Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur mon nouveau pc, quand je boot sur le CD Xcalibur 3.4, je mets 1) pour "Utilitaires DD Xbox avec affichage VGA" => ok

puis je tape xboxhd, il scanne les dd il ne trouve rien, le log met :

"Linux CD not found ! insert it and try again...

root@Xbox-HDM:/2"

C'est j'ai essayé avec d'autres DD c'est pareil, j'ai re-dl le CD puis refait l'iso et idem :(

Sur mon ancien PC, j'ai jamais eu de pb.

Sur le nouveau PC j'ai une CM P5B-E, je sais pas si c'est un pb de driver ou que ça ne détecte pas le DD, pourtant sous le bios c'est reconnu.

Alors à votre avis ?

Merkii ;)

Posté(e)

ce n'est pas le DD qu'il ne voit pas, c'est le lecteur de CD .... :whistling:

1 port IDE supportant 2 composants IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 66/100/133

une seule nappe -> perdu !

change de PC .....

Posté(e)

holala je suis deg !! à la rigueur j'ai une carte contrôleur VIA avec de l'IDE en rab, mais va me falloir un adaptateur SATA<->IDE (mais cher apparemment), donc allez je vais aller faire un tour sur ebay choper un lecteur dvd pour pas cher :P

Merci de l'info les gars :ok:

Posté(e)
Euh .... on a dit deux nappes ..

bé oui, c'est bien ce que je dis, j'ai un port IDE sur ma CM et j'ai dans mon tiroir une carte PCI chipset VIA6421 (servi pour flash de la x360), et elle a un port IDE donc ça fera bien 2 nappes... :)

va me falloir un lecteur cd ou dvd en IDE, je pense que...... c'est jouable :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le mien de CD Xcalibur 3.4 (enfin DVD), il boot en boucle.

Dès que le menu Xcalibur apparait, la console reboot sans cesse sur le menu du DVD... Sans doute est-ce dû au génie de lampe.

Modifié par Vincenti
Posté(e) (modifié)
avant ou apres une installation ? et sans le cd dans ton lecteur , elle reboot aussi a mon avis :whistling:
Avant installation.

Sinon sans Cd, je boote sur evox (vielle installation) sans problème.

Le mien de CD Xcalibur 3.4 (enfin DVD), il boot en boucle.

Lance le MS Dash et efface la sauvegarde d'UnleashX ....

Je vais voir d'effectuer ce que vous me recommandez. Mais comme je n'ai encore rien installé du CD d'Xcalibur, je ne pensais pas trouver une quelconque sauvegarde.

Edit : Je viens d'effacer comme conseillé ladite sauvegarde [j'avais effectivement déjà lu un tel conseil relatif à l'effacement de cette sauvegarde en parcourant les forums de Gueux], mais comme je n'avais encore rien installé je n'aurai jamais pensé qu'elle s'y trouverait...

Par ailleurs le menu a booté sur mes musiques stockés sur le DD, Trop fort !!

Il ne me reste plus qu'à trouver une carte mémoire pour tout faire proprement et là, c'est pas gagné d'avance (Je compte me séparer le plus vite possible de ce mauvais génie de la lampe).

Merci d'avoir éclairé mes lanternes sur ce problème de boot.

Modifié par Vincenti
Posté(e)

c'est dingue, j'ai donc mis un lecteur DVD en IDE sur la CM et le DD sur la carte PCI et ça marche tjrs pas, si j'inverse c'est le lecteur qui sera pas reconnu sous le bios pour le boot.

Arrghh :encolere12:

bon allez je vais aller sonner chez le voisin "tu me prêtes ton pc 5min ??" :whistling:

Posté(e)
mais comme je n'avais encore rien installé je n'aurai jamais pensé qu'elle s'y trouverait...

sauf que le menu d'Xcalibur n'est autre qu'UnleashX .... :whistling:

au premier lancement, il crée sa sauvegarde ..... hihihi

Par ailleurs le menu a booté sur mes musiques stockés sur le DD, Trop fort !!

trop fort ? pas trop, c'est prévu dans le paramétrages, il suffit juste de l'activer hihihi

Il ne me reste plus qu'à trouver une carte mémoire pour tout faire proprement et là, c'est pas gagné d'avance (Je compte me séparer le plus vite possible de ce mauvais génie de la lampe).

Avec le mauvais génie de la lampe, on n'a besoin ni de carte mémoire, ni d'original d'un jeu "méthode 007" (même si c'est mieux avec, on s'en passe très très bien et cela ne change rien à l'installation)

Posté(e) (modifié)

Disons que je vais certainement m'acheter une xbox avec un collier anti-puces (si j'arrive à en trouver une autre qui ne s'est pas encore faite déflorée par une tique) alors la carte mémoire me sera sans doute fort utile pour installer la sauvegarde d'un jeu et obtenir tout le bousin.

Modifié par Vincenti