jojodu57 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 (modifié) salut à tous, cela fait 2 jours que je cherche une solution à mon souci. J'ai un lecteur Samsung Ms28 ! un chipset NForce4 compatible, je precise que ce n'est pas mon premier flash d'un MS28 je fais aussi des benq. Jusque la pas de problème sauf que la je ne comprend plus ! Impossible de lire le FW. voila pour illustrer ! j'ai testé avec dosflash 1.2 spécial benq mais il ne reconnais pas le lecteur enfin juste le nom , 1.3 beta et 1.4 beta toujours WRONG DRIVE STATUS! j'ai réussi une fois à passer "Reading Bank 0" mais le message et apparu sur le "Reading Bank 1" j'ai pas mal cherché mais aucune réponse ! sauf une personne ou son lecteur était mort moi ce n'est pas le cas ! Modifié le 10 septembre 2008 par Jlz ajout de la balise résolu !
jojodu57 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2008 tes un dieu lol J'y avais meme pas pensé et du coup sa marche merci :D
ektor Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Précisions importantes concernant le flashage du MS28 et qui à ma connaissance n'ont pas été évoquées (dans mon cas le MS28 remplace un MS25 dont la lentille est usée, donc le MS28 est spoofé en MS25) Flashé avec DOSFLASH 1.6B (MTKVIA ne reconnaissait pas le lecteur? Peut-être parceque j'avais pas branché de lecteur IDE en quise de "leurre"...) - il faut relier le cable SATA au port qui est en face de la façade de la tour (c'est à dire pas celui de derrière ni le latéral) - il faut être sûr de la qualité de son cable SATA (attention aux cables tuning souvent pas fiables dans le temps) - si le lecteur DVD est alimenté par la console et que vous avez une rallonge ou un adaptateur, enlevez-le et remettez le cable d'origine (ex: avec le ventilo whisper max 2 la rallonge est de moins bonne qualité que d'origine: cables + fins) - utilisez le bloc d'alimentation correspondant à la console (pas un bloc 175w sur les premières consoles qui consomment plus) HS: concernant le flash, il n'y a que dosflash à taper sous DOS et suivre la procédure (taper Y, éteindre le lecteur puis le rallumer)
Invité lolseg Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 C'est bien que tu le rappelles, mais effectivement cela a déjà été abordé à plusieurs reprises.
Messages recommandés