Connecteur Ecran Cassé Sur La Carte Mère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma PSP fat est tombée, j'ai voulu changer l'ecran mais j'ai cassé le connecteur (celui de la petite nappe) en plastique sur la carte mère, du coup ma nappe ne peut plus être fixée à la carte mère.

Est ce que vous avez une idée ?

Posté(e)
Bonjour,

Ma PSP fat est tombée, j'ai voulu changer l'ecran mais j'ai cassé le connecteur (celui de la petite nappe) en plastique sur la carte mère, du coup ma nappe ne peut plus être fixée à la carte mère.

Est ce que vous avez une idée ?

Remplacer le connecteur.

Ou essayer de caler la nappe avec un bout de carton/papier + scotch pas c'est pas ganger.

A++

Posté(e)

Remplace le connecteur ou soude directement l'écran à la carte....

mais attention à la température, la carte mère est fragile...

Laisse ça à un pro si tu n'es pas sûr.....

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapide

Essayer de souder le câble je ne tenterais pas lol.

Remplacer le connecteur, on peut en trouver en piece detachées à reclipser sur la carte mère ?

Posté(e)
Merci pour vos réponses rapide

Essayer de souder le câble je ne tenterais pas lol.

Remplacer le connecteur, on peut en trouver en piece detachées à reclipser sur la carte mère ?

A reclipser?

Non ça se soude sur la carte mère.

A++

Posté(e)

Oui, dans les deux cas tu as de la soudure à faire.....

D'où mon conseil : fait appel à un connaisseur si tu te sens pas de travailler sur si petit !

Par contre, même en cherchant un peu, j'ai pas trouvé ce connecteur sur les sites de vente habituels....

olivesaumon, .....tu les trouves où?

Posté(e)
Oui, dans les deux cas tu as de la soudure à faire.....

D'où mon conseil : fait appel à un connaisseur si tu te sens pas de travailler sur si petit !

Par contre, même en cherchant un peu, j'ai pas trouvé ce connecteur sur les sites de vente habituels....

olivesaumon, .....tu les trouves où?

Généralement sur des carcasses de carte mère.

mais ca doit se trouver en boutique.

A++

Posté(e)

salut

laisse tomber l'idée de reclipser un connecteur c'est infaisable, il se glisse et se coince sous les pattes de contact.

prend un peu de fil et soude directement la nappe du retroeclairage sur la carte mere, soit sur les pattes soit tu les degage et tu soude à meme la carte mere.

tu peux y aller franco je l'ai deja fait plusieurs fois.seul les fil exterieurs sont à souder (si tu regarde la petite nappe tu remarqueras que les internes s'arretent)

Posté(e) (modifié)

coucou !

si tu ne veux plus jouer avec ta psp suit le conseil de linfomatitien ! le pistolet a colle il n'y a que sa de vrai ! lol :encolere12:

si tu ne te sens pas capable !

envoi a Mrbelou ! psp c'est son dada !

a++

Modifié par maurpheuss54
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut je remonte unpeu ce topics juste pour dire que l'on peut trouver des connecteurs a ressouder sur le carte mére , j'en ai acheté avec des connecteurs rétro eclairage , ils sont différent mais fonctionne trés bien si toutefois ils sont soudé correctement :

2.jpg

8.jpg

1.jpg

et c'est pas si compliqué que ça a souder avec un peu d'étain un fer et une tresse a dessoudé c'est fait en méme pas 20minute

A+

[EDIT] j'ai oublié le lien du site : ICI , c'est le connecteur pour fat y'en aussi pour slim et y'a d'autre piéce pour d'autres consoles ....

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

Re , non désolé jamais commandé chez eux , en tous les cas jamais ey de soucis avec PSXboy , met du temps a rriver mais ça arrive ^^

A+

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour mon premier message, je commence par la gaffe qui va en faire sourire plus d'un(e)..

J'ai bêtement laissé tomber ma PSP sur le parquet de la salle de sport et hop, un écran LCD à changer..

Comme j'habite à Tokyo j'ai du mal à trouvé de l'aide francophone, mais pour trouver l'écran ça n'a pas été trop difficile.

Mon plus gros souci est que j'ai cassé le connecteur de la nappe la plus large du LCD sur la CM.

D'abord désabusé puis requinqué par ce topic, j'en ai trouvé à 5 euros pièce;

J'ai donc à faire :

1 – Me lancer dans la réparation. Achat du connecteur et des outils

2 – Aller acheter une PSP d'occase a Akihabara.

Perso, je préfère la 1ère solution. Mais n'ayant jamais tenu un fer à souder je me demandais je pourrais en acheter un et réussir cette manipulation ?

Pour répondre à cette question j'aurais besoins des détails pour la réalisation de la micro soudure

Pourriez-vous me les communiquer s'il vous plait?

La solution d'aller acheter une PSP d'occase pour une 100 taine d'euros est plus facile mais plus chère

et en plus je serais obligé d'acheter une PSP 1000 si je ne veux pas que mon écran de remplacement acheté hier soit définitivement perdu.

mais je suis curieux et motivé pour apprendre et en plus il y a l'orgueil ...

Me décision dépendra de vos réponses, je compte sur vous pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas.

Merci de m'aider à résoudre mon problème.

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as jamais tenu un fer à souder de ta vie, oubli vite l'idée de la réparer toi même.

Achetes une PSP d'occaz et revend la tienne et ton nouvel ecran, c'est la solution la plus simple.

A++

Posté(e)

Salut à toi , c'est chaud cette réparation si tu n'a jamais soudé , c'est plus un travail pour quelqu'un d'expérimenté.

Pour ma part je te conseil soit de trouver quelqu'un qui sache faire ce type de soudure , ou de racheter une PSP comme tu l'a envisagé.

Pour ce qui est de cette PSP tu peux trés bien la vendre en piéce il y a toujours des amateurs donc c'est pas un soucis.

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

au fait ,est il possible de mettre un ecran de la psp3000 sur la psp2000?

je demande sa car la psp3000 a une qualite d ecran interessente et la 2000 interesse car elle est hackable,tandis que la 3000,non...

• 2 ans après...
Posté(e)

Salut à tout le monde,

Je persévère et...

... deux ans plus tard (passés dans le tiroir de mon bureau) ma PSP1000 est toujours cassée mais elle a prouvé qu'elle n'était pas indispensable.

En effet, avant de la casser je m'en servais pour matter des films en courant à la salle de sport mais depuis qu'elle s'est éclatée sur le le dit tapis et bien j'encode les films pour mon Iphone et ça le fait très bien.

Sauf que maintenant j'ai décidé de ranger mon tiroir...

icon11.gif

Rappel : je dois par un moyen ou un autre fixer la nappe de l'écran sur la carte mère, de laquelle j'ai cassé le connecteur. Les 2 parties même !

C'est à dire que le connecteur est en 2 pièces. 1 le clapet qui se rabat et 2 la partie plastique beige qui est normalement fixée au dessus des connections de la carte mère.

Il y 2 ans vous m'avez sagement conseiller de ne pas me lancer dans la soudure de cette pièce car je n'avais jamais tenu un fer à souder.

J'ai donc cherché quelqu'un suceptible de me faire ça mais pas vraiment trouvé...

La situation a évoluée dans le sens où aujourd'hui j'm'en fou un peu de ruiner ma PSP et j'aimerais bien refaire un peu de jeux de temps en temps.

DONC je suis bien décidé à tenter la soudure de la nappe directe sur la carte mère comme suggéré par mrbelou.

Donc Mrbelou si tu es là et dispo à me donner plus de détails frappe 3 coup ...

Tout autre conseil sera bien venu.

Merci bien.