours de Starfall permette de rattraper une mauvaise manip' sur des fichiers de l'OS de la Wii. Il me semble d'ailleurs que le readme de Starfall en parle de ce mode recovery.

The Rescue Menu is a built-in menu by Nintendo, it doesn't make your Wii unbrickable

ps : et starfall, c'est firmware 3.2 uniquement...ça limite pas mal les choses ;)

Posté(e)

En même temps, j'étais pas sûr que ma théorie soit juste.

Merci de m'avoir éclairé. ;)

Maintenant, reste à savoir l'utilité du menu recovery de starfall. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Posté(e) (modifié)

Effectivement, si on matte un peu le tableau donné par les concepteurs du Dongle, on se rend compte que ce dernier n'est que sous certaines conditions. Pour les semi-bricks < 3.3, il semble bien inutile.

Je le reçois dans les jours à venir, je vous dirai bien avec des tests mais malheureusement je n'arrive pas à full-bricker ma Wiii (si-si, je me demande comment vous vous démerdez)...

Modifié par zouzzz