CIOS Patchmii Installer rev 0.4

Messages recommandés

Posté(e)

tona propose une nouvelle version de son clone du cIOS de Waninkoko.

NDGX : une version 0.4 est apparue il y a quelques jours de cela mais son format de distribution (juste un .dol, pas de sources, pas de readme etc...) nous ayant intrigué, nous avons préféré, par précaution, (étant donné l'éventuelle dangerosité de ce genre de programme) attendre sa publication sur la page officielle avant de vous la proposer au téléchargement.

Ce programme téléchargera l'IOS36 depuis les serveurs de mise à jour de Nintendo, le patchera et l'installera en tant qu'IOS249.

A la différence du cIOS de Waninkoko, tona indique que son Installer n'implique pas l'utilisation de partie critique du système de la Wii ce qui rend normalement le processus sécurisé.

Enfin, si l'Installer détecte un IOS249 déjà installé, celui-ci tentera de le désinstaller. De ce fait, vous pourrez donc utiliser l'Installer à la fois pour installer le cIOS mais également le désinstaller.

Nouveautés/corrections :

- Retour à l'IOS36

- Modification de la méthode de patching

- Clone complet et fonctionnel du cIOS rev04

/!Comme tout utilitaire intervenant sur les paramètres système de votre console, nous ne pouvons que vous conseiller d'agir avec la plus grande prudence lors de l'utilisation de ce type de programme./!

download.gif CIOS Patchmii Installer rev 0.4

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1521

Posté(e)

euh....d'un autre côté, c'est un peu lui qui a les sources, les binaires, et qui diffuse le tout.

s'il ne veut pas que ça se répande, il ne poste pas sur wiibrew. J'ai du mal à comprendre certains programmeurs qui diffusent d'un côté, puis râlent de l'autre. A la rigueur, si seules les sources étaient dispo et qu'un petit malin compile la dernière beta pour en faire une release pseudo officielle, je comprendrais...mais là il diffuse les binaires + sources dans un joli petit zip tout chaud.

Posté(e)

Oui je viens de voir la réponse de tona sur tehskeen et au moins ça me conforte dans ma 1ére réflexion sur le fait que çà me semblait étrange que tona publie juste un .dol sans les sources.

A priori le mec de wiiinfo lui a surtout cassé les noix et à force tona a laché le binaire juste pour que le gars le teste mais pas plus.

D'ailleurs je constate que ces mecs n'ont aucun respect pour les devs, ils publient également sur leur site une release de l'émulateur PSX alors que les devs ont expressément demandé que ce genre de compilation perso reste en privé (ou en tout cas qu'on en fasse pas la "pub"). Et après ça va venir se plaindre que certains devs arrêtent les projets sur lesquels ils bossent...

Posté(e) (modifié)

Le coup de "j'arrete de dev car les gens sont méchants", c'est de la Yosh'Touch. :D (qui a dit "pipo"?)

Pour ce qui est de la préma-release, je pense sincérement que ça part de malentendus entre tona et Wiinfo, faut dire qu'ils sont chiants ces devs, ils peuvent pas être comme tout le monde : causer la france... :rolleyes:

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)
ils publient également sur leur site une release de l'émulateur PSX alors que les devs ont expressément demandé que ce genre de compilation perso reste en privé (ou en tout cas qu'on en fasse pas la "pub"). Et après ça va venir se plaindre que certains devs arrêtent les projets sur lesquels ils bossent...

où c'est marqué qu'ils veulent pas qu'on compile?

Et c'est bien marqué sur la page qu'il s'agit d'une compilation non officielle et donc pas exempte de bugs.

Je vois pas en quoi ça dérange que des gens puissent tester des trucs même si ça ne marche pas très bien, tout le monde n'a pas les moyens de compiler soi meme

edit:d'ailleur compilation que vous proposez ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196635#

par exemple pour Wii64, pas mal de mois passent, plusieurs gens se plaignent que leurs jeux marchent pas,

alors hop, une petite compilation de svn pour que ça marche un peu mieux

Modifié par madri1
Posté(e)

salut à tous.

J'ai une petite question HS : comment faites vous pour compiler les sources svp??

Posté(e)

kurisan > devkitpro + update de la libogc (tout dépend des homebrews) disponible sur GIT + accessoirement patch de SVPE sur la lib usb et SD

après tu as des particularités, genre Wiidoom qui demande les fichiers source de la SDL pour être compilé (d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur).

et bien sûr Googlecode est ton ami pour trouver toutes les sources de tes homebrews préférés (rapidsvn est parfait pour ensutie récupérer le tout en un clic)

edit:d'ailleur compilation que vous proposez ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196635#

le proposer de cette manière et le newser comme une release officielle sont 2 choses bien distinctes !

si cet utilitaire a été newsé quelque part comme étant une release officielle, là, je comprends parfaitement l'auteur. S'il ne propose QUE des soruces, c'est qu'il estime que le build sous forme de binaire est prématuré, parce que tout n'a pas été testé en profondeur et pourrait causer des soucis enormes, d'autant plus un patcheur qui touche à l'IOS.

Posté(e)

t'as pas du tout compris ce que je voulais dire...pas grave.

je vais faire plus clair : on n'a PAS fait de news officielle sur le binaire, on a parlé du projet dans sa globalité pour informer, puis je me suis permis de proposer officieusement, sans le faire passer pour une release officielle, le binaire pré-compilé.

je ne peux pas faire plus clair...je n'ai jamais dit que c'était officiel, le binaire n'est d'ailleurs pas hosté sur GX-Mod pour cette raison et le lien n'est PAS repris dnas la news.