pikou76 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour a tous J'ai un petit soucis avec les 2 ds lite des mes fils. la première Ds à un petit soucis au niveau de l'écran tactile. En bas dans l'angle gauche de cet écran(sur environ 1cmX1cm), lorsque l'on joue avec le stylet, l'écran ne répond pas, sinon tout le reste de l'écran fonctionne bien, je vous précise que j'ai recalibré l'écran tactile et que bien sur je l'ai néttoyé, mais rien ne fait. Avez vous une idée?? pour la deuxieme Ds c'est un problème de micro, on a bien le son, mais pour les jeux où mon fils a besoin de souffler(genre fort boyard..) le micro ne capte rien, impossible de jouer au jeu, je l'ai aussi néttoyé en soufflant fortement dans l'orifice mais rien ne fait. si vous aviez aussi une idée. Je vous remercie par avance et je précise que c'est mon premier post, donc je m'excuse par avance s'il ne se trouve pas à sa place, et que je suis une maman impatiente d'avoir des réponses pour réparer les Ds. Merci pour votre aide.
youthanasia Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) bonjour pour le tactile je te dirai que malheureusement je ne pense pas qu'il y ai une autre solution que de le changer (sauf si par hasard tu as un protége écran d'installé , certains empéchent le tactile de bien fonctionner , pour en étres sur , seule solution l'enlever , bien nettoyer l'écran et le recalibrer et puis tester), pour le micro là soit le fil est coupé ou bien tout simplement débranché de sur la CM (c'est le fil blanc) sinon c'est le micro en lui même qui est hs si tu ne connais personne pour le faire , et si tu es prés à envoyer tes ds par la poste je peux t'aider , contactes moi en MP pour celà Modifié le 11 septembre 2008 par youthanasia
limmy Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 (modifié) pour la deuxieme Ds c'est un problème de micro, on a bien le son, mais pour les jeux où mon fils a besoin de souffler(genre fort boyard..) le micro ne capte rien, impossible de jouer au jeu, je l'ai aussi néttoyé en soufflant fortement dans l'orifice mais rien ne fait. Bonjour, Essaie de démonter ta nds lite. Ensuite vérifie la les soudures du microphone. Si les soudures sont ok, alors soit : A- soit le microphone est mort B- les contacts du microphones ne sont pas bons C- le connecteur pour le microphone sur la carte mère présent un défaut. J'ai déjà eu le même problème. Voici je ce que j'ai fait. Brancher le micro de la nds lite sur l'entrée externe. Il faut donc souder deux fils , entre les 2 sorties du micro de ds lite et l'entrée du micro externe. Maintenant si tu regarde ton entrée externe, depuis la face externe, il y effectivement 2 contacts dorés dédiés au micro. Ces 2 mêmes contacts sont accessibles depuis la face interne du connecteur. Donc, si ta carte mère est face à toi avec la prise casque / micro à gauche, tu devras souder sur les 2 pattes droites de ce connecteur. Moi, j'ai fait comme ça car le connecteur micro de ma carte mère était défaillant. Maintenant tout est ok. Pour l'instant j'ai pas de photos mais je vais voir ce que je peux faire. Modifié le 15 septembre 2008 par limmy
acidjazz59 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Essaie de démonter ta nds lite. Ensuite vérifie la les soudures du microphone.Si les soudures sont ok, alors soit : A- soit le microphone est mort B- les contacts du microphones ne sont pas bons C- le connecteur pour le microphone sur la carte mère présent un défaut. J'ai déjà eu le même problème. Voici je ce que j'ai fait. Brancher le micro de la nds lite sur l'entrée externe. Il faut donc souder deux fils , entre les 2 sorties du micro de ds lite et l'entrée du micro externe. Maintenant si tu regarde ton entrée externe, depuis la face externe, il y effectivement 2 contacts dorés dédiés au micro. Ces 2 mêmes contacts sont accessibles depuis la face interne du connecteur. Donc, si ta carte mère est face à toi avec la prise casque / micro à gauche, tu devras souder sur les 2 pattes droites de ce connecteur. j'ai eu un probleme de micro egalement et j'ai repris ta solution : je n'ai pas fait de photos mais un petit crobard : en fait Un patte du port micro externe est la masse et est commune au port externe et au micro interne. la seconde patte est le fil <<actif>> du micro externe est la troiseme est le fil actif du micro interne. Il m'a donc suffit de ponter les deux ensemble et le tour est joué. verifier quand meme tout ca au mutlimetre surtout apres la soudure car ce serait quand meme dommage de tout cramer... en tous cas , merci les Gueux pour l'info qui m'a permis de reparer ma console
Messages recommandés