sponge bob Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonsoir, Mon lecteur MS25 ayant laché, j'ai décidé de le changer, par défault j'ai pris celui qui me venait sous la main: 78FK. J'ai donc fait un fixe des deux firms avec 360 driver switcher, et après le flash, malheur, aucuns jeux ne passent (originaux ou pas). J'ai essayé de reflasher le lecteur, mais cette fois, avec le Slax 2.1 je n'arrive plus à le passer en mode B (Il me demande plus d'ouvrir le tiroir de mon lecteur). Que doit-je faire ? Le lecteur a l'air toujours fonctionnel puisqu'il s'ouvre et se ferme normalement. Merci d'avance de votre aide. Sponge Bob
Invité lolseg Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut, Essaies le nouveau Mode B Hitachi, en lieu et place du slax. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197075
sponge bob Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2008 J'ai pas très bien compris ça marchait. Il faut brancher son lecteur 360 directement une foi le PC allumé, mais après .... si quelqu'un peux m'aider un peu. Pour info, mon port SATA est sur une carte PCI VT6421. Merci d'avance de votre aide bien présieuse.
Invité lolseg Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 J'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais tu as juste à lancer l'exe.
acide0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 J'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais tu as juste à lancer l'exe. Salut enfin quelqu'un pourra testé ce que l'on se demandait depuis la sortie de cet utilitaire. Le programme fonctionne sous win32 donc fenetre ms-dos sous windows, place ton dossier mode_b a la racine de ton c: ouvre ton invite dos et va jusqu'au fichier mode_b.exe. Ton lecteur hitachi doit etre allumé au boot de windows mais pas reconnu sous windows, tu l'eteint rendu a l'executacle mode_b.exe. Tu tape la commande mode_b 1cc0, enter. a ce moment tu veras des points s'afficher et tu doit réouvrir ton lecteur, au final sa marquera done. Pour la suite tu pourras tout faire avec firmware toolbox mais bon tout ceci n'est que de la théorie car personne ici n'a pue tester sur un 78 ou 79 spoof en samsung, désolé tu es notre cobaye mdr. Au départ c'est un programme pour les lecteur non spoofés.
sponge bob Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2008 (modifié) Bah apparemment sa ne marche pas .... Quand je lance l'exe: Image Et si je fait un mixe: Image Faut t'il que je règle ma PCI ? Modifié le 19 septembre 2008 par sponge bob
acide0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bah apparemment sa ne marche pas .... Quand je lance l'exe: Image Et si je fait un mixe: Image Faut t'il que je règle ma PCI ? Salut c'est normal que cela ne fonctionne pas car tu ne tapes pas la bonne commande, dans la fenetre dos tu doit faire mode_b 1cc0 (bien sur quand tu es dans ton répertoire mode_ si tu regarde bien dans la 2ieme image que tu nous donne apres avoir fait ta commande c'est marqué invalid command donc c'etait assez simple avoir.
sponge bob Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2008 Et bien, on dirais que sa marche pas. - J'ai redémarré mon PC avec la 360 allumé en même temps. - J'ai lancé la commande"mode_b 1cc0" une foi dans mon répertoire. - Les points s'affiche - J'ouvre le lecteur de ma console toujours en marche - Les points s'arrête jamais ..... il faut attendre combien de temps à peu près pour qu'il marche "done" ?
toxe01 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) salut, moi aussi j'ai été bloquer avec un hitachi 46d flasher en ixtreme 1.4 et spoof en samsung ms 25, plus détectable sous slax !! le mode_B.exe m'affichait une erreur dans windows, j'ai donc utiliser la version Dos, et la miracle en 2 seconde, sans ouvrir le lecteur ni rien j'ai eu "done" donc voila le fichier mode b.exe et modeb_16.exe http://rapidshare.com/files/146803814/Mode_B_2_.rar.html ce n'est pas un lien pirate ... jespère que je peux poster ceci ici sinon es tu déja sur de ton port ? pour cela tu devrais ouvrir iprep, selectionner ta carte 6421, cliquer sur "?" et optenir la device IO tu prends les 4 premiers chiffres ! ensuite tu redemarre sous dos, avec une disquette de boot, et tu tappe modeb_16.exe "xxx" (faut avoir mis le fichier à la racine de ta disquette ou clef usb de boot) les xxx remplacant les 4 premiers chiffre du device IO et hop tu vois done moi je l'ai utiliser sous dos car j'avais un bel écran bleu avec lexe sous win juste au cas ou Modifié le 20 septembre 2008 par toxe01
acide0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Et bien, on dirais que sa marche pas.- J'ai redémarré mon PC avec la 360 allumé en même temps. - J'ai lancé la commande"mode_b 1cc0" une foi dans mon répertoire. - Les points s'affiche - J'ouvre le lecteur de ma console toujours en marche - Les points s'arrête jamais ..... il faut attendre combien de temps à peu près pour qu'il marche "done" ? Salut a tu eteins ton lecteur avant de faire enter sur ta commande mode_b 1cc0, apres avoir fais ta commande tu rallume ton lecteur, tu ne doit pas ouvrir la porte du lecteur.
acide0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 salut,moi aussi j'ai été bloquer avec un hitachi 46d flasher en ixtreme 1.4 et spoof en samsung ms 25, plus détectable sous slax !! le mode_B.exe m'affichait une erreur dans windows, j'ai donc utiliser la version Dos, et la miracle en 2 seconde, sans ouvrir le lecteur ni rien j'ai eu "done" donc voila le fichier mode b.exe et modeb_16.exe http://rapidshare.com/files/146803814/Mode_B_2_.rar.html ce n'est pas un lien pirate ... jespère que je peux poster ceci ici sinon es tu déja sur de ton port ? pour cela tu devrais ouvrir iprep, selectionner ta carte 6421, cliquer sur "?" et optenir la device IO tu prends les 4 premiers chiffres ! ensuite tu redemarre sous dos, avec une disquette de boot, et tu tappe modeb_16.exe "xxx" (faut avoir mis le fichier à la racine de ta disquette ou clef usb de boot) les xxx remplacant les 4 premiers chiffre du device IO et hop tu vois done moi je l'ai utiliser sous dos car j'avais un bel écran bleu avec lexe sous win juste au cas ou Salut c'est bien dans une fenetre d'invite dos que tu avais essayé la premiere fois avec mode_b 32, c'est sur que si tu ne fais que essayer de partir l'executable sous windows ca ne fonctionnera pas. En passant merci pour le lien car ca peut servir c'est sur.
toxe01 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut c'est bien dans une fenetre d'invite dos que tu avais essayé la premiere fois avec mode_b 32, c'est sur que si tu ne fais que essayer de partir l'executable sous windows ca ne fonctionnera pas. En passant merci pour le lien car ca peut servir c'est sur. oui oui, à partir d'une fenetre dos, sous windows xp sp3 enfin peut importe cela marche sous dos, après il suffit de reboot et hop le lecteur est reconnu sous windows
sponge bob Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut a tu eteins ton lecteur avant de faire enter sur ta commande mode_b 1cc0, apres avoir fais ta commande tu rallume ton lecteur, tu ne doit pas ouvrir la porte du lecteur. Je doit allumer la console que une fois que j'ai taper "mode_b 1cc0" et que j'ai fait entrer ?
acide0 Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut a tu eteins ton lecteur avant de faire enter sur ta commande mode_b 1cc0, apres avoir fais ta commande tu rallume ton lecteur, tu ne doit pas ouvrir la porte du lecteur. Je doit allumer la console que une fois que j'ai taper "mode_b 1cc0" et que j'ai fait entrer ? Salut au boot de windows le lecteur doit etre allumé, a l'invite dos avant de rentrer la commande mode_b 1cc0 tu eteint ton lecteur, apres avoir fait enter sur ta commande et que tu vois les points tu allume ton lecteur a nouveau et c'est la que done doit etre marqué.
sponge bob Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut a tu eteins ton lecteur avant de faire enter sur ta commande mode_b 1cc0, apres avoir fais ta commande tu rallume ton lecteur, tu ne doit pas ouvrir la porte du lecteur. Je doit allumer la console que une fois que j'ai taper "mode_b 1cc0" et que j'ai fait entrer ? Salut au boot de windows le lecteur doit etre allumé, a l'invite dos avant de rentrer la commande mode_b 1cc0 tu eteint ton lecteur, apres avoir fait enter sur ta commande et que tu vois les points tu allume ton lecteur a nouveau et c'est la que done doit etre marqué. Et bien non, même comme sa, sa ne marche pas, les points se s'arrête pas. Je pense que je vais finir paren racheter 1 ... j'ai plus trop le choix.
Invité lolseg Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 TU as pas test comme toxe01?
kickit Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonsoir, Je ne comprends pas trop le fonctionnement de modeb_16 sous dos J'ai copié ce fichier sur ma clé usb, j'ai démarré le pc puis la console ensuite j'ai tapé la commande modeb_16 ac00 et il m'indique done! Par contre je n'arrive pas à connaître sous quelle lettre est mon lecteur xbox j'ai essayé d,e,f,g,h mais rien.... Donc il m'est impossible de lancer la commande avec flashix.bat Qu'ai je donc oublié ? Par avance merci
Invité lolseg Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Faut retourner sous windows après le passage en modeB.
Messages recommandés