Problème Xbox 360 --> Résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

En fait, j'ai pu venir à bout du problème ROD avec une petite astuce, sans l'envoyer au SAV et sans ouvrir la console.

Mais j'ai un nouveau problème qui apparait : l'écran se fige ; soit il devient tout noir, soit l'image est affichée avec une espèce de damier par-dessus. Ca m'avait déjà fait ça quand la console fonctionnait, mais ça ne l'avait fait que 2 ou 3 fois, donc je ne m'étais pas plus inquiété que ça. Après, il y a eu le ROD, et maintenant, ça me le fait au bout d'un petit moment à chaque fois que la console est en marche, et je ne peux donc plus rien faire.

Je précise que depuis que j'ai la Xbox, j'ai toujours entendu un petit truc bouger dedans (qui émet un genre de "clic"), mais les problèmes ne sont pas apparus tout de suite. Au début, je n'avais aucun souci pour jouer. Je pense qu'il s'agit d'une pièce un peu détachée ou quelque chose comme ça, et c'est je pense en majeure partie la cause des problèmes. A moins que ce ne soit normal, mais ça me parait quand même suspect.

Voulant éviter le SAV qui est chiant et long, je voudrais savoir si vous savez à quoi ce bruit peut correspondre , et si c'est la cause de mes problèmes. Si ce bruit est normal, je voudrais savoir d'où vient le problème. Dans tous les cas, je voudrais savoir comment je peux faire pour réparer ça si je me risque à ouvrir ma console, ou bien y a-t-il un moyen de ne plus avoir de problèmes sans ouvrir ma console. Sinon, je l'envoie au SAV.

J'attends des réponses claires, complètes et précises venant de personnes qui s'y connaissent vraiment.

Merci.

Modifié par Marathor
Posté(e)

deja pas la peine d'ecrire aussi gros!!!

le petit clic que tu entend c normal! c'est la detection de la position de la console(vertical ou horizontal) et pour le rod ca n'arretera pas d'enpirer le seul moyen c'est le sav ou la reparation via les bout de gomme si ton probleme viens des ram

++

Posté(e)

Lut,

Le clic est en effet dû à un espèce d'interrupteur à bille qui détecte si la console est à l'horizontale ou à la verticale.

Si tu veux réparer le ROD, tu peux essayer la méthode des bouts de gommes mais sache que cette réparation ne sera jamais définitive. La meilleur des solutions est le SAV (retour en environ 2 semaines).

Voilà, pourrions-nous connaître la "petite astuce" permettant de "venir à bout" du ROD sans ouvrir et sans l'envoyer au SAV ?

++

Posté(e)

Tu peux toujours refaire ton astuce, et ça partira comme c'est venu...

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
En fait, j'ai pu venir à bout du problème ROD avec une petite astuce, sans l'envoyer au SAV et sans ouvrir la console.

Mais j'ai un nouveau problème qui apparait : l'écran se fige ; soit il devient tout noir, soit l'image est affichée avec une espèce de damier par-dessus.

et bien voila le résultat de ta petite astuce sans ouvrir la console , et il ni a pas 36 solutions ou astuces pour supprimé temporairement un rod , et le résultat ne c'est pas fait attendre , l'échauffement a déterioré un des composants du systeme video , et il ne te restera que le sav a condition que ta console repasse en rod

Posté(e)

Bon, eh bien ma décision se confirme, et est conforme à ce que j'attendais : je vais envoyer ma console au SAV, et tout ira bien.

Merci à vous.