greg65 Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 (modifié) Bonjour à toutes et tous Bravo pour le développement de ce forum ! Je m'appelle greg des hautes pyrénees (petite présentation 1ere question svp : Le cIOS de Waninkoko ou autre (celui qui dl depuis le serveur de nintendo, au fait y'a un risque de ban ou de autre de faire cela ?) sont-ils installables sur un firmware 3.3 ? et lequel vaux t-il mieux utiliser ? 2eme question svp : Dois le re-installer et donc desinstaller à chaque que l'on veut utiliser un prog genre dvd dumper ou region changer ? Derniere question svp en relation avec la precedente : Si l'on laisse un cIOS la WII fonctionne t-elle normalement ? je veux dire peux-ton jouer à ses originaux sans pb, utiliser la chaine Homebrew ...? Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre je sais que j'en demande beaucoup pour un 1er post mais je suis un peu perdu là. Merci encore Modifié le 15 septembre 2008 par greg65
Badablek Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 salut, je n'ai pas toutes les réponses, mais je peux au moins répondre à une : les cIOS sont totalement invisibiles pour la Wii, ils s'installent en tant que IOS259, 257, etc...ce qui laisse de la marge aux futures maj de Nintendo (on en est à l'IOS37). Donc seuls les homebrews qui ont connaissance de ce numéro bien particulier peuvent accèder à l'IOS patché...les jeux originaux n'en ont que faire ps : DVD Dumper nécessite le cIOS dans tous les cas, pas de raison de le désinstaller. Et quand on récupère une MAJ par internet, je ne pense pas que Nintendo ait le moindre moyen de savoir si c'est une Wii "normale" qui demande une MAJ, ou bien un cIOS qui s'installe.
greg65 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2008 salut,je n'ai pas toutes les réponses, mais je peux au moins répondre à une : les cIOS sont totalement invisibiles pour la Wii, ils s'installent en tant que IOS259, 257, etc...ce qui laisse de la marge aux futures maj de Nintendo (on en est à l'IOS37). Donc seuls les homebrews qui ont connaissance de ce numéro bien particulier peuvent accèder à l'IOS patché...les jeux originaux n'en ont que faire ps : DVD Dumper nécessite le cIOS dans tous les cas, pas de raison de le désinstaller. Et quand on récupère une MAJ par internet, je ne pense pas que Nintendo ait le moindre moyen de savoir si c'est une Wii "normale" qui demande une MAJ, ou bien un cIOS qui s'installe. Ok, merci beaucoup pour ta rapidité d'intervention j'ai pu installer sans pb en passant par la chaine homebrew.
Messages recommandés