Newserator Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 GFK Chart-Track a publié un chiffre intéressant nous permettant de mieux mesurer l’impact immédiat de la nouvelle politique tarifaire agressive adoptée par Microsoft pour sa Xbox 360. Le cabinet d’études montre ainsi que les ventes de la console next-gen ont grimpé de 32% au Royaume Uni le week-end suivant la réduction du prix des trois modèles, une évolution à comparer inévitablement à celle de la PS3 qui a connu un déclin de 8%. Autre preuve de la bonne santé de la console américaine, le lancement de Star Wars: The Force Unleashed qui a trusté la tête des meilleures ventes sur Xbox 360, PS2, PS3 et PSP chez nos voisins britanniques. Bien qu’il ait été publié sur un total de six plateformes, le denier titre de LucasArts s’est surtout distingué sur la Xbox 360 qui totalise 48% des ventes contre 30% pour la PS3 et 15% pour le Wii. Source : EreNumerique.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1894
furry Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 sony devrais prendre l'exemple au lieu de laisser le meme prix et payer des mecs comme castaldi pour essayer booster les choses XD enfin je dis sa,je dis rien
jacques chirac Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Microsoft maitrise son sujet.
baboulette Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Microsoft maitrise son sujet. Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!! Reste à savoir si ca va tenir dans la durée, meme avec la xbox, Ms a eu des periodes de boost dans les ventes, mais ca resite pas longtemps. Modifié le 24 septembre 2008 par baboulette
dadouhou Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!!Reste à savoir si ca va tenir dans la durée, meme avec la xbox, Ms a eu des periodes de boost dans les ventes, mais ca resite pas longtemps. Sincérement, tu resors toujours la même litanie... Tu n'en as pas assez ?
pereprimus Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Microsoft maitrise son sujet. Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!! Reste à savoir si ca va tenir dans la durée, meme avec la xbox, Ms a eu des periodes de boost dans les ventes, mais ca resite pas longtemps. Pour l'instant c'est la ps3 qui est à bout de souffle, 8000 exemplaires vendus au japon la semaine dernière, ventes en baisse en europe et aux states également, regarde les courbes de la première quinzaine de septembre http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...1&end=39705 Note bien que les chiffres ne vont que jusqu'au 13 septembre, donc la baisse de prix n'est pas encore réellement répercutée sur le graphique au japon: http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...1&end=39705 aux states: http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...1&end=39705 en europe: http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...1&end=39705 Modifié le 24 septembre 2008 par pereprimus
jacques chirac Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 moi ce que je vois c'est que la console a un joli parc installé en europe un tres bon parc aux usa que le seuil du million va probablement être franchi au japon et de se fait un marché sera créé (un petit marché certe mais un marché quand meme) il ne faut pas se leurer le véritable but de M$ et enfait d'essoufler economiquement ses adversaires et en particulier sony qui ne pourra certainement pas suivre le rythme imposé par M$ si une prochaine xbox se pointait à l'horizon... l'excuse donné par sony étant que sa console avait pour vocation de durer 10 ans... (c'est tout simplement pcq'ils ne peuvent pas suivre) la maintenant M$ se donne le petit plus de luxe en essayant de titiller l'univers Wii avec le repositionnement markenting de sa console à travers le futur Dashboard et la newton.... et une Wii avec la puissance d'une ps3/360 et un DD je pense que ca va faie son effet... donc je me conforte dans ce que je dis M$ maitrise son sujet... à plus de 20M d'unités ecoulées dans le monde on se fout d'être 1er ou 2eme ou dernier du classement car le succes est déja officiel quand on rentre dans ses frais...
baboulette Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!!Reste à savoir si ca va tenir dans la durée, meme avec la xbox, Ms a eu des periodes de boost dans les ventes, mais ca resite pas longtemps. Sincérement, tu resors toujours la même litanie... Tu n'en as pas assez ? Arretes ton délire persecutoire, vous etes tous en train de faire pipi partout parceque Ms a vendu 500 consoles de plus que sony et nintendo au japon !!! C'est pas la premiere fois que ca arrive, et ca n'a jamais durée c'est un fait, que ca te fasse plaisir ou pas, perso je m'en fou .. Surtout que ca concerne le RU, un marché impressionant faut l'avouer. Je trolle pas, ca va pas changer ma vie que Ms s'impose au japons ou pas, ou que ce soit un autre constructeur, je donne juste mon avis. Faut arretez de croire aux attaques de sony fans boys des qu'on emet un avis qui differe des votres. Modifié le 24 septembre 2008 par baboulette
Lechuck Norris Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 sony devrais prendre l'exemple au lieu de laisser le meme prix et payer des mecs comme castaldi pour essayer booster les choses XDenfin je dis sa,je dis rien Ce gros tas de castaldi fait de la pub pour la ps3 (je croyais qu'il était mort, on le voit plus dans aucun film)? heureusement que je regarde jamais la télé.
keyser Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 sony devrais prendre l'exemple au lieu de laisser le meme prix et payer des mecs comme castaldi pour essayer booster les choses XDenfin je dis sa,je dis rien Ce gros tas de castaldi fait de la pub pour la ps3 (je croyais qu'il était mort, on le voit plus dans aucun film)? heureusement que je regarde jamais la télé. C'est son fils qui fait la pub de sony!
dadouhou Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!!Reste à savoir si ca va tenir dans la durée, meme avec la xbox, Ms a eu des periodes de boost dans les ventes, mais ca resite pas longtemps. Sincérement, tu resors toujours la même litanie... Tu n'en as pas assez ? Arretes ton délire persecutoire, vous etes tous en train de faire pipi partout parceque Ms a vendu 500 consoles de plus que sony et nintendo au japon !!! C'est pas la premiere fois que ca arrive, et ca n'a jamais durée c'est un fait, que ca te fasse plaisir ou pas, perso je m'en fou .. Surtout que ca concerne le RU, un marché impressionant faut l'avouer. Je trolle pas, ca va pas changer ma vie que Ms s'impose au japons ou pas, ou que ce soit un autre constructeur, je donne juste mon avis. Faut arretez de croire aux attaques de sony fans boys des qu'on emet un avis qui differe des votres. Quel délire persécutoire ? Je ne dis pas que tu as tort, mais on serait vraiment heureux que tu partages avec nous ton savoir si tu pouvais étayer ton propos de façon factuelle, et pas juste une phrase lâcher dans le néant. Si pour toi poster "Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!!" sur un topic qui parle justement de hausse des ventes hardware n'est pas une sorte de troll, je ne saurais le définir... Voila, maintenant si tu penses que je suis un fanboy qui fait pipi quand les ventes de la 360 décolle alors je suis réellement navré pour toi.. ++ Modifié le 24 septembre 2008 par dadouhou
mike14 Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Euh je dirai plutot, Ms est à bout de souffle !!!Reste à savoir si ca va tenir dans la durée, meme avec la xbox, Ms a eu des periodes de boost dans les ventes, mais ca resite pas longtemps. Sincérement, tu resors toujours la même litanie... Tu n'en as pas assez ? Arretes ton délire persecutoire, vous etes tous en train de faire pipi partout parceque Ms a vendu 500 consoles de plus que sony et nintendo au japon !!! C'est pas la premiere fois que ca arrive, et ca n'a jamais durée c'est un fait, que ca te fasse plaisir ou pas, perso je m'en fou .. Surtout que ca concerne le RU, un marché impressionant faut l'avouer. Je trolle pas, ca va pas changer ma vie que Ms s'impose au japons ou pas, ou que ce soit un autre constructeur, je donne juste mon avis. Faut arretez de croire aux attaques de sony fans boys des qu'on emet un avis qui differe des votres. Tu compare la Xbox à la 360 alors qu'elles n'ont aucun points commun au niveau de leurs ventes respectives. Pour celui qui pense que la 360 s'essoufle, il suffit de regarder les exclusivitées qui arrivent dessus et celles qui ont sautées chez les autres ( FFXIII n'est qu'un exemple .... ) et la stabilitée de ces ventes. Malgré tout le tintouin qu'il y eut autour de la PS3 et de son BR, au final on se rend compte qu'elle n'offre rien de plus à part son prix et que rien n'est impossible sur 360 pour cette génération de console ( rappelez-vous justement FFXIII ..... ) Donc la 360 va bien et c'est tant mieux pour les joueurs. Ciao. Modifié le 24 septembre 2008 par mike14
macc Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) sony devrais prendre l'exemple au lieu de laisser le meme prix et payer des mecs comme castaldi pour essayer booster les choses XDenfin je dis sa,je dis rien :rolleyes C'est sur que Cauet pour halo3 , c'est largement mieux, l'un ou l'autre ça reste de la merde Modifié le 24 septembre 2008 par macc
furry Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) rhoo la jalouse! perso je prefere cauet en pub,c'est deja niveau plus jeunes(pipi,caca,je me prend des coup de paintball sans protection et je finis au urgence XD,tiens il aurai du reprendre sa pour la pub) que castaldi qui a part dire "c'est tout pour le moment" et faire baver les menagere de 50 ans ... bref la n'est pas le sujet bientot vont prendre maïté pour leur pub sony Modifié le 24 septembre 2008 par furry
Afterdie Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonne chose pour Microsoft . Ca augmente un peu partout, dernierement au Japon, aujourd'hui en Grande bretagne, bientot chez nous ? pourquoi pas. Une console à 179e si jme fait bannir j'en reprend une direct en tout cas ...
baboulette Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) Le probléme de Ms, c'est qu'il traine encore la vieille casserolle de consoles jettables .. C'est clair qu'a part ce très gros problème qui à refroidi bcp de consommateurs, y'a pas grand chose à reprocher à la 360. Mais bon, des vente en hausse, ca arrive à tous les constructeurs, surtout à la sortie de jeux phares. Mais la je pense quand meme qu'il faut voir sur 2-3 mois, pour criéer à une remontée de la 360. De plus en parlant de parc installé en comparaison de la xbox, combien de personnes ont plus d'une 360 ??? Modifié le 26 septembre 2008 par baboulette
aKroG Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 De plus en parlant de parc installé en comparaison de la xbox, combien de personnes ont plus d'une 360 ??? Par rapport au nombres de 360 vendus c'est peu important, deja vu le faible nombre de 360 flashée, le nombre de 360 banni le % est encore plus faible, et le nombre de personne ayant racheté une 360 apres s'etre fait bannir du Live donne encore un % moins important
dadouhou Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 De plus en parlant de parc installé en comparaison de la xbox, combien de personnes ont plus d'une 360 ??? Par rapport au nombres de 360 vendus c'est peu important, deja vu le faible nombre de 360 flashée, le nombre de 360 banni le % est encore plus faible, et le nombre de personne ayant racheté une 360 apres s'etre fait bannir du Live donne encore un % moins important Sans compter que la console est garantie 3 ans. Donc le nombre de personne ayant racheté un modéle poru remplacer un modéle défectueux doit être assez faible pour le moment. L'an prochain ce sera peut être différent. Mais d'une manière générale les bonnes ventes soft' montrent que les acheteurs de 360 achétent des jeux derrière, donc ce n'est pas juste une somme de personne qui achéte deux ou trois consoles...
pereprimus Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 quand on regarde les ventes sur 6 mois (mars-septembre) on remarque que la tendance est à la hausse pour la 360, et à la baisse pour la ps3, la ps3 s'est très bien vendu fin 2007 mais depuis ça descend tout doucement la 360 elle c'est l'inverse, ça monte tout doucement http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...2&end=39705
xdragon Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Et je pense que la hausse des ventes pour la xbox 360 va se poursuivre, en effet la ps3 a perdu son avantage concurrentiel avec le blu-ray, de nombreuses platines de grande marque (samsung...) sont maintenant dispo a 200 euros... voir le topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197516 Sony si il veut rester dans la course va devoir baisser ses prix hi hi...
outsider31 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) Et je pense que la hausse des ventes pour la xbox 360 va se poursuivre, en effet la ps3 a perdu son avantage concurrentiel avec le blu-ray, de nombreuses platines de grande marque (samsung...) sont maintenant dispo a 200 euros...voir le topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197516 Sony si il veut rester dans la course va devoir baisser ses prix hi hi... Bonsoir, Personnellement j'ai du mal à comprendre aujourd'hui comment un joueur (sans entrer dans les considérations de bluray) hésite entre une ps3 et une 360!! quand on voit la différence de prix pour produits assez similaires. Mis à part deux trois exlus pour les une et les autres on est bien loin de la différence xbox-ps2 en terme d'exclu. Donc pour moi il est normal que la 360 augmente ses ventes. Aprés tout, ils font tout pour chez MS, baisse de prix, bonne communication, nouvelles licences casual, xbox live toujours aussi convainquant... Modifié le 25 septembre 2008 par outsider31
pereprimus Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Un gammer essayera de prendre la console où il y a les jeux qui l'interressent point barre, un hardcore gammer essayera d'avoir les 3 consoles et un casual penchera plutot vers la wii, après il y a d'autres considérations, du genre manette, blu-ray, jeux en réseau gratuit ou pas, etc.... Peu importe les ventes de ps3 ou 360 on connait le vainqueur de cette génération ren termes de ventes la wii est très largement au dessus des deux autres, ce qui me réjouit, c'est la fin du monopole de Sony, pas parceque c'est sony, parcequ'un monopole c'est jamais bon, le fait que pour cette génération la concurrence est sérieuse (j'écarte la wii car elle joue pas dans la même catégorie) permet d'avoir des jeux dans l'ensemble de qualité sur les deux machines, le fait que ms ait acquis l'exclusivité de star ocean ou ait acquis des licences traditionnellement "sony" comme devil may cry ou final fantasy prouve que le marché s'est ouvert et c'est tant mieux car du coup le peu d'exclus sur chaque machine s'avèrent êtres de très bon jeux;
jccochez Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le problème c'est qu'a ce rythme on se dirige vers un monopole BIG N avec du casual a toutes les sauces...
mike14 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le problème c'est qu'a ce rythme on se dirige vers un monopole BIG N avec du casual a toutes les sauces... Non, ce type de joueurs achètent peu de jeux, les hardcores resteront une priorité mais il en faut pour tous. Ciao.
macc Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu trouve que les casuals achètent moins??Y'as qu'à voir le nombre de jeux casual qui se vend sur wii pour que ç a soit le contraire.Et puis ce sont les joueurs casuals qu il y a en masse et non le contraire.
Messages recommandés