Lechuck Norris Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut à tous, Je me suis payé un DD de 500g pour ma ps3 (j'achète des BR import et le seul moyen de les visionner est de les ripper sur le DD puis de les remuxer en m2ts). Lorsque je veux faire deux partitions sur le DD (une pour une distrib linux et l'autre pour le système ps3), la ps3 me laisse peu de choix. Sois j'alloue 10gb à linux ou a la ps3. Pas moyen de faire 50-50. Est-il possible de le faire manuellement ? Pour faire une partition ext2/3 pour linux, je sais m'y prendre, mais je n'ai aucune idée du format de partition pour le système ps3. Quelqu'un saurait m'aider? Merci.
mikratek Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 A mon avis c'est pas possible, la partition de la ps3 etant special il n'y a quelle qui est capable de la faire.
sephirothff Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 impossible a faire la partition linux est crée sur la partition ps3 comme une sorte d'émulation , donc meme en partitionnant avant tu ne verra pas la partition que tu aura crée
Miles Prower Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Je confirme, le bout de Linux qui peut éventuellement trainer dans une PS3 se monte en loopback. Donc, non, aucune liberté pour le choix de la taille de partition. Autant partir sur 10Go pour Linux, à moins d'en avoir vraiment un usage très intensif.
Lechuck Norris Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 Je confirme, le bout de Linux qui peut éventuellement trainer dans une PS3 se monte en loopback. Donc, non, aucune liberté pour le choix de la taille de partition. Autant partir sur 10Go pour Linux, à moins d'en avoir vraiment un usage très intensif. Comme je l'ai dit, la partition linux me sert à faire des backups de Blu-Ray import pour les remuxer en m2ts. Donc, ça sera 10gb (seulement), pour cette * * * de PS3.
Miles Prower Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Hmpf, utilise deux disques durs pour survivre ? Un pour le jeu, l'autre pour 'Nux… :/ Pour info, impossible de partitionner sur un PC avant d'insérer le support dans la console, puisque celle-ci le formatera intégralement dès son démarrage.
Lechuck Norris Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 Hmpf, utilise deux disques durs pour survivre ? Un pour le jeu, l'autre pour 'Nux… :/Pour info, impossible de partitionner sur un PC avant d'insérer le support dans la console, puisque celle-ci le formatera intégralement dès son démarrage. Moi qui comptait me servir du 60gb comme stockage amovible. Je vais garder le 60gb pour le système ps3 alors, quand j'en aurai l'utilité, vu que pour l'instant ma ps3, je joue pas avec depuis le ratchet et klank sur le psn.
Miles Prower Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 J'y pense, pourquoi pas l'inverse ? Garde le 60Go en interne (partagé en 10Go = Linux, 50Go = PS3), et utilise ton HDD de 500Go en amovible. Il sera accessible depuis Linux, et tu devrais pouvoir faire des rips dessus. Non ?
Lechuck Norris Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2008 J'y pense, pourquoi pas l'inverse ? Garde le 60Go en interne (partagé en 10Go = Linux, 50Go = PS3), et utilise ton HDD de 500Go en amovible. Il sera accessible depuis Linux, et tu devrais pouvoir faire des rips dessus.Non ? Pour l'instant pour avoir un rip "valide" à cause du nouveau codage UDF, il faut le faire avec un DD interne (j'ai pas reussi à faire mon rip sur un DD FAT en usb).
Miles Prower Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ah ouais non mais en FAT c'est normal, c'est du suicide. Faut du Ext par exemple.
Messages recommandés