Bithur Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Bon alors voila, j'ai cherché un peu partout et en fait j'ai pas tout bien pigé alors je vous explique à vous, vénérables gens qui savent, mon problème à moi que j'ai... J'ai voulu mettre XBMC en dash principal, je l'ai donc copié sur F\apps via FTP, puis j'ai créé un raccourci via un utilitaire (que je ne trouve plus et dont le nom m'échappe) pour remplacer mon xboxdash.xbe dans la racine de C: (j'ai renommé l'ancien, pas supprimé) Suite à cette manip, le drame...: erreur 13 et frag (led clignotte rouge/vert) J'ai essayé de booter sur le master CD gueux 3.0, marche po, Xcalibur 3.4 pareil et DVD2XBOX idem. gravés sur CD-RW et CD-R idem. Pour info, voila ce que je sais : j'ai une XBOX (et oui, ça vous étonne), 1.6, modifié avec un exploit mais je ne sais pas lequel... Mon dash MS ne fonctionne plus depuis un bon moment déja mais ça ne me dérangeait pas donc j'ai laissé. J'ai une sauvegarde de C: (ancienne mais quand même), qui contient peut etre mon Eeprom (C:\backup\eeprom.bin). Je n'ai pas de carte mémoire. Je dois pouvoir trouver plus d'infos en fouillant dans le fond des poches de mes vieux disques durs si besoin. Je suis particulièrement déprimé car j'ai rien trouvé de mieux comme media center surtout depuis les dernier XBMC. Pitié, aidez-moi !! Modifié le 24 septembre 2008 par Bithur
bugess Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 essai boot de ta console avec un jeu de la méthode 007 dans le lecteur , puis recherche la presence de la sauve , qui , selon presence te permettra dereinstaller l'exploit , par contre as tu essayé de demarrer avec "eject" , mais sans msdash sur ton "C" et ou as tu vu qu'il fallait renommer xboxdash
Bithur Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 essai boot de ta console avec un jeu de la méthode 007 dans le lecteur , puis recherche la presence de la sauve , qui , selon presence te permettra dereinstaller l'exploit , par contre as tu essayé de demarrer avec "eject" , mais sans msdash sur ton "C" et ou as tu vu qu'il fallait renommer xboxdash j'ai renommé l'ancien xboxdash pour pas l'effacer mais je l'ai remplacé par un nouveau (créé et censé démarrer XBMC sur F). sinon ben oui, sans msdash, ça fait pareil. Pour info, je n'ai pas le jeu 007, mais je regarderais si c'est faisable (il doit y avoir un tuto qui traine). questions : si c'est pas le même exploit, ça risque pas de foutre le bordel ? et comment savoir quel exploit a été utilisé ? Pour l'instant je n'ai réussi a booter sur aucun CD, seulement avec 1 jeu (mais j'ai arrêté sans aller plus loin). sinon merci pour ta réponse rapide
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) un conseil : ne débranche pas ta console sinon tu risques une erreur 16 qui sera un peu pls chaude à rattrapper sinon à ta place j'esaierais xcalibur 3.4 sur un autre type de dvdr ( + ou - ) car ça devrait booter mieux : statisquement avec une 1.6 , tu as 2 chances sur 3 , même surement plus considerant le faible nombre de philips v2 , que la console ne prenne pas de cd donc dvdr Modifié le 25 septembre 2008 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Euh ..... les gars, il a explosé l'xboxdash.xbe, ça va être dur de lancer le bios qui chargera le CD .... Quand on a un exploit, on ne touche JAMAIS à ce fichier, c'est INTERDIT !!!!!!!!!!!!!!!! Bon, il n'y a pas 36 solutions si tu n'as pas le jeu "méthode 007" (parce que ça peut être aussi Mechassault ou Splinter Cell, mais il faut le bon), il faut ouvrir .... Ensuite, tu colles l'eeprom.bin dans un xboxhdm quelconque ou dans xcalibur (dossier \linux\eeprom) et tu délock le DD pour renommer ensuite ton xboxdash avec Xplorer360 ... Si tu préfères arrêter les bêtises, tu lis la partie Modification du DD sur le PC du pdf d'Xcalibur et tu appliques bêtement, cette mésaventure ne se reproduira plus .... Tu vas juste perdre ton skin de Dash (mais comme tu veux changer pour cette daube d'XBMC, pas de soucis), toutes tes données seront conservées (sauf si tu appuies par inadvertance sur le 1 dans le menu d'xboxhd et que tu valides le formatage du E voir du F, mais ça n'arrivera pas vu que tu vas suivre le tuto à la lettre). D'ailleurs, pour XBMC, tu demanderas à Xcalibur de te l'installer, ça évitera les bêtises et ça simplifiera les mises à jour ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Euh ..... les gars, il a explosé l'xboxdash.xbe, ça va être dur de lancer le bios qui chargera le CD .... ah oui sorry, j'avais pas tout lu
Bithur Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 Euh ..... les gars, il a explosé l'xboxdash.xbe, ça va être dur de lancer le bios qui chargera le CD .... Quand on a un exploit, on ne touche JAMAIS à ce fichier, c'est INTERDIT !!!!!!!!!!!!!!!! Bon, il n'y a pas 36 solutions si tu n'as pas le jeu "méthode 007" (parce que ça peut être aussi Mechassault ou Splinter Cell, mais il faut le bon), il faut ouvrir .... Ensuite, tu colles l'eeprom.bin dans un xboxhdm quelconque ou dans xcalibur (dossier \linux\eeprom) et tu délock le DD pour renommer ensuite ton xboxdash avec Xplorer360 ... Si tu préfères arrêter les bêtises, tu lis la partie Modification du DD sur le PC du pdf d'Xcalibur et tu appliques bêtement, cette mésaventure ne se reproduira plus .... Tu vas juste perdre ton skin de Dash (mais comme tu veux changer pour cette daube d'XBMC, pas de soucis), toutes tes données seront conservées (sauf si tu appuies par inadvertance sur le 1 dans le menu d'xboxhd et que tu valides le formatage du E voir du F, mais ça n'arrivera pas vu que tu vas suivre le tuto à la lettre). D'ailleurs, pour XBMC, tu demanderas à Xcalibur de te l'installer, ça évitera les bêtises et ça simplifiera les mises à jour .... c'est bien ce que je craignais, j'aurais préféré ne pas avoir a démonter mais bon, j'assume mes conneries, ça m'apprendra! je ne croyais pas ce fichier si sensible. par contre, je ne puis tolérer de perdre mon skin !! va falloir trouver une autre méthode par ailleurs, je ne raffole pas d'XBMC comme dash par défaut mais je n'utilise presque plus ma console que comme média center donc ça me semblait logique. Si tu connais un autre dash plus sympa qui sache tout lire meme en streaming via le réseau, n'hésite pas à m'en faire part, ça m'interesse. j'ai déja mis mon eeprom dans le cd excalibur mais je me demande à quoi il servira si je met le disque sur mon PC, faut-il le remettre dedans? ou il sert juste à booter correctement et gerer le disque? le disque délocké je peux le brancher en USB ? faut-il le relocker, et pour ce faire rebooter ou sous windows ? si tout ça est dans le PDF, je me démerderais, no souçaille. En tout cas merci beaucoup d'avoir lu et comprit mon problème et surtout d'y avoir répondu efficacement et rapidement. je vais m'y ateler incessement et je vous tiens au courant et promis je suivrais la procédure (-dure) à la lêttre et je retiendrais la leçon !
jp33 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 par ailleurs, je ne raffole pas d'XBMC comme dash par défaut mais je n'utilise presque plus ma console que comme média center donc ça me semblait logique. Il est nul en Dash (il n'a jamais été conçu pour ça, ce n'est donc nullement un jugement de valeur) mais il est incontournable en multimédia (ça tombe bien, il a été conçu pour ça et là aussi, ça se voit), il n'est donc pas déraisonnable de l'utiliser comme tel .... j'ai déja mis mon eeprom dans le cd excalibur mais je me demande à quoi il servira si je met le disque sur mon PC, faut-il le remettre dedans? ou il sert juste à booter correctement et gerer le disque? le disque délocké je peux le brancher en USB ? faut-il le relocker, et pour ce faire rebooter ou sous windows ? si tout ça est dans le PDF, je me démerderais, no souçaille. si tu l'avais lu, tu ne poserais pas de questions (euh ... l'usb, tu oublies ...) et je retiendrais la leçon ! sauf que là, tu vas tomber sur du lourd et certainement sur plus fort que toi ...... Le Ndure, c'est un psychopathe psychorigide ..... Exemple: ta manip ne l'aurait pas plus chatouillé que cela ....
Bithur Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 ah ben d'ailleurs, comment je peux savoir quel exploit a été utilisé ?
bugess Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 aucune importance , on t'a demandé de délocker ton DD avec l'eeprom.bin que tu as soit disant sauvegardé , une fois ton DD delocké avec le cdxcalibur contenant le fichier , tu pourras renommer le fichier via explorer 360 tu relocks le DD , reinstalle dans console et le tour est joué , si tu as le fichier ?????? si tu ne l'as pas , il va falloir repassé par un des jeux , et une sauve via carte memoire
Bithur Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2008 bon ben je saurais jamais c'est quoi mon exploit, snif, t'es méchant méchant, na ! sinon t'inquiètes, j'ai bien compris ce que je dois faire, je m'en occuperais ce week-end end dès que j'aurais le temps. J'ai du taf par dessus la tête ces jours-ci, même pas le temps de me faire une petite video...
jp33 Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 sur une 1.6, tu as 99% de chance d'avoir un Uxe comme exploit .... surtout avec le coup du Ms Dash qui ne marchait pas .... Il faudrait que je vois la save "méthode 007" pour t'en dire plus ....
Bithur Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2008 bon ben l'eeprom que j'avais soit-disant sauvegardée semble avoir très bien fonctionné puisque ma Xbox fonctionne à nouveau !! Merci donc à bugess pour les précisions sur le délockage/relockage car j'avais un doute à ce sujet. merci à vmaxspeed3 pour avoir participé Et surtout merci à jp33 pour ses bons conseils, son esprit éveillé, son CD Xcalibur qu'il est bien et tout et tout ! D'ailleurs, maintenant qu'elle est fonctionnelle, je peux t'en dire plus pour "la save methode 007" mais va falloir expliciter un peu ça pasque là je sais pas trop ce que ça veut dire... Pour info et pour ceux qui en auraient besoin, n'ayant qu'un connecteur IDE j'ai pu brancher le disque dur et le lecteur CD sur la même nappe IDE, le CD configuré en slave, le disque dur en master et le bios configuré en "none" sur le master (disque dur) et auto pour le slave (CD), sinon tout le reste a échoué (pas de DD ou DD "frozen"). Même avec un adaptateur IDE/SATA le disque dur n'est pas reconnu sur un port SATA. A ce propos, il pourrait être intéressant de développer Xcalibur pour qu'il puisse être mis sur une clé USB par exemple. Ah puis en passant, j'ai vu qu'on pouvait mettre un dash de "secours", j'avoue que l'idée me séduit tout d'un coup ! c'est faisable sur ma Xbox ?
jp33 Posté(e) le 27 septembre 2008 Posté(e) le 27 septembre 2008 A ce propos, il pourrait être intéressant de développer Xcalibur pour qu'il puisse être mis sur une clé USB par exemple. pour ça, il faudrait avoir les sources d'xboxhdm .... Ah puis en passant, j'ai vu qu'on pouvait mettre un dash de "secours", j'avoue que l'idée me séduit tout d'un coup ! c'est faisable sur ma Xbox ? Si tu as installé le Ndure, tu l'as déjà, c'est compris dans le pack ....
Messages recommandés