[maj] Leak Du Wii Backup Loader

Messages recommandés

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Alors le soucis est que le backup loader force du 60hz...

donc il faut utiliser en fait le geekoos qui contient un loader et qui permet de ne pas forcer les parametres.

tout est reglé

Posté(e)

Bonjour

Je n ai tjs pas franchi le pas car c est tjs une version Beta mais vu que le projet a été annullé pensez vous ou savez vous si quelqu un a reprit le travail ou si il audra se "contenter" de cette version au final ???

Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas ce que ça fait que ça soit une beta ou pas, c'est 100% gratuit. Au moins tu apprendras à faire les backup ^^

@+

Posté(e)

Les backup faite avec Wii backup loader de waninko et ceux que l'ont copie directerment ne sons pareilel du au fait que les copie faite avec le backup creator sons modifier (retrait d'une partition (reslab) + ajout de donner inconnu )

Donc ceux qui pense utiliser la meme copie avec le loader et avec un chip oublier sa pour l'nstant car la wii pour lancer un jeu necessite la partition reslab qui est retirer pour etre remplacer par autre chose j'essais de decouvrir de quoi y s'agit encore

Posté(e)

est-il possible de supprimer les temps de chargement excessivement longs en connectant la wii à un disque dur externe par port usb où sont stockés les copies de jeu ?

sinon, est-ce que la lecture forcément lente des copies de jeu réduit la durée de vie de la wii ?

Posté(e)
est-il possible de supprimer les temps de chargement excessivement longs en connectant la wii à un disque dur externe par port usb où sont stockés les copies de jeu ?

non.

aucun loader par HDD. Et il ne faut pas oublier que c'est de l'usb1, donc streamer un iso depuis un HDD externe avec une bande passante si basse risque d'être assez problèmatique (sans compter sur le fait que l'actuelle librairie USB ne tient compte que des partition FAT/FAT32, où l'on ne peut stocker des isos de plus de 4Go, limitation de ces systèmes de fichiers oblige).

Posté(e)

de l'usb 1 ? ha bravo nintendo,

je comprend mieux pourquoi ils ont renoncer au DD externe (rumeur du mois de juin

http://www.numerama.com/m[...]ne-pour-la-Wii.html)

il "s'orienterait donc vers le HVD, support de stockage holographique créé par la société Inphase. L'autre hypothèse serait éventuellement un stockage en ligne".

il ne nous reste plus que la pose de puce ou le backup loader...

d'où ma 2nde question : la vitesse de lecture forcée des copies de jeux réduit-elle la durée de vie de la console ?

Posté(e) (modifié)

la limite à l'USB 1.1 n'est pas materiel mais seulement logiciel, il ne tiendrait qu'a Nintendo de developpe un pilote USB 2.0 pour l'avoir sur la Wii. S'ils le font pas justement c'est qu'ils en ont pas besoin et que ca rendrait plus simple le piratage ^^

Aux dernieres nouvelles Nintendo s'oriente plutot vers une amelioration du support SD (peut etre SDHC limite actuellement à 32Go mais surement une evolution pour l'année prochaine vers 128Go) vu qu'on pourra mettre les jeux VC ou Wiiware sur SD ce qui est largement suffisant.

Non justement comme tu lit plus lentement le moteur du lecteur dvd de la Wii est moins solicite sur la vitesse mais plus sur la duree donc c'est kifkif

Modifié par Yod4z
Posté(e)

ok, mais modifier le pilote usb 1 pour de l'usb 2 reste possible dans ce cas, ce qui est déjà une bonne nouvelle.

je n'y connais rien mais je ne vois pas pourquoi des hackeurs qui connaissent la wii comme leur poches (les Waninkoko et cie), ne nous font pas déjà profiter de l'usb 2 ?

mission impossible ou paresse ? lol !

Posté(e)
Aux dernieres nouvelles Nintendo s'oriente plutot vers une amelioration du support SD (peut etre SDHC limite actuellement à 32Go mais surement une evolution pour l'année prochaine vers 128Go) vu qu'on pourra mettre les jeux VC ou Wiiware sur SD ce qui est largement suffisant.

Nintendo n'a jamais laissé entrevoir l'ajout du support SDHC, lors de sa dernière conférence (ratée une fois de plus). Ou alors ils ont communiqué entre temps ? (je veux bien voir la source de ces infos ^^)

Et tout ce qu'ils ont trouvé, c''est de pouvoir télécharger le contenu directement vers la SD, mais en aucun cas il ne sera possible de LANCER quoi que ce soit directement de la SD. Autrement dit, encore du vent et un joli pied de nez à tous les possesseurs de cette superbe console, qui mériterait bien plus que ce qu'ils font (enfin là, on parle surtout de ce qu'ils ne font pas).

hulk1980, les hackeurs connaissent bien la console, mais entre patcher un IOS pour contourner certaines limitations (lecture d'un DVD-R par exemple) et écrire de A à Z un "driver" capable de passer en USB2, il y a une sacrée différence quand même....et tu te doutes bien que sans les docs internes à Nintendo, ça risque de prendre bien plus de temps ;)

Posté(e)

Badablek

je confirme qu'il n'y aura pas de sdhc sur wii, ce qui bride sérieusement la console : http://www.bestofmicro.com/actualite/25799...jouer-SDHC.html

mais "Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a donc annoncé qu’au printemps 2009, les possesseurs de Wii auront la possibilité de stocker et exécuter leurs logiciels téléchargés directement à partir d’une carte SD insérée dans le compartiment correspondant de la Wii."

je crois qu'il ne nous reste plus qu'a investir dans des dvd verbatim,

la wii n'étant ni prete pour du SDHC ni pour un HDD.

ce qui ralentit vraiment le hack, effectivement.

Posté(e)
les possesseurs de Wii auront la possibilité de stocker

tout à fait d'accord

et exécuter leurs logiciels téléchargés directement à partir d’une carte SD insérée dans le compartiment correspondant de la Wii."

là par contre, relis bien l'intervention de ce cher monsieur....en aucun cas il n'est question d'exécuter directement depuis la SD, mais de simplifier le processus pour que l'utilisateur puisse, d'un simple "clic", transférer les applications dans la NAND de la Wii, qui reste obligatoire pour exécuter des jeux VC/Wiiware.

http://www.generation-nt.com/wii-stockage-...ite-164081.html

http://www.jxp.ca/nouvelle/19088/Jeux_WiiW...echarges_via_SD

bon en fait, ça se contredit d'un site à un autre...problème de traduction ou bien ?

me souviens avoir vu le résumé mot pour mot en anglais de cette conférence, dans laquelle ils précisaient bien qu'on ne pourrait exécuter les softs depuis la SD...si quelqu'un a la main sur ce document, que je ne trouve plus :(

Posté(e)

bah vu la politique paranoiaque de nintendo, je pense que tu as raison,

sinon on pourrait mettre sa carte sd et transférer ses jeux vc sur n'importe qu'elle console (en théorie).

au fait, si j'ai la flemme de faire la manip pour adapter mes jeux wii au backup loader

(et je précise que je possède les originaux, on est d'accord)

les copies dl sur le net et gravés ne seront pas compatibles avec le loader ?

Posté(e)

du calme ! lol

je veux simplement dire que je n'y connais pas grand chose

et qu'il me semble plus simple de dl un jeu que de bidouiller et de se prendre la tete 1h avec une version beta.

c'est tout, pas la peine de braquer parce que je parle de dl.

donc ma question était :

comment rendre compatible, de la façon la + simple qui soit, un jeu dl (dont on possède l'original, cela va de soi)

avec le loader ?

Posté(e)

si tu tiens à ton compte, mieux vaut couper court à cette discussion qui glisse et va se retrouver hors charte.

un backup, ça ne se télécharge pas, qu'on possède ou pas l'original. Ca se fait chez soi, dans (et pour) le cadre privé.

ps : on peut depuis le début exporter les jeux VC/Wiiware vers la SD....ils sont de toute façon cryptés pour n'être utilisés QUE sur la wii qui les a "généré" (vu qu'elle utilise une clé privée propre à chaque console).

Donc même si on pouvait exécuter les Wiiware/VC depuis la SD, cette protection serait toujours en place.

Posté(e)
Nintendo n'a jamais laissé entrevoir l'ajout du support SDHC, lors de sa dernière conférence (ratée une fois de plus). Ou alors ils ont communiqué entre temps ? (je veux bien voir la source de ces infos ^^ )

J'ai jamais di qu'ils avaient annonce le support SDHC mais ils ont très clairement fait signe que pour eux le stockage passait par la carte SD.

Posté(e)
un backup, ça ne se télécharge pas, qu'on possède ou pas l'original. Ca se fait chez soi, dans (et pour) le cadre privé.

Heuu

Franchement perso je telecharges mes backups !!!

Je ne vais pas me casser le cul à les faire moi meme alors que d autres font ca tres bien

Ca me prends moins de tps de les telecharger !!

Donc SI meme si on possede l'original on peut telechager ses backups !

Posté(e)

hum ça c est une question assez delicate .

Si on a l original a t on le droit de telecharger ?

je sais pas mais en tout cas la mise à disposition est elle interdite . dc si par ex tu utilises un logiciel P2P qui seed en meme temsp que tu dl , tu es dans l illégalité .

en ddl , tu ne seedes pas mais est ce pour autant legal ? ( en tout cas le site ou tu dl est lui dans l illegalité )

On parle de moins en moins du droit à la copie privé . le detournement des mesures de protection est illegal . ces protections qui nous empechent pourtant de jouir de notre droit à la copie privé ne sont pas illégales . cherchez l'erreur.

Posté(e) (modifié)

Franchement ...je me fou pas mal de savoir si j ai le droit ou non

Qui va me rembourser mes jeux si je les raye ?

Pas l'etat c est sur !!!

Donc je prends le droit de telecharger les jeux dont je possede l'original, de toute facon J AI LE DROIT A MA COPIE PRIVEE, la loi n'a qu a pas etre si floue

Et qu on vienne me dire quelque chose tiens !!!!

Mais comme tu dis... la mise à disposition est interdite ....ca c est un autre pb ....pour eviter cela il suffit d etre derriere un pare feu qui refuse toute connection sortante ou de ne pas utiliser de logiciel p2p pour telecharger.

Modifié par tomazzzi
Posté(e)

lol je me demande si tu tiendrais le meme discours le jour ou les gendarmes debarqueraient chez toi ( ce que je ne souhaite pas )

et puis si tu rayes ton dvd , c est tant pis pour toi . si tu laisses tomber , casses ou crames un telephone portable , une tv , une console ou n importe quoi d autres , tu vas pas demandé à etre rembourser.

le debat n est pas là . mais c est interessant de savoir si on a le droit ou pas ( meme si toi tu n as pas l air de t en inquieter )