Invité georges75 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 (modifié) salut a tous J'ai une petite PSTWO serie SCPH 77004 une v15 v 16 en matrix infinity 1.93 les dernieres serie de pswtwo transformée par foxchip je l'ais depuis 3 moi et marche nikel rien a reprocher mais juste une question qui va parretre bete je penses il m'est arrivé a 2 reprises maximum sur 3 mois avec un backup de sauvegarde ps2 et un jeux neuf original ps2 que je suis tombé "sur l'ecran rose veuillez inserer un jeux ps2" bon en bref jai reset et c'est repartis impec mais je precises je joue souvent avec ma pstwo et je l'ai eu trés rarement et soit disant l'on m'a dit ça peux arriver sur toutes pstwo car un amis m'a dit que lui l'a aussi des fois sur ca pstwo et ca ps2 ancien modele ( que ça veux dire que la ps2 n'a pas detecté le jeux ) ...Je voulais juste savoir si c'est un bug de la console ou la puce qui des fois s'inisialise pas ?.Et la maintenant je joue comme si de rien etait juste eu besoin de reset et le jeux suivant a booter aussi nikel....Bref on va dire je suis peux etre un peux difficile ok PS: backup de sauvegarde en verbatim dvdr- gravés en 4x avec pioneer et imgburn juste pour infos Modifié le 9 septembre 2008 par georges75
nuagedan100 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut, C'est pas évident a savoir d'ou cela peux venir, soit la lentille poussière nétoie tige coton --->alcool, ou bien tes cd's si il sont pas trop rayé, supposition bien sur, si cela venait la puce je pense que ça ne marcherais pas du tout.
Invité georges75 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 (modifié) Salut,C'est pas évident a savoir d'ou cela peux venir, soit la lentille poussière nétoie tige coton --->alcool, ou bien tes cd's si il sont pas trop rayé, supposition bien sur, si cela venait la puce je pense que ça ne marcherais pas du tout. non non lentille clean pas de probleme depuis deux mois et mes dvdr sont propres sans aucunes traces et en plus c'etait un originale ps2 neuf c'est un truc qui m'arrive rarement' eu que 2 fois ( a intervalle de 1 mois ) mais un amis ma dit c'est propre a la ps2 il m'a l'avoir aussi sur ca pstwo et ca grosse ps2 et foxchip m'a dit aussi que ça arrive sur les pstwo aussi bien que les anciennes ps2 surtout si c'est que 2 fois en trois mois et que tant que tout boot bien et ne saccade pas pas la peine de s'inquieter comme ils ont dit Bon en bref je suis un peux difficile on va dire tout n'est pas parfait Modifié le 10 septembre 2008 par georges75
nuagedan100 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je pense que tu n'as pas à tant faire, tant que ça fonctionne ça va
maurpheuss54 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 (modifié) coucou ! rien de grave ! il suffit que le dvd ne part pas assez vite ou que la lentille ne regarde pas au bonne endroit ( c'est tout de meme au micron !) un support legerement rayé ! enfin bref se n'est pas grave si tu reset et que sa repart !! maintenant le jour ou tu es obliger d"eteindre la console pour la debloquer , c'est un autre soucis ! a++ Modifié le 10 septembre 2008 par maurpheuss54
Invité georges75 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 coucou !rien de grave ! il suffit que le dvd ne part pas assez vite ou que la lentille ne regarde pas au bonne endroit ( c'est tout de meme au micron !) un support legerement rayé ! enfin bref se n'est pas grave si tu reset et que sa repart !! maintenant le jour ou tu es obliger d"eteindre la console pour la debloquer , c'est un autre soucis ! a++ Ha voila maurpheuss54 j'ai ma réponse merci a toi mon pote m'a dit la meme chose que toi et foxchip aussi.....Donc toi aussi ça t'est deja arrivé cet ecran rose? ps: console qui gele obligé d'eteindre ca jai vu chez mon pote aussi il avait du debrancher a l'arriere de la console
maurpheuss54 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 coucou ! disons que depuis le temps que je repare les console , j'ai vu plusieur cas ! tous different ! mais je te rassure , si tu aurai un soucis plus important , la console te ferais des fix tout les 5 minutes ! lol La console de pote fige souvent ?? a++
Invité georges75 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 coucou !disons que depuis le temps que je repare les console , j'ai vu plusieur cas ! tous different ! mais je te rassure , si tu aurai un soucis plus important , la console te ferais des fix tout les 5 minutes ! lol La console de pote fige souvent ?? a++ celle du pote il m'a dit elle a figée 2 fois ou 3 fois dans l'année sur grosse utilisation mais jamais plus et il m'a dit comme toi que mon probleme ecran rose n'etait absolument pas inquietant que c'est courant sur une ps2 donc rien de grave car c'est vrais pas de bruit etrange et ne saccade pas elle prends les jeux l'un apres l'autre exepté ou jai eu ca 2 fois en 3 mois....oui en gros c'est le backup ou l'originale qui a pas été detecté a temps..mais bon c'est kler le parfait n'existe pas
Invité georges75 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) donc en conclusion depuis pret de 3 mois que j'ai reçu ma pstwo en matrix 1.93 sur environ approximativement 150 jeux lancés ( backup de sauvegarde et originaux ) 3 boot ont atterit sur l'ecran rose ( veuillez inserer un jeux ps2 ) je penses il ny a pas a sinquieter? PS: Le magasin m'a dit que ça arrive sur ps2 d'aller a l'ecran rose et que tant quil ny a pas de FIX ( freeze ) constant rien d'inquietant. et merci maurpheuss54 pour les reponses a mes messages Modifié le 11 septembre 2008 par georges75
Messages recommandés