Mr.Bean 2 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) Salut. Je vous fait part de mon problème. J'ai un modem WiFi sur mon PC portable, je n'ai pas de connexion WiFi à la maison. Je souhaiterais faire mes backups via le wifi, puisque je n'ai pas de graveur LG. Voilà ce que j'ai fait : J'ai extrait le fichier .wad pour le custom ios via Mario Kart Wii. J'ai lancé le cIOS installer et l'installation du custom ios36 s'est faite avec succès. J'ai mis l'application wiihttpd dispo dans le tuto "Dumper via Wifi". Le custom ios est détecté, mais j'ai toujours le message "Unable to initialize network, exiting". Ensuite il y a ERROR socket machin et donc impossible de dumper. Ma carte réseau wifi est activée, j'ai testé depuis ma chambre (une dizaine de mètres de la Wii) et j'ai aussi testé avec le PC juste à côté de la Wii. ça ne marche toujours pas. J'ai bien suivi le tuto. J'ai rien modifié dans les paramètres réseaux. J'ai simplement activé ma carte réseau sans rien changer et dans les paramètres Wii, les trois connexions sont configurées sur Aucune. Que puis-je faire pour que ça marche? Modifié le 20 septembre 2008 par Mr.Bean 2
Shakin Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut, Tu as à un routeur ou tu as fais une connexion ad hoc ( je ne sais pas si c'est possible avec la Wii ) ? @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2008 Par ad hoc, tu entends une connexion directe entre la Wii et le PC? Dans ce cas, oui j'ai essayé de connecter directement, sans passer par un routeur. Pour info, j'ai une carte réseau "Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection". Faut-il changer quelque chose dans les propriétés? Genre les adresses IP, DNS... Parce que je n'ai rien changé de ce côté, j'ai laissé l'attribution automatique des adresses. Le problème vient peut-être de là.
Shakin Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut, Et bien aucune idée, je passe par un routeur. Mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ce type d'utilisation, c'est pour ça qu'il te parle de socket. @+
Badablek Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 et dans les paramètres Wii, les trois connexions sont configurées sur Aucune tu nous explique comment la Wii peut faire pour se connecter en wifi, si tu ne paramètres rien dans les options réseau de la console ???? une fois le réseau configuré, tu peux vérifier la connexion en lançant HBC (icône réseau en bas à droite).
Shakin Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut, Bien vu Badablek, ça va pas dans ma tête @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2008 Le truc c'est que je n'ai pas de connexion Wifi chez moi, donc les seuls points de connexions que je peux trouver, ce sont ceux des voisins. Ce sont des connexions fermées. Que dois-je faire pour que ma Wii se connecte au PC? Donc pour que ma Wii considère le PC comme étant un point de connexion?
Badablek Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 donc tu suis un tuto pour, je rappele, "dumper ses jeux par wifi" et tu espères le faire....sans wifi à la rigueur tu fais un point d'accès Ad hoc sur ton pc comme l'a dit shakin, sur lequel ta wii pourra se connecter...mais ça ne se fera pas tout seul, et il faudra bien entendu paramètrer la wii en conséquence.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 Après des recherches sur Google, la Wii serait incompatible avec les connexions ad-hoc (youpii ) Ils disent qu'il faut configurer sa carte Wifi pour qu'elle fonctionne en tant que point d'accès. Sauf que je ne sais pas du tout comment faire ça. Pourriez-vous m'aider? Sinon, au cas ou ça ne marcherait pas, j'ai une clé USB de 1Go que j'utilise parfois pour mes données. Si je la vide, je pourrais donc dumper mes jeux par tranches de 1Go et les réunir pour former l'iso. Est-ce que cette méthode est fiable et rapide?
Badablek Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Sinon, au cas ou ça ne marcherait pas, j'ai une clé USB de 1Go que j'utilise parfois pour mes données. Si je la vide, je pourrais donc dumper mes jeux par tranches de 1Go et les réunir pour former l'iso. Est-ce que cette méthode est fiable et rapide? non et non, impossible...et même si ça l'était, tu n'imagines même pas la lenteur pour dumper un seul jeu avec de l'usb bridé à 1mo/s. il est possible de dumper ses jeux vers une carte SD (2Go maximum), mais il faut d'abord préparer la carte (écriture d'un fichier vide), puis récuperer les morceaux un par un (donc déjà tu attends pour dumper de DVD vers SD, puis encore de la SD vers on disque dur). C'est fiable, mais clairement pas rapide. pour la carte wifi, y'a plusieurs softs qui peuvent créer un pont de connexion qui marcherait avec ta config...mais me souviens plus des noms. Il me semble qu'Asus en fournit un avec toutes ces clés/cartes wifi (compatibles avec des cartes d'autres fabricants)...mais...ça ne serait pas plus simple, soit d'acheter un routeur wifi, soit une clé wifi Nintendo ? Parce que là tu t'emmerdes pour pas grand chose
Messages recommandés