Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai une Xbox 360 avec un lecteur samsung ms25 d'origine défectueux. J'ai réussi à me procurer un lecteur ms28 d'origine sur le net et voici mon probleme :

J'ai réussi à dumper le ms25. Je me retrouve donc avec le firmware d'origine et la clé (vérifié avec toolbox 4.8)

Avec dosflash impossible de dumper le ms28. Je choisis donc la méthode Xtreme boot maker 0.3.6 qui me crée une disquette de démarrage.

Je boote sur la disquette, une fois dos lancé, j'allume la 360 avec le lecteur branché sur la carte SATA PCI qui va bien, je lance une commande

"mtkflash r /m /sata ms28orig.bin", j'éteins la console, je choisi l'opion 3 c'est à dire "Xtrem....", pendant que çà check je rallume et il récupère le

firmware.

Mais en vérifiant avec toolbox 4.8, il ne trouve pas de clé (FFFFFFFFFFFFFFFFFF) mais trouve quand meme que c'est un ms28.

Quelqu'un pourrait me filler un ptit coup de main ??

Si vous avez besoin de plus d'infos concernant mes manips ou si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à demander

Sachez aussi que je souhaite juste avoir une console d'origine, pas avec un firmware hacké.

Un grand merci d'avance

Modifié par theGman
Posté(e)

bonsoir,

Tu n'as pas besoin de dumper le ms 28 ;) juste le ms 25 pour en extraire la clée et la réinjecter dans le MS28....

Pour les FFFFFFFFFFFFFF c'est sans doute que la personne qui t'as vendu ton lecteur l'as flashé avec une clée avec que des FFFFF....

Donc en résumé:

==>extraction de ta clée du MS25

==>préparation du FW hacké avec la clée obtenue précédement

==>Flashage du lecteur Ms28 avec le FW hacké.

Perso depuis que j'ai testé dosflash sur les samsung finit les 10secondes ;)

Bon courage à toi....

@plouche ;)

Posté(e)

Re....

Pas besoin de 360 Drive switcher .....

Je t'envoi en mp ce dont tu as besoin.

Ensuite Tu choisi la vitesse à laquelle tu veux faire tourner ton lecteur ( perso je prend 8x )

Continuons l'exemple avec 8x:

Tu prend le répertoire 8x tu le colles à la racine de ton disque C

Puis dans ce même répertoire tu y inclue ton Fw que tu as extrait auparavant ==>orig.bin qui a ta clée...

Ensuite tu cliques sur Make Ixtrem Firmware

Puis cela va créer ton Fw hacké qui s'appellera ix14.bin

Voila reste plus qu'à flasher.....

Tient nous au jus.....

@plouche ;)

Posté(e)

Salut j'ai encore moin compliqué si tu veux laisse ta 360 d'origine(les backups ne passeront pas) tu n'a qu'a interchanger les carte controleurs des lecteurs donc tu prend ta carte de ms25 et tu la met dans le ms28 c'est tout le tour es joué.

Posté(e) (modifié)
Salut j'ai encore moin compliqué si tu veux laisse ta 360 d'origine(les backups ne passeront pas) tu n'a qu'a interchanger les carte controleurs des lecteurs donc tu prend ta carte de ms25 et tu la met dans le ms28 c'est tout le tour es joué.

Rhaaaaaaa tu déchires, trop simple, tellement que j'y avais meme pas pensé. Merci à toi !!! Merci à vous deux pour le coup de main !!!

Modifié par theGman
Posté(e)

J'avoue m'être posé la question!

Maintenant, l'on sait que cela fonctionne (insérer la carte d'un MS25 déjà flashé mais dont la lentille est morte dans un MS28 tout neuf)

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Maintenant, l'on sait que cela fonctionne (insérer la carte d'un MS25 déjà flashé mais dont la lentille est morte dans un MS28 tout neuf)

Petite précision, la carte du MS25 n'était pas flashée quand je l'ai mise dans le MS28. Mais je l'ai flashée par la suite et çà marche impec.

Modifié par theGman