BanZaiiii Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut, Mon problème est simple: je souhaite ajouter deux ventilateurs supplementaire dans ma bobox, un de 60mm et un de 40mm. Le premier viendra se placer sur la colonne du dissipateur CPU et le second sur le côté droit de la console, contre la grille. Il me faut donc les alimenter. Je pense les connecter directement sur les fils des ventilateurs d'origine: -fil rouge 40mm et fil rouge origine -fil noir 40mm et fil noir origine -fil rouge 60mm et fil marron origine -fil noir 60mm et fil bleu origine Arrêtez moi si je dis une connerie parce que j'y connais quedal en electricité et je ne sais pas si ce connnecteur 4 broche peut supporter 4 ventilateurs sans perte de puissance sur les ventilateurs principaux ou même griller tout court. J'ai déja reparer le ROD, ce serais con de la griller... Je m'en remet donc à vous, merci pour vos réponses
bugess Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 il faut eviter de charger la sortie regulée du bloc ventilation , sous risque de deteriorer le transistor de commande , et pour une bonne ventilation il faut soit alimenter directement en 12V , pour les points de commande , jette un oeil sur la photo
BanZaiiii Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci d'avoir répondu et surtout de m'avoir éclairé, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
Messages recommandés