System Link : Connexion "extra Muros"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai plusieurs XBOX 360 reliées à un switch lui-même relié à un router... lui -même relié... [6 mois plus tard].... lui-même relié.... BREF !!!

Avec les jeux prévus pour, il est possible de jouer en mode System Link. Chacun jouant sur sa propre console et sa propre TV... suffit d'avoir plusieurs DVD du jeu.

Ma question est al suivante :

Compte tenu du nombre de bidouilleurs présents sur ce forum (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs), je me demande ou plutôt je vous demande : n'y aurait-il pas une petite astuce permettant de sortir de la maison et d'étendre le System Link à une adresse IP qui ne serait pas directement sur le réseau Ethernet mais derrière un autre modem ?

Merci.

Bien cordialement,

Kasi

Posté(e)

Salut !

Ce que tu proposes (simuler un réseau local sur le net) existe via des logiciels type Xbconnect ou Xlink.

Le problème sur XBox 360, c'est que pour éviter ça, une vérification de ping est faite. Si le ping est au-delà d'un certain seuil, pas moyen de jouer en multiconsoles.

Or, avec ce système, le ping monte obligatoirement. Donc je pense que ce n'est pas possible (à confirmer par des personnes ayant testé).

++

Posté(e)
Le problème sur XBox 360, c'est que pour éviter ça, une vérification de ping est faite. Si le ping est au-delà d'un certain seuil, pas moyen de jouer en multiconsoles.

Or, avec ce système, le ping monte obligatoirement. Donc je pense que ce n'est pas possible (à confirmer par des personnes ayant testé).

Intéressant. Je vais enquêter de ce côté là.

Merci pour les pistes.

Je reviens sur ce thread dès que j'en saurais un peu plus ;)

Posté(e)
Salut !

Ce que tu proposes (simuler un réseau local sur le net) existe via des logiciels type Xbconnect ou Xlink.

++

C'est dommage que les hackers ne taff pas un tout petit peu plus sur ce probleme :( car ca devait se faire pourtant... dommage !

Posté(e)
C'est dommage que les hackers ne taff pas un tout petit peu plus sur ce probleme :( car ca devait se faire pourtant... dommage !

Ce n'est peut-être techniquement pas faisable. Je ne sais pas quel est le ping maximum autorisé par la XBox 360, mais si c'est 20 ms par exemple ça me paraît tendu !

C'est vrai que c'est dommage, sur la première XBox ça donnait une alternative très sympa au XBox Live officiel. Je me souviens que ça permettait même de jouer au premier Halo sur le net, chose impossible de façon "officielle" !

++

Posté(e)

C'est d'autant plus dommage que les consoles bannies pourraient encore profiter des "jeux en réseau".

Etonnant que rien n'ait été fait.

Pour revenir au 2 softs... malheureusement ils tournent sur PC....et sous Windows en plus... birk. Je vais continuer mes pérégrinations.

Posté(e)
Pour revenir au 2 softs... malheureusement ils tournent sur PC....et sous Windows en plus... birk. Je vais continuer mes pérégrinations.

X-Link tournait sous Linux à l'époque, j'avais même fait un tuto sur le forum pour l'installer (voir ici) mais ça fait un bail que je ne l'utilise plus et je ne sais pas si ce tuto est toujours valable.

++

Posté(e)

T'es trop FORT adoubeur. Effectivement, j'ai vu des screenshots Windows, je ne suis pas allé plus loin.... comme quoi, on a toujorus besoin d'un adoubeur près de chez soi ;)

Bon je vais regarder ton tuto qui, de ce que j'ai pu lire, les premiers lignes seulement, me semble des plus clair, en prenant le temps de donner des indications pas-à-pas.... tout ce que j'aime.

Je vais jeter un oeil demain là dessus.

Posté(e)

Bon en fait, je viens de me rendre compte qu'il y avait également une solution liée au firmware DD-WRT pour mon router (un WRT350N).

Donc bingo je viens de le reflasher en DD-WRT (firmware abandonné ily a quelques mois car trop buggué pour ce que j'en faisais). Bref... aujourd'hui, cela a l'air de mieux fonctionner (mieux que Sveasoft en tout cas :encolere12: )

Par contre là je sèche ! J'ai lu plusieurs forums et Wiki (notament celui de DD-WRT) sur l'utilisation du service XBOX Kai mais je ne comrpends pas tout.

A priori il faut un dashboard spécial, le Project Mayhem 3. Je pense l'avoir trouvé mais je ne suis pas sûr que ce dashboard soit bien pour la 360 et non pas pour la XBOX 1ère génération.

Dans l'affirmative (cas où ce dashboard serait bien pour la 360), queuqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de l'installer (de le désintaller aussi sait-on jamais).... bref m'en dire un peu plus la dessus.

Merci d'avance,

Kasi

Posté(e)
A priori il faut un dashboard spécial, le Project Mayhem 3. Je pense l'avoir trouvé mais je ne suis pas sûr que ce dashboard soit bien pour la 360 et non pas pour la XBOX 1ère génération.

"Project Mayhem 3" est en fait le nom d'une skin pour le dashboard XBMC, qui n'est installable que sur une XBox 1ère du nom modifiée. Sur Xbox 360, on n'a encore aucun moyen de changer le dashboard.

Et oui, j'avais pas réfléchi à ça, mais pour la version de X-Link Kai Linux que j'indique dans le tuto, il faut que le "moteur" Xlink Kai tourne aussi sur la console, car la recherche des parties va se faire dessus.

Il faut donc absolument une version de X-Link avec inetrface graphique sur le PC pour gérer la recherche / création de parties.

Il y avait XLIL sous Linux à une époque, est-ce que ça existe toujours, je ne sais pas !

Sinon, y'a peut-être moyen de faire tourner la version Windows de Xlink via wine ?

++

Posté(e) (modifié)

Argh... c'est ce que je craignais.

A priori il existe une version Linux de XLink donc inutile de passer par Wine.

Je vais quand même jeter un oeil sur la possibilité de monter un serveur via XMelee historie qu'on puisse juste jouer avec des potes. C'est davantage le but recherché.

En tout cas merci pour toutes tes infos et le temps passé à me répondre.

Si j'arrive à m'en sortir je ferai un petit retour ici. ;)

Amicalement

Kasi

Modifié par Kasimodo
  • 3 semaines après...
Posté(e)

salut,

je ne sais pas si j'ai bien tous compris mais avec un reseau VPN? est ce que ca correspond a ce que tu veux faire?

++