ptoleme24 Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour à tous & à toutes, voila j'ai eu recement quelques soucis de freeze image sur la xbox ... au début s'etait des freeze avec des lignes blanches fines un peu partout, ensuite j'ai eu mon beau rod. J'ai donc filer chercher du double face et ouvert la page réparer le rod. J'ai donc ouvert toute ma console. J'ai nettoyé les ventilos, enlever la pâte thermique et remis de l'arthic silver... j'avais toujours le rod. J'ai donc laissé la console allumée 20 minutes, ensuite je l'ai éteinte et la elle a redémarrer mais les ventilo se sont affolés. j'ai donc tout arreté et j'ai tout redémonté, j'ai ajouté 4 carré de double face, de 1 mm d'epaisseur dessus et la plus de rod, les ventilos tournent normal. Mais je viens de me reprendre des freeze écran après meme pas 5 minutes de jeux ... Autre info, j'ai du cassé le pas de vis, parce que une des 8 vis noir est impossible à remettre ... j'ai vérifier les 2 croix, elles sont bien fixées comme il faut... Que me conseillez-vous ? changer les ventillo ? changer de console lol ? Merci d'avance
bugess Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 si ta console freeze , sans emballement du ventilo , c'est quelle a un soucis avec le GPU ou la puce Ana , c'est toujours le meme probleme de defaut de connexion des composants BGA , il faut mettre une pression sur le GPU pour commencer , sans perdre de vue que cela n'est pas evident de la faire redemarrer
ptoleme24 Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 si ta console freeze , sans emballement du ventilo , c'est quelle a un soucis avec le GPU ou la puce Ana , c'est toujours le meme probleme de defaut de connexion des composants BGA , il faut mettre une pression sur le GPU pour commencer , sans perdre de vue que cela n'est pas evident de la faire redemarrer un grand merci pour ta reponse, euh ?.... quand tu veux dire mettre pression ? je suis supposé faire quoi ? parce que j'ai déjà rajouter 1mm avec le double face .... ce qui est senser faire pression ???
toxe01 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 salut, quand la console s'affole directement, c'est que la pression est trop forte je pense, (voir serrage visses noires) Si il te manque une visse c'est très mal partis, la fixation dépendra d'ou se situe cette visse je te conseil d'en retrouvé une, voir de changer le tout pour un x-clamp (voir reprendre une sur le controleur devant, je pense mais pas certain que ce sont les mêmes) ensuite la pression: tu devrais suivre un peu le tutorial sur le rod (il y a beaucoup de page à voir mias en en apprend beaucoup) perso je préfèrerais des bout de gommes à du scotch ...
ptoleme24 Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 salut,quand la console s'affole directement, c'est que la pression est trop forte je pense, (voir serrage visses noires) Si il te manque une visse c'est très mal partis, la fixation dépendra d'ou se situe cette visse je te conseil d'en retrouvé une, voir de changer le tout pour un x-clamp (voir reprendre une sur le controleur devant, je pense mais pas certain que ce sont les mêmes) ensuite la pression: tu devrais suivre un peu le tutorial sur le rod (il y a beaucoup de page à voir mias en en apprend beaucoup) perso je préfèrerais des bout de gommes à du scotch ... Bonjour, en fait s'est le "pas de vis" qui est foutu, je n'arrive plus à viser aucune visse. Pour la gomme, j'ai de base des bouts de truc mou sur ma carte mere, j'ai juste rajouter 1mm de double face ... Tu me conseille d'enlever tout et de mettre des beaux petit bout de gomme comme dans le tuto ?
bugess Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 pour les taraudages dans le radiateur du GPU , il y a une solution , tu reperces 4 trous et tu les taraudes , car sans ces fixation le refroidissement n'est pas assuré correctement
ptoleme24 Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 bon, j'ai vérifié, apparement le soucis de la visse manquante serait peut etre pas trop grave ... etant donné que j'ai déjà ajouté du scotche double face vu que j'avais deja les bouts en caouthouc mou qui trainait ... vous pensez que je pourrais tout enlever pour faire le truc de la gomme ou bien le problème vient d'ailleurs ? je peux changer les ventillos d'origine aussi si il le faut ...
ludo1421 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 slt perso moi j ai tout virer et mis juste les gommes et plus de soucis laisse pas les bout de plastique mou que crosoft on mis voila
guess-73 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 pour ton ROD, déjà il te faut de la gomme (rose ou bleu) pas les gomme a 0.30cts qui s'effrite très vite, ensuite il te fait TOUTES les vis noire, sinon la console chauffe, si tu arrive a reparer le rod, tu auras 2led rouge si la console n'est pas bien refroidit. Pas besoin de changer les ventillos sauf si le bruit te derange.
ptoleme24 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour à tous, Dans tout les cas un grand merci à tous. J'ai quand meme commander mes whisper, car sur divineo, ils font une promo whisper + 2 ventillo GPU/CPU. Je vais surement essayer de tout demonter demain. Je vous tiens au courant de mes avancées. Encore merci
ptoleme24 Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) doublon Modifié le 25 septembre 2008 par ptoleme24
ptoleme24 Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour tout le monde, alors voila le feedback et les nouveaux soucis lol Donc j'ai mis les bout de gommes avec le double face, comment s'est compliqué de coupé 1.2*1.4*0.4 mm ... enfin j'y suis arrivé à peu près, de toute facon j'avais pris 10 gommes pour etre sure ... Enfin, donc j'ai mis la gomme, ensuite je l'ai rallumée, donc ROD, donc je l'ai laissée 20 minutes comme ca. Ensuite je l'ai éteinte et rallumée, meme chose. J'ai fais les diagnostics avec comme code d'erreur 0201 ou 0102 enfin un des deux je sais plus lequel. De la comme je devais partir, j'ai rallumer la console et je l'ai laissée comme ca pendant facile 3 heures en rod. Et quand je suis rentré, je l'ai simplement eteinte et rallumée et la j'ai eu les ventillo à fond et uniquement les deux de gauche qui clognote rouge. Bon je sais que s'est un problème de surchauffe, et j'ai mes whisper (ventillo + ventillo CPU/GPU) qui arrive aujourd'hui ou demain donc je pensais : Installer les whisper, ensuite revérifier les bout de gommes (taille) et ensuite tout refermer Au fait s'est grave si pour les test je n'avais pas remis l'ensemble des coques ? Enfin voila j'attend vos idées conseil et tout le reste
toxe01 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 en premier il faut être sur de son code d'erreur pour les bouts de gommes, et les visses, enfin oui moi je préfère les bouts de gommes, voir des pièces de monnaies (quelque chose de bien dur) personnellement, après avoir placé les bouts de gommes, si les ventillo ne s'affole pas au démarage, et que la console reste en RoD j'enleve la prise ventillo et je laisse la console chauffé jusqu'au 2 led de gauche, ensuite j'enlève la prise et je laisse refroidir ... habituellement elle repart ! Une chose à savoir est qu'il n'est absolument pas normal que tu aies 2 led rouge si tes ventillo sont branché correctement ! il y a un gros soucis de surchauffe sur ta console, d'ailleurs que veux tu dire par "Au fait s'est grave si pour les test je n'avais pas remis l'ensemble des coques ?" il faut absolument la coque blanche qui revient sur les ventillo ! sinon grave non je ne pense pas ! pour le reste de la coque Quand on flash, on ne dévisse pas les visses noirs, car cela provoque bien souvent un rod, tu te doutes bien qu'il te faut retrouvé une pression correct, tu peux acheter des visses, ou un x-clamp pour remplacer tes visses abimées (pour les dévissé, tu peux toujours souder un tournevis dessus ou autre ...) enfin encore une fois cela dépend comment elles sont placées Si tu remplace tes visses, je te conseillerais aussi de changer la pate thermique, car elle est peut être abimée dû au démontage !
ptoleme24 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2008 Alors voici les mises à jour. Comme dit précédement, j'avais les ventillo qui s'affolaient. J'ai donc tout redémonté et je n'ai pas remis les deux coques de la xbox et la tout tourne nickel. J'ai donc remis la coque d'en dessous, tout à tourné aussi. J'ai ensuite remis la coque au dessus et la ca a de nouveau re chauffer. J'ai donc enlever les 2 feuilles de metal dans les coques et la la console tourne nickel, plus de soucis de surchauffe ni rien. Ca doit etre bon non ?
guess-73 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 salut, tu sait quand une xbox 360 commence a avoir le Rod, la réparation va pas tenir très très longtemps, tu risque de la redemonter encore plusieurs fois. Maintenant je dit pas qu'elle va pas tenir, mais la reparation reste quand meme aleatoire, ça peut tenir dans le temps comme ça peut tenir 2h :/ @++
ptoleme24 Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2008 Voila voila, alors mon whisper est arrivé, avec ses deux dissipateur thermique, il est monté, les bouts de gommes sont ok et la console est ok aussi lol. Je la laisse allumée tout le temps pour etre sure et ca roule. Aucune surchauffe rien ... Juste un soucis avec le jeu pure, il est le seul à faire freeze ma console ... mais je ne suis peut etre pas dans la bonne section ... En tout cas un grand merci pour vos infos
ptoleme24 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2008 Re bonjour à tous Alors voila mes avancées, j'ai fais le montage gomme, j'ai installé le whisper. Elle est normal maintenant, sauf que, quelque soit le jeux que je lance, à un moment x ou y elle se fixe. Avant quand elle faisait ca, ensuite s'etait ROD assuré. Mais la non, s'est comme si elle se plantait et ensuite je sais la redemarrer comme si de rien n'etais sans soucis. Quelqu'un à une idée ? Bien à vous
Ex-Stream Posté(e) le 4 octobre 2008 Posté(e) le 4 octobre 2008 (modifié) Re bonjour à tousAlors voila mes avancées, j'ai fais le montage gomme, j'ai installé le whisper. Elle est normal maintenant, sauf que, quelque soit le jeux que je lance, à un moment x ou y elle se fixe. Avant quand elle faisait ca, ensuite s'etait ROD assuré. Mais la non, s'est comme si elle se plantait et ensuite je sais la redemarrer comme si de rien n'etais sans soucis. Quelqu'un à une idée ? Bien à vous Slt, Sans vouloir t'offenser , tu vas demander quoi faire a tout les fois que tu as un freeze ? J'crois que tu as eu assez d'info pour te débrouiller , en plus des tutos disponibles... Sinon faut s'y attendre a force de démonter/remonter , en plus t'a des vis de cramées... Ta pression doit pas être bonne/constante... ++ Modifié le 4 octobre 2008 par Ex-Stream
ptoleme24 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2008 Re bonjour à tousAlors voila mes avancées, j'ai fais le montage gomme, j'ai installé le whisper. Elle est normal maintenant, sauf que, quelque soit le jeux que je lance, à un moment x ou y elle se fixe. Avant quand elle faisait ca, ensuite s'etait ROD assuré. Mais la non, s'est comme si elle se plantait et ensuite je sais la redemarrer comme si de rien n'etais sans soucis. Quelqu'un à une idée ? Bien à vous Slt, Sans vouloir t'offenser , tu vas demander quoi faire a tout les fois que tu as un freeze ? J'crois que tu as eu assez d'info pour te débrouiller , en plus des tutos disponibles... Sinon faut s'y attendre a force de démonter/remonter , en plus t'a des vis de cramées... Ta pression doit pas être bonne/constante... ++ tu m'escuseras, mais je ne demande quoi faire à chaque fois que j'ai un freeze. Je demande quoi faire lorsqu'il y a un élément nouveau Tout les freezes que j'ai eu avant et qui finissait en rod j'en parlais pas. Ici la différence est que elle freeze mais pas de rod. Enfin sans vouloir t'offenser. Heureusement que les médecins ne reagissent pas comme toi lol bien à vous
Ex-Stream Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 (modifié) si ta console freeze , sans emballement du ventilo , c'est quelle a un soucis avec le GPU ou la puce Ana , c'est toujours le meme probleme de defaut de connexion des composants BGA ,il faut mettre une pression sur le GPU pour commencer , sans perdre de vue que cela n'est pas evident de la faire redemarrer salut,Si il te manque une visse c'est très mal partis, la fixation dépendra d'ou se situe cette visse je te conseil d'en retrouvé une, voir de changer le tout pour un x-clamp (voir reprendre une sur le controleur devant, je pense mais pas certain que ce sont les mêmes) ensuite la pression: tu devrais suivre un peu le tutorial sur le rod (il y a beaucoup de page à voir mias en en apprend beaucoup) Si tu remplace tes visses, je te conseillerais aussi de changer la pate thermique, car elle est peut être abimée dû au démontage ! Quand on flash, on ne dévisse pas les visses noirs, car cela provoque bien souvent un rod, tu te doutes bien qu'il te faut retrouvé une pression correct, tu peux acheter des visses, ou un x-clamp pour remplacer tes visses abimées (pour les dévissé, tu peux toujours souder un tournevis dessus ou autre ...) enfin encore une fois cela dépend comment elles sont placées Slt, Non non je t'assurres , c'est assez clair , tout (ou presque) est une question de pression... Et c'est clairement expliqué dans les tutos... Si t'aurais suivit les conseils plus haut , t'aurais pas acheté un whisper , mais un paquet de vis ou un kit "x-clamp fix" Remarque j'te blâme pas , c'est vraiment pas mon but , mais quand je suis le déroulement du topic , tu sembles aller a l'inverse de ce que es gens te conseillent , c'est juste ca... Le whisper ca sert a faire du bruit , et oui , c'est grave si il te manque des vis... Sinon dans le cas ou c'est l'erreur 0102 , tu peux la "réparer" en mettant une pression sous les RAM comparativement a l'erreur 0020 par exemple qui elle néscessiterais le "remplacement des x-clamps) , ca va de soi , mais dans les 2 cas , la pression doit être constante ! Pas toujours évident a trouver je te l'accordes ...patience et minutie sont de mise... Dans le cas ou tu mets une pression sous les RAM , tes bouts de gommes doivent être tous de la même dimension , bien droits/plats et l'idéal est bien sûr d'avoir toute les vis comme dit plus haut , c'est important ! ----------------------------------------------- PS : On te prescrit un médicament mais tu reviens avec les mêmes symptomes en demandant de l'aide Pour toi c'est pas exactement le même problème , mais bon la tu le sait , ca revient au même , pression pas bonne Sinon un changement de pâte ne ferait pas de tord... A force de démonter/remonter , la pâte thermique en prend un coup , et si elle n'est plus efficace , ca peut aussi causer des freezes... ++ Modifié le 5 octobre 2008 par Ex-Stream
Messages recommandés