Où Acheter La Nappe Qui Relie L'écran Du Haut à Celui Du Bas Dsfat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je me suis mis à la réparation de ds.

Grâce à se superbe forum, j'ai réussis à trouver un site pour commander pas mal de pièces pour pas cher.

J'en profite pour donner le tuyau: c'est dealextreme.

Par contre j'ai pas trouvé la nappes qui relie l'écran du bas à celui du haut pour une ds fat alors qu'il y en a sur sur ebay france.

Ok, je pourrais en acheter sur ce site mais à 10 euros la nappe fdp compris je trouve ça un poil cher pour un petit morceau de nappe ridicule qui doit couter à peine 0.01 centimes à produire.

Donc mon côté débrouillard me pousse à vous demander si vous ne connaissez pas un site du genre de dealextreme qui vendrais ce genre de nappe.

C'est à vous.

:)

Modifié par jiby
Posté(e)

j'en achéte sur ebay , en cherchant bien on arrive a les trouvers a environ 5 euros livrée (j'ai du en acheter une 15 éne et pour le moment une seule avait un défault) , sinon si quelqu'un connait un site ou on peut les trouver moins cher je suis preneur aussi

Posté(e)
j'en achète sur ebay , en cherchant bien on arrive a les trouver a environ 5 euros livrée (j'ai du en acheter une 15 éne et pour le moment une seule avait un défaut) , sinon si quelqu'un connait un site ou on peut les trouver moins cher je suis preneur aussi

Merci pour ta participation. En effet, un tel renseignement ne profitera pas qu'a moi mais permettra d'importantes économies à l'échelle du forum.

J'ai cherché de mon côté et j'en ai trouvé sur le site Kaidoman à 4,75$. Sauf que je ne connais pas les frais de ports pour ce site et il n'a pas l'air disponible.

En tout cas on avance et on sait maintenant que l'on peut s'en procurer pour 3,37 euros Hors frais de ports de chine.

Mais ça me semble encore trop cher et de plus ce site ne m'inspire pas trop confiance.

J'attends donc toujours vos contributions.

:ok:

Posté(e)

salut, je sais que je suis un peu hors sujet, mais dealextreme, c'est sérieux comme site?? bon cité prix, je vois que c'est pas cher, "F.D.P. = free" mais en combien de temps reçoit on le colis???

Posté(e)
salut, je sais que je suis un peu hors sujet, mais dealextreme, c'est sérieux comme site?? bon cité prix, je vois que c'est pas cher, "F.D.P. = free" mais en combien de temps reçoit on le colis???

En effet c'est un peu hors sujet mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il faut compter 2-3 semaines. Bien vérifier que tout est en stock avant la commande. Perso j'ai commandé il y une semaine et le colis est déjà partis apparemment.

Posté(e)

dealextreme pour moi site trés bien au niveau prix , livraison en 3/4 semaines (c'est trés variable) , bon suivi de la commande en ligne , par contre faire vraiment le tri dans ce qu'ils vendent , il y a du bon et du trés mauvais , en général si un produit arrive abimé en montant un petit dossier avec preuve de réception du colis et photo de l'objet ils nous remboursent ou envoi un autre article , quand le produit n'est pas cassé mais juste un mauvais fonctionnement ou juste qu'il ne correspond pas à ce que l'on a acheté , là c'est un peu plus compliqué car il faut renvoyer l'objet , mais dans l'ensemble c'est un site sérieux.

Posté(e)

dealextreme viennes de rajouter ces nappes dans leurs articles , et vu que les frais de port sont gratuits celà devient interessant (sauf si on est pressé de recevoir sa commande LOL ) ils ont aussi rajoutés les connecteurs pour brancher le chargeur (ds lite) et les charniéres (ds lite également).

Posté(e) (modifié)

Super, merci pour l'info, au fait, je recherche une charnière pour ds fat, quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

La charnière pour ds lite proposée chez Dealextreme sera t'elle adaptable sur une fat? Y a t'il possibilité de retirer le "tuyau" métallique car le dessous en platique noir cranté à l'air de ressembler très fortement à une charnière de fat.

Modifié par jiby
Posté(e) (modifié)

désolé pour le double post, erreur de manip. Si un modo pouvais passer par là...

Modifié par jiby
Posté(e) (modifié)
je recherche une charnière pour ds fat, quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

La charnière pour ds lite proposée chez Dealextreme sera t'elle adaptable sur une fat? Y a t'il possibilité de retirer le "tuyau" métallique car le dessous en platique noir cranté à l'air de ressembler très fortement à une charnière de fat.

celle vendue sur dealextreme peuvent servir mais que d'un seul côté , sur les fat il y a 1 cylindre sur chaque charniére et l'un d'eux est plus petit que ceux des ds lite , sinon pour ta 2éme question , le "tuyau" s'enléve car en fait c'est la charniére complete qui est vendue , donc pour un côté de la lite 1 cylindre (celui que tu peux utiliser sur une fat) et pour l'autre côté le "tuyau" qui sert juste de guide.

si quelqu'un connait un site ou acheter les deux cylindres des charniéres pour les fat celà m'interesse aussi , car pour le moment je n'en trouve que sur ebay en occase !!!

Modifié par youthanasia
Posté(e) (modifié)
je recherche une charnière pour ds fat, quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

celle vendue sur dealextreme peuvent servir mais que d'un seul côté , sur les fat il y a 1 cylindre sur chaque charniére et l'un d'eux est plus petit que ceux des ds lite , sinon pour ta 2éme question , le "tuyau" s'enléve car en fait c'est la charniére complete qui est vendue , donc pour un côté de la lite 1 cylindre (celui que tu peux utiliser sur une fat) et pour l'autre côté le "tuyau" qui sert juste de guide.

si quelqu'un connait un site ou acheter les deux cylindres des charniéres pour les fat celà m'interesse aussi , car pour le moment je n'en trouve que sur ebay en occase !!!

Merci pour ta réponse éclairée, cela m'arrange pour ma part puisque j'avais besoins d'une grande charnière.Yes!

Sinon autre question (toujours pour ds fat) : le petit fil noir qui relie l'écran du haut à celui du bas est sectionné, est ce que le simple remplacement par un fil du style "cable de casque de walkman" peut il suffire pour sa réparation?

Modifié par jiby
Posté(e)
là je ne sais pas , je sais que ce fil noir est en 2 parties (masse) , assez chiant à réparer , aprés je ne sais pas si ceux de casque de balladeur sont identiques.

Je n'ai pas encore dénudé ce fil pour estimer le difficulté à raccorder un nouveau fil dessus. Je posterais une fois la chose faites pour vous faire part de mon expérience.

Au fait, à quoi il sert ce fil, c'est l'alimentation?

Posté(e)

Bonjour,

C'est l'antenne pour le Wifi. J'ai cru comprend que tu souhaitais la réparer - vraisemblablement par épissure.

Attention, le cable est blindé et sa taille est optimisée. Les risques d'interférences avec les signaux de l'ecran suppérieur ou d'avoir un cable trop court sont importants.

Tu pourras toujours en acheter sous Ebay si nécessaire.

Cordialement

Christophe

Posté(e)
Bonjour,

C'est l'antenne pour le Wifi. J'ai cru comprend que tu souhaitais la réparer - vraisemblablement par épissure.

Attention, le cable est blindé et sa taille est optimisée. Les risques d'interférences avec les signaux de l'ecran suppérieur ou d'avoir un cable trop court sont importants.

Tu pourras toujours en acheter sous Ebay si nécessaire.

Cordialement

Christophe

Argh, en effet ça n'a pas l'aire simple. je ne voix pas trop de solution pour ce coup là, a part blinder moi même le nouveau câble avec du papier alu ou autre matériau de blindage?

Avez vous des idées car ça m'a l'air d'être le parcours du combattant pour trouver ce câble en pièce détachée.

Posté(e)
Bonjour,

tu es sur que c'est pour le wifi !!! il me semble que pour le wifi il faut le dongle a brancher sur la ds , cette antenne ne sert pas uniquement si on veut jouer de ds a ds (dans la même piéce ou au pire quelques métres !!!)

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les DS lite, le cable noir est le câble de l'antene wifi, le câble blanc est celui du mircrophone.

Pour ce qui est des premières DS je ne sais pas.

Pour ce qui est des pièces détachées, on en trouve sous e-bay, il faut chercher "DS LITE HS"... ou "DS LITE WIFI". Suivant les enchères cela coûte de 7 a 10 Euros.

Cordialement

Christophe

Posté(e)
Bonsoir,

Pour les DS lite, le cable noir est le câble de l'antene wifi, le câble blanc est celui du mircrophone.

donc si l'on veut raccorder sa ds lite sur un routeur en wifi on a besoin de rien de plus que la console !!! les antennes que l'on trouve a vendre servent à quoi ?!

Posté(e)
Bonsoir,

donc si l'on veut raccorder sa ds lite sur un routeur en wifi on a besoin de rien de plus que la console !!! les antennes que l'on trouve a vendre servent à quoi ?!

Ils servent pour les gba. ;)

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon, me voici de retour.

Donc pour résumer :

- Je confirme qu'une charnière de ds lite est bien compatible avec la charnière la plus large de la ds fat.

- Je confirme aussi qu'il n'est pas possible de relier le câble d'antenne wifi de la ds en faisant une simple soudure. Il faut donc carrément changer le cable.

Si vous avez un "bon plan" à me faire partager au sujet de l'achat d'une antenne ds, je suis preneur.