Invité diskret Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 Salut à tous! Je vous soumets directement ma question: quel cable hdmi dois-je acheter pour ma ps3? En d'autres termes, le cable sony officiel est-il meilleur que ceux des marques "3rd party"? On ne prend pas en compte les "monster cable", juste entre l'officiel et les autres trouvables en shop, y'a-t-il une différence ou le numérique est-il géré pareil? Merci de m'éclairer avant demain, date de mon achat. ciao et un grand merci à vous d'avance!
roberto30 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 entre un cable inimaginable a 300 euros, et un a 5 euros, c'est LA MEME CHOSE. Donc un cable officiel Sony et un cable 3rd party, c'est pareil. Regarde juste la qualité des embouts (prises), il y a juste ça a regarder d'un coup d'oeil au travers d'un paquet dans un magasin.
Invité diskret Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 ok! merci beaucoup de tes précisions. sur tes conseils, je vais donc opter pour un cable "3rd party" de la boutique où je vais. merci encore pour ta réponse!
roberto30 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 pas de problème. regarde aussi que le cable ne soit pas trop fin, bien que ca ne fasse rien pour la qualité de la vidéo, disons qu'un cable plus épais vaut mieux qu'un moins épais, car il est plus fragile. en + si tu regardes comme c'est bête les cables hdmi, un cable peut avoir des connectiques plaqué or, et le Sony, lui il n'a rien du tout, et tu vas meme le payer plus chère qu'un autre... le plaqué or, ca ne va pas faire grand chose non plus. Donc ne te fis pas forcément à ça, sauf si tu préfères esthétiquement parlant. bon achat.
raydenxxx Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 (modifié) ATTENTION Oui un cable hdmi est un cable hdmi... cependant si tu n'achètes pas un cable 1.3 il risque de ne pas marcher Verifie donc bien ça avant de l'acheter. ++ Modifié le 15 septembre 2008 par raydenxxx
roberto30 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 a oui j'ai oublié ces normes ! heureusement que t'es là rayden... par contre, pourquoi des jeux (ou plutot les films blu ray discs pour les bonus internet en fait tu veux dire ?) demandent impérativement le 1.3 pour la norme ? le 1.2 ne suffirait plus ?
raydenxxx Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 c'est pas les jeux ou les BD mais la console qui est en HDMI 1.3... Avec un cable 1.2 tu auras un écran noir ++
roberto30 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 oh ? a bon ? je pensais que mon cable était un 1.2... (j'en étais pas sur, car j'ai acheté ma ps3 d'occaz et j'ai eu le cable avec.) mais pourtant il me semble que meme si un matériel a tel norme, tu peux utiliser les autres cables ? t'es vraiment sur ? (je ne met pas en cause ta bonne foi, mais je suis assez surpris par ta réponse, je ne pensais pas du tout)
raydenxxx Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 en HDMI la console diffuse en 1.3 et donc un cable 1.2 ne suffit pas. on a eu le cas de plusieurs membres dont l'écran restait noir du à un mauvais cable. Après je n'ai pas testé chez moi, mon cable est 1.3 ++
roberto30 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 ok, je me coucherai moins idiot dans quelques minutes merci à toi
oscar_tramon Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 salut, moi ca fonctione avec un cable hdmi 1.2 thomson
roberto30 Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 a c'est bien ce que je pensais, un cable hdmi reste un cable hdmi comme on me l'avait dit quelquesoit sa version. après les différentes versions amènes à des améliorations d'image, ou des nouveautés via les films blu ray avec le 1.3. Si ça ne marche pas, c'est que le cable est naze.
Invité diskret Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 hello! et merci pour vos précisions; dans le doute je prendrai un cable 1.3 histoire de ne rien rater. cool de m'avoir renseigné les gueux!
hoosehot Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Effectivement ps3+hdmi 1.2 no problème normalement... ++
raydenxxx Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 alors c'est avec certains BR qu'il y aura un soucis... Je l'ai pas inventé ce soucis
mikratek Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 (modifié) D'apres Wiki le 1.3 serait utile pour le transport du son True HD etc je cite : La norme HDMI 1.3 apporte enfin le support de flux audio de très haute qualité -sans perte de qualité (lossless)- tels que le Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio. Et comme c'est trop facile il y a 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.3b1 lol Modifié le 16 septembre 2008 par mikratek
roberto30 Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 il est incroyable ce cable tout de même, bientot il faudra le connecter sur le pc, pour y faire la maj par internet...
sephirothff Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 bah en meme temps l'officiel coute que 25€ , c'est pas la fin du monde hein
mikratek Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bah a l'epoque de la peritel, elle etait dans la boite du magneto etc. Non seulement les prix augmentes mais en plus ta plus de cable et 25€ c'est tres cher pour un cable qui excuser moi devrait etre fournit. Quand vous achetez une voiture vous vous demerdez pour faire les cléfs ? Bientot meme le cable d'alim ne sera pas fournit et on dira "bof c'est seulement 10€" M'etonne pas que notre pay soit devenu ce qu'il est.
sephirothff Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 euh le cable peritel est fourni dans la boite , perso je prefere acheter un hdmi plutot qu'un peritel , parce que le nombre de personne possedant un televiseur hd est bien plus faible que le nombre de personne en SD et faut pas ce plaindre sur 360 le cable il est a 49€ et la on a pas le choix de la marque
Invité diskret Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) sephirothff, merci de ne pas venir chouiner sur mon topic ta haine envers la 360. Perso j'ai les deux machines, pas encore testé la ps3 (achetée ce matin), mais j'ai la 360 depuis le D1 et je la trouve extra, 0 défaut. Alors gardons le ton sympathique du sujet et ne viens pas réveiller le vrp sony qui est en toi steup ps: sinon j'ai acheté un cable gameron 1.3 (blindage or, tressé), qui fera je n'en doute pas, parfaitement l'affaire (17.99 à game). Modifié le 17 septembre 2008 par diskret
Messages recommandés