Demande D'infos =)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonjour chinese

alors nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas honte a moi :whistling: lol jais pas mal parcouru les diverses sections de ce forum mais j'ai quand meme plusieurs question de noob ( faut bien l'avouer :wub: )

ne sachant pas trop ou poster j'ai penser que dans la section debutant ca irait bien vu mon niveau :D lol

bref alors venant en a nos moutons ,

Je suis heureux proprietaire d'une joli Wii non pucée, cependant les divers homebrew developpé un peu partout me tente bien...

j'ai donc lu qu'avec la faille Zelda, on pouvait faire pas mal de truc

----> premiere question, ne possedant pas zelda.. tout les jeux sont ils compatibles avec cette faille( j'ai lu que les version japonaise ne marchait pas, mais je veux dire si jver a auchan , carrefour, acheter le jeux ya pas de pb normalement?)

----> je voudrai bien utiliser cette faille afin d'installer la chaine homebrew( elle est tte zolie :wub: ) je suis en firmware 3.2E y'a t'il un risque de "brickage" de ma wii? si une maj est demandé apres l'insertion d'un jeu ( je parle d'un jeu du commerce francais pas un import ou autre) je risque quelque chose si je la fais?

--> attention question ultime !!! lol j'ai plusieurs fois lu le terme "CIOS" a quoi ca correspond? s'agit il d'un homebrew? ou alors d'un OS complet rempalcant celui original de la wii? ou un autre truc?

Honte a moi de n'avoir pas tout compris mais j'espere que vous aurez un peu de temps a me consacrez :)

merci a tous et @+ sur le forum

Posté(e)

Salut et bienvenue,

----> premiere question, ne possedant pas zelda.. tout les jeux sont ils compatibles avec cette faille( j'ai lu que les version japonaise ne marchait pas, mais je veux dire si jver a auchan , carrefour, acheter le jeux ya pas de pb normalement?)

Toutes les versions sont compatible, donc tu peux aller dans le magasin de ton choix.

----> je voudrai bien utiliser cette faille afin d'installer la chaine homebrew( elle est tte zolie :wub: ) je suis en firmware 3.2E y'a t'il un risque de "brickage" de ma wii? si une maj est demandé apres l'insertion d'un jeu ( je parle d'un jeu du commerce francais pas un import ou autre) je risque quelque chose si je la fais?

Aucun rique de briquage si tu ne t'amuse pas à éteindre ta console durant l'écritude qur la NAND ^^

--> attention question ultime !!! lol j'ai plusieurs fois lu le terme "CIOS" a quoi ca correspond? s'agit il d'un homebrew? ou alors d'un OS complet rempalcant celui original de la wii? ou un autre truc?

Un cIOS est un IOS débridé si on veut, il est utile pour les homebrew ( Dumper les jeux, downgrader... )

Honte a moi de n'avoir pas tout compris mais j'espere que vous aurez un peu de temps a me consacrez :)

merci a tous et @+ sur le forum

Pas de honte quand c'est demander gentillement et poliment et dans la bonne section ^^

@+

Posté(e) (modifié)
merci beaucoup shakin pour ta reponse =) bon j'ai pu qu'a trouver zelda =) lol

encore merci et

@+ sur le forum =)

Le truc, c'est que Zelda n'est nécessaire qu'une seule fois, donc si tu peux l'emprunter, ce serait mieux.

A moins que tu ne veuilles absolument jouer au jeu, d'ailleurs je le conseille il est excellent. Mais si c'est juste pour installer la chaîne homebrew et jeter Zelda au placard, il vaut mieux l'emprunter.

Modifié par Mr.Bean 2