yoshimura Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 Voila donc j'ai reçu mon whisper bleu qui sera certainement du plus bel effet sur ma 360 avec skin assassin's creed. seulement voila, j'ai lu que celui ci n'était pas compatible avec ma 360 hdmi et que j'aurait du acquérir le whisper max(c'est vraiment quand on recoit le matos et qu'on consulte les tuto qu'on se dit qu'on aurait du creuser avant d'acheter...) bon, un adaptateur existe pour passer du 4 pin de la 360 classique à la hdmi, mais bon... autre suggestion lu sur le site talismoon dans le faq du whisper classique ICI Voir réponse 6, je cite "6. I AM UPGRADING TO THE XBOX 360 ELITE, AND I WANT TO USE MY EXISTING NON-ELITE WHISPER FAN. WHAT DO I DO? 1) You can buy an adapter cable at a minimal cost starting in August, 2008. 2) If you have some skills, you can cut off the existing whisper fan plug, and rewire it with a 3 pin molex connector. Both two black wires go in position 2, the single red wire in position 1 and the single white wire in position 3." Donc ouais ça parait pas bien sorcier. une découpe sur la prise d'origine, 4 soudure, un peu de scotch d'électricien, tranquillou quoi... Seulement voila, le whisper n'a pas 2 cables noirs mais 1 rouge, 1 blanc, 1 noir et 1 bleu image whisper talismoon elite adapter Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils à ce sujet, voire mieux des images explicatives histoire que je me plante pas, merci beaucoup d'avance, j'attaque le démontage mardi
chris974 Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 (modifié) Salutation, ben y a pas 36 solutions, pour démarrer, il faut se lancer et repérer les fils comme tu avais commencé à le faire. Avec un peu de logique ( même si des fois la réalité est à l'opposée ) je me laisse penser qu'on te demande 2 noirs 1 rouge, et un blanc. Et toi tu diposes: 1 noir, 1 rouge, 1 blanc, et 1 bleu. Donc si tu regardes bien, tu reconnais déjà le blanc et le rouge non ? donc le bleu et le noir sont tes deux noirs... ( par déduction ) Aussi en électricité le noir et le bleu sont assimilé au neutre, en électronique çà ne doit pas être trop loin... ( le rouge le +, le noir le -, la masse ) Sur ceux j'espère que tu trouveras solution à ton problème. ++ Modifié le 23 septembre 2008 par chris974
bugess Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 bon, un adaptateur existe pour passer du 4 pin de la 360 classique à la hdmi, mais bon...Seulement voila, le whisper n'a pas 2 cables noirs mais 1 rouge, 1 blanc, 1 noir et 1 bleu image whisper bon c'est pas compliqué , en regardant le connecteur de ton bloc ventilo tu vas avoir cela Voir le Fichier : Xbox_360-ventilo.pdf les couleurs peuvent changer , donc on va prendre en compte leur position par rapport au connecteur sur les Hdmi tu a un connecteur 3 fils , en son milieu le 12V + et de part et d'autre la masse de chaque ventilo pour brancher il te suffit de couper le connecteur du bloc relier les 2 fils de la borne 2 et 4 et souder ou relier a la pins centrale , et il ne te reste plus qu'a connecter les 2 fils restant d'un coé ou de l'autre , de toute facon en cas de defaut de liaison les ventilo ne tourneront pas
Messages recommandés