Newserator Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Michniewski et Tantric proposent une nouvelle version alternative de Snes9x 1.51 sur Wii. Nouveautés/corrections : michniewski - ajout: support Superscope/mouse/justifier, avec Wiimote - ajout: 3 modes de rendu - Original, Filtered, Unfiltered - ajout d'une option de compensation widescreen - ajout: support DVD Wii - modification: zoom - gamme limitée, option de reset du zoom ajoutée Tantric - ajout: utilise désormais le core SNES 1.51 (merci à eke-eke pour son aide) - ajout: menu cheats. Chargement des fichiers .CHT depuis le dossier /snes9x/cheats, le nom des fichiers .CHT doit correspondre au nom de la ROM - ajout: sélecteur de chargement/sauvegarde des préférences. ROM, SRAM, Freeze, et les préférences sont sauvegardées/chargées en fonction de leur relation. - ajout: support préliminaire du chargement/sauvegarde via SMB (partage de fichiers Windows). Vous pouvez vos paramètres réseau dans le fichier snes9xGX.xml, ou éditer s9xconfig.cpp depuis le code source et le compiler. - ajout: paramètres 'Auto' pour le chargement/sauvegarde - cela essaiera de déterminer vos périphériques de chargement/sauvegarde - SD, USB, Memory Card, DVD, SMB - ajout: page d'information des ROMs - ajout: Menu Game - toutes les ptions spécifiques se trouvent désormais dans ce menu: chargement/sauvegarde SRAM, chargement/sauvegarde Snapshot, reloade du jeu, etc - ajout: page de remerciements - correction: le sd gecko fonctionne désormais - correction: support USB complet - modification: structure du menu - modification: les préférences sont désormais sauvegardées et chargées au format XML. Vous pouvez ouvrir le fichier snes9xGX.xml et éditer tous les paramètres, y compris ceux qui ne sont pas disponibles dans cette version - modification: si le bouton Home est utilisé lorsqu'un jeu est en cours, le Menu Game apparaitra - modification: si les préférences ne peuvent être chargées au démarrage et/ou sont remises à zéro, le menu préférences s'affichera - disparaitra pour sauvegarder vos préférences - modification: chargement SRAM - le jeu se relance automatiquement après un le chargement SRAM Snes9x GX 005 Site officiel : http://code.google.com/p/snes9x-gx Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1550
nuagedan100 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 (modifié) Trop Cool, Merci pour cette nouvelle version et toutes ces améliorations. Je teste ça ce soir dès que je rentre. Ps : petite question, il est dit que cette version utilise le core 1.51 de snes, cela améliore la compatibilité des roms ? Modifié le 23 septembre 2008 par nuagedan100
Le Duc Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Le "mode de rendu" évoqué est une sorte de scanline pour retrouver l'aspect TV sur nos LCD, c'est bien ca?
Yod4z Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 (modifié) 3 modes de rendu - Original, Filtered, Unfiltered ca veut dire rendu pixelisé, plus beau, plus beau mais moins Oui snes9x 1.51 améliore la compatibilite avec les ROMs et surtout avec les circuits speciaux de la SNES Liste des amélioration de SNES9x 1.51: * Added DSP1 and SuperFX savestate support. (nitsuja) * Added screen state GFX to save states. (optional) (nitsuja) * Fixed desync when loading inconsistent state in playback. (nitsuja) * When playback reaches a movie's end, recording continues instead of the movie suddenly closing. (after recording) (nitsuja) * can now record resets and mouse/superscope/justifier(s) (nitsuja) * Added same-line-comment support for config files. (nitsuja) * input display for all controllers (including peripherals) (nitsuja) * Win32: Now uses .cfg file instead of Windows registry. (nitsuja) * Win32: open ROM dialog bugfixes and speedup and facelift (nitsuja) * Win32: option to use standard file open dialog for ROMs (nitsuja) * Win32: maintain aspect ratio and bilinear filter stretch (nitsuja) * Win32: optional removal of the dreaded "black bar" (nitsuja) * Win32: Added EPX,EPX2,EPX3,HQ2X,HQ3X,TV3X,DM3X filters. (nitsuja) * Win32: Added hires support for Interlace and TV Mode. (nitsuja) * Win32: text removed from .avi output (optional) (nitsuja) * Win32: better directory management, customizeable (nitsuja) * Win32: Screenshot support is back. (nitsuja) * Win32: Netplay is back (but still not very good). (nitsuja) * Win32: Made OpenGL Bi-linear an advanced .cfg option. (nitsuja) * Win32: cheat search improvements (address, watch, SuperFX)(nitsuja) * Win32: Added non-modal ("active") cheat search option. (nitsuja) * Win32: new hotkey-config dialog and configurable hotkeys (nitsuja) * Win32: Fixed joystick config in input dialog. (nitsuja) * Win32: Fixed hires and extended height .avi output. (nitsuja) * Win32: various small GUI improvements (nitsuja) * Win32: Netplay fixes. (nitsuja) * "Fake Mute" desync workaround option for movies, until all ports have deterministic sound. (Bisqwit, nitsuja) * Fix for save state blocks > 999999 bytes. (Bisqwit) * C4 games now save C4 data in save states. (DeHackEd) * Unix: Framework for high-speed seeking. Specify a frame number in a movie, and the emulator will run at maximum speed to that frame. Untested. (DeHackEd) * X11: Support for window exposure. When a window is damaged due to overlay, being iconified, etc. it will be repainted correctly. (DeHackEd) * Unix: parameter: -autodemo loads a movie for playback on startup. Only the x11 code handles this right now. (DeHackEd) * Unix: parameter: -oldturbo, the turbo button renders all frames when fast-forwarding. (DeHackEd) * Unix: parameter: -upanddown, override U+D and L+R protection. (DeHackEd) * Unix: parameter: -mute, currently linux only, blocks out audio output from your speakers while still emulating sound. Not fully tested. (DeHackEd) * Unix: parameter: -maxframes during movie playback, snes9x will exit when the target is hit. (DeHackEd) * Unix: parameter: -keypress shows to stderr and on-screen the currently pressed buttons on joypad 1. (DeHackEd) * Unix: Stream dumping (NOT COMPLETE). With -dumpstreams, raw video and raw audio are dumped to videostream%d.dat and audiostream%d.dat, where %d increments on each CPU reset, starting at zero. (DeHackEd) * Unix: Non-blocking sound on Linux. It makes seeking nicer.(DeHackEd) * Unix: Configurable sound device. (pierredavidbelanger) * configure.in now requires a sufficiently new version of autoconf. (anomie) * Fixed slow versions of branch opcodes. (anomie) * Fixed the mosaic offset bug. (anomie) * No sorting by priority in C4 command 00 00. MegaMan X2 can go behind the legs of the intro stage boss. (anomie) * New RTO discovery, fixes Super Conflict: The Mideast title screen. (anomie, byuu) * A 1->0 transition on $2100.7 causes OAM Address Reset. (anomie, byuu) * The final HDMA Indirect Address load is only weird on the last channel of the scanline. Touge Densetsu Saisoku Battle problem solved. (anomie, byuu) * Fixed BGnVOFS bug. Only HOFS needs ~&7 update. (byuu) * Fixed superfluous VIRQ triggers. (zones) * Fixed missing IRQ trigger just after the previous one. (zones) * Fixed missing IRQ while writing to $4200. (zones) * Fixed IRQ timing after WRAM refresh. (zones) * Fixed NMA timing after DMA transfer. (zones) * Fixed superfluous auto-joypad-reading. (zones) * Fixed missing WRAM refresh during DMA transfer. (zones) * Fixed DMA so that HDMA and any HC triggered events can run during DMA transfer. (zones) * Roughly fixed the case that HDMA and DMA use the same channel at the same time. HDMA kills DMA. Thanks byuu. (zones) * Changed initial DMA registers values. (zones) * Slightly modified APU execute timings. (zones) * Fixed APU I/O registers to get/set the proper value. (zones) * Blocked invalid VRAM writings, though you can turn off this option due to Snes9x's inaccurate timings. (zones) * Omitted SPCTOOL, no one uses it. (zones) * Added Sufami Turbo support. (zones) * Added Same Game add-on cart support. (zones) * Fixed HiROM SRAM and DSP1-4 memory maps a little. (zones) * Improved mirroring. (Nach, grinvader, byuu) * CRC32 on BS dumps now follows uCONSRT standard. (Nach) * BS dumps now always run in NTSC mode. (Nach) * Unknown regions (generally betas) default to NTSC. (Nach) * Now support NSRT headers for setting up controllers. (Nach, nitsuja) * Unix: Fixed command line help output. (Nach) * Unix: Sound now defaults to 32KHz, Stereo, Interpolation so Snes9x finally sounds like a real SNES by default. (Nach) * Win32: Saner defaults for movie record. (Nach) * Unix: Fixed crashing with mouse or super scope. (Nach) * Removed some weird code which was crashing Korean League and its varients. (Nach) * Win32: Can now compile with MinGW. (Jonas Quinn, Nach) * Win32: Can now cross compile Snes9xw. (Nach) * Unix: SSnes9x compiles again. (Nach) * Win32: ZSNES C4 and SuperFX compiles once again. (Jonas Quinn) * Unix: Netplay Fixes. (Nach) * Unix: Netplay Improvements. (Fabianx) Modifié le 23 septembre 2008 par Yod4z
MeteK Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Et le mode Zoom il s'utilise comment ?
Badablek Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Metek, au milieu de cette page : http://www.wiibrew.org/wiki/Snes9x_GX Zoom In/Out > Stick gauche Haut/Bas (manette classique only) ou Cstick haut/bas (GC)
nuagedan100 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 cool, merci pour vos precisions, il y a pas mal d amelioration sur cet version. c est tous simplement genial. ca avance ca avance !!!
Yod4z Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il y a un bug de compilation (une option d'optimisation) dans cette version qui empeche le fonctionnement de libdi et donc du support des ROMs sur DVD. Donc soit vous attendez la prochaine version soit vous la recompile
Invité georges75 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Jai une question concernant les CHEATS ou les trouver ces fichiers ? ou ya t'il une fonction action replay? Merci des infos
momoprod Posté(e) le 12 octobre 2008 Posté(e) le 12 octobre 2008 (modifié) Salut a tous j'etais sur la rev004 puis suis passé sur la 005 car ma femme qui joue enormément sur ces bons vieux Mario afin de pouvoir sauvegarder. Mais cela ne fonctionne pas. Voici ma config : SNES9x rev005 Mario all start (u) Carte SD 1GO J'ai fait une save pour voir en faisant "save snapshot" avancé un peu dans le jeu puis fais un load snapshot et cela ne fonctionne pas "don't found freeze...." Voila si quelqu'un pouvait m'expliquer comment sauvegarder car me refaire un petit secret of mana ma tenterai bien aussi. Merci Modifié le 12 octobre 2008 par momoprod
Badablek Posté(e) le 12 octobre 2008 Posté(e) le 12 octobre 2008 salut momoprod, tu as pensé à bien créer l'arborescence requise par cet excellent émulateur ? à savoir x:\snes9x\saves vérifie aussi que tu as bien réglé les options de sauvegarde sur Auto (par défaut c'est réglé sur auto)
Yod4z Posté(e) le 12 octobre 2008 Posté(e) le 12 octobre 2008 Jai une question concernant les CHEATS ou les trouver ces fichiers ? ou ya t'il une fonction action replay?Merci des infos http://www.cheatzilla.com/ http://pushstart.online.fr/02_cheat_download_fr.html http://zsnes.zophar.net/cht/ http://www.zophar.net/cheats/snes.html ou tu peux les cree avec zsnes sur pc
momoprod Posté(e) le 12 octobre 2008 Posté(e) le 12 octobre 2008 (modifié) oui j'ai mis le dossier tel quel avec la rom dans le dossier des roms. par contre il me semble l'avoir mis a sauvegarder sur la SD alors je vais retenter de suite en AUTO. Aprés verif, il est bien sur auto mais les parametre ce remette par defaut a chaque lancement de l'emu. Durant le jeu je fait le bouton Home et ca me dit Couldn't save fat://snes9x/saves pourtant le repertoire est bien creé... Une idée ? Modifié le 12 octobre 2008 par momoprod
Badablek Posté(e) le 12 octobre 2008 Posté(e) le 12 octobre 2008 elle n'a pas un coup dans le nez ta SD ? j'ai déjà eu une corruption une fois, avec un homebrew indélicat, qui m'a explosé tout le contenu de Apps (alors que tout semblait normal). déjà, il doit sauver les paramètres de configuration dans un fichier xml, donc ce n'est pas normal que les paramètres par défaut réapparaissent à chaque lancement. Quand tu fais "sauvegarder les paramètres", il y arrive ou te jette ? dans tous les cas, un petit scan de la SD ne serait pas de trop, juste histoire d'être sûr que le système de fichiers n'estp as corrompu.
momoprod Posté(e) le 12 octobre 2008 Posté(e) le 12 octobre 2008 Alors oui il m'accepte bien la sauvegarde de mon parametrage mais reset quand je le relance. Sinon la j'ai réussi a sauvegarder avec une Cm de Game Cube.
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