oliveroidubocal Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, il existe un sujet FAQ épinglé, mais celui-ci n'est pas à jour : ICI Une petite remise à niveau serait nécessaire : Section HACK: Est-il possible de hacker/cracker toutes les versions de PSP ? Oui, aujourd'hui (le 09.09.08), toutes les PSP sorties en France sont "hackables" via la méthode Pandora + Magic memorystick. Suivez ce tuto Il semble tout de même que de nouveaux modèles sortis au Japon soient protégés contre cette méthode. A surveiller donc. Que peut-on faire avec une PSP "hackée" que l'on ne puisse pas faire avec une PSP normale? - Lire des Backups (sauvegardes) de jeu depuis la memorystick - Lancer des Homebrew (Emulateurs, Jeux libres de droits, logiciels utilitaires, ...) Que peut-on faire avec une PSP normale que l'on ne puisse pas faire avec une PSP "hackée"? Rien. On peut toujours lire ses UMD, jouer en ligne, se connecter à sa PS3 et profiter des services du store avec une PSP hackée; Comment savoir si ma PSP est hackée? - Dans le menu de la PSP, allez tout a gauche dans PARAMETRES, puis PARAMETRES SYSTEME, puis INFORMATION SYSTEME. - La ligne "Logiciel système" donne la réponse de type 1.XX, 2.XX, 3.XX ou 4.XX... - Si les deux derniers chiffres sont suivis d'une ou de plusieurs lettres (genre OE, M33, DTC...), votre PSP est hackée, sinon...elle est "d'origine" Comment mettre ma PSP à jour lorsqu'elle est hackée? Suivez ce tuto, il y a une section dédiée! Comment re-mettre ma PSP avec un Firmware officiel? Il faut télécharger la mise à jour officielle de SONY (disponible sur le site playstation.com ou dans la section téléchargement de gx-mod) et l'installer normallement. Qu'est-ce qu'un Kernel ? (consoles hackées uniquement) Un Kernel est un mode de fonctionnement pour la PSP. A savoir qu'il existe 2 modes distincts, le 1.5 et (au plus à jour) le 4.01. Les homebrews sont "compilés" de manière à fonctionner avec un de ces deux modes.... Pour exemple, le firmware 4.01M33 a son addon Kernel 1.5. De ce fait, même si vous profitez de toutes les possibilités du 4.01, vous pouvez basculer vers le mode 1.5 pour utiliser un homebrew particulier. ATTENTION ! ! ! Le Kernel 1.5 ne doit pas être installé puis lancé sur une PSP slim ! ! ! Comment changer de Kernel ? L'addon 1.5 de votre Firmware doit être installé. - Eteindre totalement votre console (bouton Power pendant 5 secondes !) - Allumez la en gardant R appuyé - Allez dans "configuration" - choisissez le Kernel (mode) qui vous convient. ATTENTION ! ! ! Le Kernel 1.5 ne doit pas être installé puis lancé sur une PSP slim ! ! ! Section MULTIMEDIA: Quels types de vidéos peuvent être lus par la PSP (hackée ou non)? - Les fichiers au format MP4, sachant que la résolution maximale de l'écran est de 480x272 - Les UMD trouvés dans le commerce. (A noter que les UMD sont "zonés", vous ne pouvez donc pas lire des UMD de zone USA ou Japon si votre PSP n'est pas hackée.) - Les ISO d'UMD-vidéos (PSP hackées uniquement!) depuis la memorystick (ISO/VIDEO) La PSP peut-elle lire des divx, en .avi, .wmv, etc ... ? - Non, pas directement. Les vidéos que vous possédez dans ces formats doivent être réencodés en MP4, avec une résolution maximum de 480x272 pour une qualité optimale! Pour encoder vos vidéos dans ce format, utilisez Nero recode, Xvid4PSP, PMP mod etc.... - PSPtube est capable de lire d'autres formats de vidéos (dont certains divx) mais la stabilité et la fluidité de l'image ne sont pas toujours garantis, contrairement au MP4. Quels types d'images peuvent être lus par la PSP (hackée ou non)? La PSP lit les formats JPG, BMP, et TIFF. Les images doivent êtres placées dans le dossier IMAGES de votre memorystick (en langage Français, sinon PICTURES en Anglais!) (ou dans le dossier DCIM créé par l'accessoire "chocoshot") Quels types de sons/musiques peuvent être lus par la PSP (hackée ou non)? La PSP lit les formats MP3, WAV, WMA et AC3. Section JEUX : Est-ce que je peux lire les UMD Jeux venant des US ou du Japon? Oui! Les UMD Jeux ne sont pas zonés. Vous pouvez utiliser des UMD de zone Japon ou USA sur une PSP euro et inversement. Est-ce que je peux echanger mes sauvegardes avec une autre PSP? OUI, sans aucun problème. Les sauvegardes se trouvent sur le memorystick, dans PSP/PSP/SAVEDATA De même, vous pouvez utiliser les sauvegardes de jeux trouvées sur le net. Attention à bien faire attention aux versions en fonction des zones. Est-ce que la PSP peut émuler d'autres consoles? Oui, à condition que celle-ci soit hackée! Vous trouverez ici une liste non exhaustive des émulateurs fonctionnels : - Snes 9xTyl > Emulateur SNES - DGEN > Emulateur Megadrive - HomerRIN > Emulateur Game Boy - NEOGEO > Emulateur NEOGEO - Nesterj > Emulateur NES - gPSP > Emulateur Gameboy advance J'attends vos commentaires. Si vous estimez qu'il manque quelquechose, ou qu'il y a une erreur, merci de le faire savoir. Pour les modos, même si le sujet épinglé répond à quelques unes de ces questions, il contient beaucoup d'erreurs aujourd'hui. Celui-ci est plus "frais", et je peux le tenir à jour si nécessaire! oliveroidubocal
SoulHeaven Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci oliveroidubocal. On avait bien besoin d'une petite mise à jour de la FAQ Good Job
sanaell Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) pas mal Je dirais juste une chose - - Les UMD trouvés dans le commerce. (A noter que les UMD sont "zonés", vous ne pouvez donc pas lire des UMD de zone USA ou Japon.) sauf si l'on possède un custom firmware dans ce cas avec le bon réglage nous pouvons lire les UMD peut importe la zone mais je peux me tromper (sachant que mon UMD video zone 1 passe sur ma PSP Européenne) --- Est-ce que je peux echanger mes sauvegardes avec une autre PSP? Oui et NON, en effet il existe des jeux qui cryptent les données de sauvegarde pour n'être utilisable que sur la PSP de la sauvegarde (exemple: DJ MAX portable 2) --- pour les images, nous pouvons aussi les mettre dans DCIM/XXX_XXX/ suffit de prendre 1 photos avec le ChocoShot pour voir ce dossier sinon bravo 'OLIVER'.....roidubocal Modifié le 11 septembre 2008 par sanaell
oliveroidubocal Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2008 Sanaell, merci pour tes infos..... 1. je n'ai pas d'UMD zone 1, je n'ai donc pas pu tester....si quelqu'un peu me confirmer ton info, je le rajoute (si tu as d'autres UMD à tester...). 2. pour les images, nous pouvons aussi les mettre dans DCIM/XXX_XXX/ smile.gif ah oui......je le rajoute....même si je doute de la présence massive de "chocoshot" en Europe, mais l'info est bonne. 3. oliveroidubocal ....oliver n'est pas mon prénom. Merci.
sanaell Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 héhé j te taquine roidubocal ( pour les photos voici pourquoi je donne l'info - ca permet de lire les photos d'un APN héhé microsd + msduopro adaptateur + adaptateur ms pour apn SONY (lol je sais, mais le pire... c'est que je connais qqun qui le fait, parce que la 8Go est super moins cher en SD que en MS et il l'utilise pour qqch d'autre, enfin en tout cas, ca permet de lire les photos des APN direct, dommage que ca ne gère pas le RAW... et corrige pour les SAVE, ont ne peut pas tout echanger niveau sauvegarde certaines ne permettent pas d'être lu autre que sur la console surlaquelle elle a été crée merci
Messages recommandés