c13303 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour, suite à un petit choc, ma DS ne se recharge plus ! Elle fonctionne sans problèmes, mais voilà, la batterie arrive à sa fin et plus rien ne se passe lorsque je branche le chargeur (pas de LED qui s'allume, et meme en la laissant branchée une heure, je m'aperçois que la batterie n'a pas été chargée, donc c'est pas juste un problème de LED) .. Elle est tout neuve, je voulais avoir des avis avant de la renvoyer chez le vendeur (qui est en Allemagne, donc pas pratique ...) J'ai ouvert le petit capot et soulevé la batterie, R.A.S, tout semble en parfait état .. la pauvre n'a que 2 semaines, je ne comprends pas !
bitonio6 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 Une soudure qui a laché au niveau du connecteur arrière!
c13303 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2008 Une soudure qui a laché au niveau du connecteur arrière! ach ! ca me parait totalement plausible ... donc je vais me choper un de ces petits tournevis à trois branches et l'ouvrir, ainsi qu'un .. fer à souder minuscule !! Les soudures doivent être microscopiques ! Vous pensez qu'un bleu peut réussir cette manip ?
youthanasia Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 quand elle est tombée , elle était en charge ? peut-etres le fusible de cramer , ou sinon......................je sais que ça peut paraitre con , mais celà pourrai étres tout simplement le chargeur HS !!! (les non officiels compatibles 100/240 V crame facilement)
c13303 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2008 quand elle est tombée , elle était en charge ? peut-etres le fusible de cramer , ou sinon......................je sais que ça peut paraitre con , mais celà pourrai étres tout simplement le chargeur HS !!! (les non officiels compatibles 100/240 V crame facilement) c'était archi con mais bel et bien ça: mon chargeur tout neuf a cramé sans raison (et au final le choc n'y est pour rien) . Pourtant c'est celui qui était dans la boite neuve donc je suppose que c'était un officiel ? quoiqu'il en soit, je dois faire avec un non officiel a present, mais ca marche. merci
Marsu168 Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 pareil pour moi, j'ai le chargeur officiel qui a rendu l'âme pendant la charge de ma DS (je rechargeait aussi un grip avec des batteries interne) mais curieusement, le chargeur officiel n'a pas tenu et les non officiels tiennent bien... pour aller plus vite, j'ai même monté une prise USB sur le chargeur de ma PSP (2000 Mamp contre 500 Mamp en USB)
Messages recommandés