Newserator Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 La politique de baisse de prix de Microsoft a atteint son but. Les ventes de la console ont connu une nette recrudescence ces derniers jours. Microsoft ramasse les fruits de sa politique et la récolte se révèle plutôt bonne. Du moins aux Etats-Unis, l'information ne s'intéressant pas aux ventes réalisées au Japon. Donc, de l'autre côté de l'Atlantique, on se frotte les mains, tant le constructeur que les joueurs. La Xbox 360 s'est imposée ces derniers jours sur le marché des consoles. 100 % de ventes en plus Microsoft a en effet livré au magazine Kotaku que les détaillants auraient vendus six fois plus de consoles que le week end précédent la baisse. Le constructeur avance même des ventes 100% supérieures mais cette fois à certains détaillants (qui espèrent ainsi écouler plus de consoles). Site officiel : Lire l'article complet sur GNT Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1884
Arthkiller93 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 100% de hausse ! Waw ! Beau fruit de la baisse !
Eludril Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 et ben, les bonnes nouvelles pour MS et sa xbox pleuvent j'ai l'impression ces derniers temps. En meme temps au prix ou ils la leur refourguent aux americains... bientôt la console sera en cadeau pour l'achat d'un jeu.
mike14 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Au US les prix suivent à peu près le même chemin que chez nous. C'est au Japon que la différence est grande. Ciao.
Eludril Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ouais orf, ils payent l'arcade quand même 50€ de moins que nous. 199$ la console, c'est vraiment pas cher.
hillgueugueu Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 le meilleur rapport qualité/prix . à un moment forcement ça paye ..
oudi1974 Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 On ne dira pas qu'une partie de cette hausse est sans doute dûe au récent crack du Lite-on Je serais curieux de connaître les chiffres moyens de ventes de jeux/console
Favouille Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'y crois pas 1 seconde. Les joueurs ayant une console représentent une minorité, et n'influent pas je pense sur les chiffres de vente, en tout cas pas à ce point. T'as pas idée du nombre de personnes que je connais et qui ne savent même pas que la 360 "se flashe".
Ex-Stream Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 Slt, Pas surpris... Avec la baisse de prix , fallait s'y attendre... Sinon Favouille , pour le fun , tu évalue le % de consoles modifiées à combien a peu près en tout et partout ? ++
FARIDETALINA Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'y crois pas 1 seconde. Les joueurs ayant une console représentent une minorité, et n'influent pas je pensesur les chiffres de vente, en tout cas pas à ce point. T'as pas idée du nombre de personnes que je connais et qui ne savent même pas que la 360 "se flashe". Tout à fait d'accord avec toi, c'est la baisse de prix et rien d'autre qui a entrainé tout ça.
Favouille Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) EDIT : Réponse à Ex-Steam Putain j'en sais vraiment rien... Entre 1 et 5% ne m'étonnerait pas. Plus me paraîtrait énorme... Mais honnêtement, je ne sais pas du tout. Si tu as des estimations, je veux bien les connaître. Par contre, il faut des chiffres réalistes. Si je me base sur ma liste d'amis de 60 personnes environ, le pourcentage monte à 70% à l'aise Et pareil si on fait un sondage ici. Faudrait prendre tout le panel des possesseurs de 360 pour pouvoir faire une estimation. Modifié le 13 septembre 2008 par Favouille
FARIDETALINA Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) Slt,Pas surpris... Avec la baisse de prix , fallait s'y attendre... Sinon Favouille , pour le fun , tu évalue le % de consoles modifiées à combien a peu près en tout et partout ? ++ moi, je dirais 20/25% même pas. désolé si je réponds à une question qui ne m'est pas destinée PS : je penses que je vois très grand Modifié le 13 septembre 2008 par FARIDETALINA
Ex-Stream Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) moi, je dirais 20/25% même pas. désolé si je réponds à une question qui ne m'est pas destinée Ouain mêle toi de ce qui te regarde (joke) 1/4 de console flashé , c'est énorme , j'irais pas jusque la EDIT : Réponse à Ex-SteamPutain j'en sais vraiment rien... Entre 1 et 5% ne m'étonnerait pas. Plus me paraîtrait énorme... Mais honnêtement, je ne sais pas du tout. Si tu as des estimations, je veux bien les connaître. Par contre, il faut des chiffres réalistes. Si je me base sur ma liste d'amis de 60 personnes environ, le pourcentage monte à 70% à l'aise Et pareil si on fait un sondage ici. Faudrait prendre tout le panel des possesseurs de 360 pour pouvoir faire une estimation. Je ne serais te dire moi non plus Favouille... Si je prend moi par exemple , je suis de l'autre côté de l'atlantique dans une petite ville au québec , et dans mon ''entourage'' , j'ai pas assez de mes 2 mains pour conter ceux qui ont une 360 flashée...j'me dis que c'est quand même étendu... Minorité certe mais quand même...En tout et partout a travers le monde , ca fait un paquet de gens Mais t'a trop raison , ''Faudrait prendre tout le panel des possesseurs de 360 pour pouvoir faire une estimation''... L'entourage , les forum de hack , c'est pas l'idéal pour ce faire une idée...On est en plein dedans Moi je dirais dans les 10% , je sais c'est beaucoup , mais je crois pas que le flash est aussi ''tabou'' qu'on le pense , ca n'engage que moi... Mais de la a dire que le hack du liteon fait/a fait vendre des consoles , je suis d'accord que non , p-t certains qui ont attendu avant de l'acheter mais sans plus... Le hack fait vendre des consoles , ca c'est clair...mais pas dans ce cas-ci selon moi C'est surtout la baisse de prix qui a fait grimper les ventes , normal... Edit : Remarquez , on es peut-être tous ''dans le champ'' avec nos estimations...Mais reste que ca serait intéressant de savoir combien de consoles ont été modifiées a ce jour... On pourrait être surprit ... On le saura probablement jamais... ++ Modifié le 13 septembre 2008 par Ex-Stream
FARIDETALINA Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 c'est clair que ce serait pas mal d'avoir une estimation mais je crois pas qu'on puissent demander à l'INSEE de faire le sondage pour nous aider
Arthkiller93 Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je pense que la plupart des gens ne se préoccupent même pas de ce qu'il peuvent faire ou de ce qu'il peut y avoir dans leur console. Ils l'achètent, y joue et basta. Ici on est surtout là pour ça et l'entraide donc c'est normal qu'il y ait du monde. Je rejoins donc l'avis de Favouille, entre 1% et 5%. Perso, personne dans mes fréquentations ne se pose la question si il est possible de faire ce genre de chose.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) Je n'ai plus aucun souvenir de la source, mais j'avais lu il y a quelques temps que le record de tous les temps était la PSP avec 20% environ, et de tête tout les reste était sous 10%. 4% était indiqué pour la XBox et de tête 5% pour la PS2. L'article en question ne mentionnait pas les consoles actuelles, mais je pense que c'est donc inférieur à 4% pour la X360. ++ Modifié le 13 septembre 2008 par KaMbiOkIkA
Favouille Posté(e) le 14 septembre 2008 Posté(e) le 14 septembre 2008 Tiens, c'est étonnant. Moi en tête, j'aurai mis la PS1. Copier un jeu prenait 10 Min, et dans les cours d'écoles, tu voyais tout le monde "se prêter" des jeux
oudi1974 Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 En tt cas ces % ne reflètent pas vraiment tous les possesseurs de consoles que je connais
Messages recommandés