Probleme Sauvegarde (m3 Lite Professional)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai reçu il y a 1 mois un M3 lite professional ainsi qu'une carte de 8go.

Je lance mon jeu nds par exemple : Animal crossing apres je joue je sauvegarde et quand je reviens la sauvegarde n'existe pu et ceci aussi avec tout mes autres jeux !

Que faire ?

J'ai deja essayer de faire L1 + R1 + Y +B+A + X

pour relancer au menu et ainsi sauvegarder mais sa ne marche toujours pas .

Desfois il me met des messages en anglais comme quoi le répertoire (ndssave) n'existe pas mais c'est mon emulateur qui le crée et quand je joue sa sauvegarde dedans mais il l' ouvre pas enfin sa dépend les jeux .

Merci de m'aider !

je me connecterais tout les soir à 17h.

Emulateur : M3 GAME MANAGER

Carte : M3 lite Professional

Je vais essayer de réinstaller le linker m3 game manager la derniere version.

Je vous dit si sa marche .

Modifié par Keitan
Posté(e)

salut,

vérifie que tu as bien la sauvegarde automatique activée. (SETUP > Autosave > Yes).

regarde si le répertoire NDSSAVE est bien présent sur ta carte.

sinon je n'ai rien compris à ce passage :

Desfois il me met des messages en anglais comme quoi le répertoire (ndssave) n'existe pas mais c'est mon emulateur qui le crée et quand je joue sa sauvegarde dedans mais il l' ouvre pas enfin sa dépend les jeux .

qu'est ce qu'un émulateur vient faire dans l'histoire, je ne te suis pas là ?

ps : précise aussi la version de ton firmware et du game manager. Si tu utilises un game manager récent avec un firmware ancien, tu auras forcement des soucis (dernier firmware en date E35, dernier manager V36)

Posté(e) (modifié)

-le firmware c'est rose ou magenta c'est a dire fw5

- oui dans setup c'est autosave yes

- le répertoire NDSSAVE est bien la

- la citation c'est rien

game manager c'est le V35e

mais j'arrive pas à télécharger la v36 la nouvelle.

le firmware en date E35 je peut le trouver ou ? c'est peut etre le probleme ...

excuse moi c'est mon premier post sur le forum si il y a besoin de plus d'information demande ^^

Modifié par Keitan
Posté(e)

tu trouveras ton bonheur ici : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

section M3 Perfect V35 (le firmware V36 n'étant dispo qu'en chinois). Tu prends le tout dernier V35e.

si le firmware du M3 n'a jamais été mis à jour, le problème vient très probablement de là. Tu as juste à décompresser le fichier de mise à jour à la racine de la carte, puis à démarrer le linker, il te demandera automatiquement pour mettre à jour.

Posté(e) (modifié)

ok merci je fais sa et j'edite pour te dire la réponse :0

je met ou dans la racine de la carte sd ?

je l'ouvre et je met directement dedans

C'est bon j'ai installer sur la carte et le pc

je vais jouer a animal crossing et te dire si sa marche

1heure pour seulement sauvegarder je te le dit dans 2seconde ...

Non sa ne marche toujours pas :s

EDIT : messages combinés en un seul.

Modifié par Badablek
Posté(e)

tu utilises bien toujours le game manager pour y "installer" tes jeux ? Tu n'as pas touché aux options par défaut ?

ps : merci d'utiliser le bouton EDITER, les triple posts sont déconseillés...et pas la peine de m'envoyer un MP à chaque nouveau message, je consulte régulièrement le forum.

Posté(e) (modifié)

oui j'ai supprimer animal crossing et jai fait write nds et non je ne touche pas au options je laisse faire apres sa marque write ok

je joue et je sauvegarder j'eteins je relance mais pas de partie

ok mais sa fesait 15min que j'attendais donc j'essayais les autres jeux il veut rien savoir

depuis 18h09 ^^

c'est bon j'ai répondu à tes questions

mais pour l'instant sa à pas marcher le v36e

donc le probleme vient pas de la parce que des jeux sauvegarde et d'autre non

Modifié par Keitan
Posté(e)
Bonjour , j'ai reçu il y a 1 mois un M3 lite professional ainsi qu'une carte de 8go.

Je lance mon jeu nds par exemple : Animal crossing apres je joue je sauvegarde et quand je reviens la sauvegarde n'existe pu et ceci aussi avec tout mes autres jeux !

Que faire ?

J'ai deja essayer de faire L1 + R1 + Y +B+A + X

pour relancer au menu et ainsi sauvegarder mais sa ne marche toujours pas .

Merci de m'aider !

je me connecterais tout les soir à 17h.

Emulateur : M3 GAME MANAGER

Carte : M3 lite Professional

Je vais essayer de réinstaller le linker m3 game manager la derniere version.

Je vous dit si sa marche .

Y a un seul truc qui me chiffone... Comment tu fais pour utiliser une 8Go avec ton M3 Lite Professionnel, qui n'est censé supporter que des microSD Standards

sauf pour la lecture de contenu mulitmédia, où là la microSD HC est reconnue!

sincèrement je ne sais pas combien tu l'as payé, mais le M3 Lite pro ( et le M3 miniSD Pro) est pour moi un peu la seule erreure qu'à fait M3

On ne peut pas vraiment s'en servir pour les jeux GBA à cause de sa limitation physique

et de l'autre pour les jeux DS c'est un peu dépassé, et son usage n'est pas des plus simples!

Donc refait le même essai mais avec une microSD de maximum 2Go!

Posté(e) (modifié)

J'ai essayer avec la 2go sa marche non plus

je l'est acheter se matin la marque c'est San disk 2.0GB micro sd

je l'est acheter livrer avec la carte 8go enfin c'était en cadeaux le vendeur ma dit que sa marche très bien , il ma montrer sur une autre nintendo sa fonctionnait bien , sa sauvegarde meme .

Mais il on changer de secteur donc je pourrais pu lui poser mon probleme.

Modifié par Keitan
Posté(e)

dans tous les cas, si ton jeu se lance, la microSD n'est pas en cause...puisque le linker arrive à lire correctement les données du jeu (même si ça m'etonne aussi que ça marche).

peut être au niveau de la pile interne ?

Posté(e)

Si ce n'est qu'au niveau des sauvegardes, il faut essayer avec un autre jeu, et tenter de sauvegarder avec celui-ci...

Les M3 Lite sont démontables, donc tu l'ouvres et tu mesure la tension de la pile, tout simplement!

Posté(e) (modifié)

je suis désolé de vous dire sa mais j'ai deux m3 lite pro une pour moi et une pour mon fils et pourtant ce sont des m3 acheté à un point de vente différent .

Donc les tout les m3 ne sauvegarde pas ?

Sur 10 jeux , 5 sauvegarde et les 5 autres non mais ce sont des jeux de construction ou stratégie : my sims , animal crossing , pokémon

Ceux qui marche sont les jeux comme mario

Ps : pour mesurer la pile je prend le truc pour savoir les volts ?

Et sa va servir à quoi ?

perso la pile marche bien que sa soit sur l'un des deux m3

et se matin bizarrement je sauvegarde pokémon et je relance il marque sauvegarde corrumpu et il l'efface . ? !

Modifié par Keitan
Posté(e)

Keitan, si ça marche sur certains jeux, ce n'est pas la pile, c'est certain...

maintenant, comme l'a demandé Bitonio, tu es vraiment certain d'avoir le dernier game manger et de n'avoir rien touché ? Parce que je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de souci quand j'utilisais encore mon M3CF et miniSD.

au pire tu peux essayer de forcer le type de sauvegarde dans les options. Mais le Game Manager choisit normalement le bon automatiquement. Et sinon, essaie un game manager plus ancien (peut être un bug de la dernière version ?). Je vais tester de mon côté.

Posté(e) (modifié)

Que faire ?

Moi, aussi je pensais que seul le multi-média et les jeux GBA (avec un M3 perfect) fonctionnaient avec une carte SDHC. Autrement, si ça ne sauvegarde pas, c'est peut-être la baterie ou les options mal choisies pour la conversion des jeux.

Modifié par dégueux