Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Le marché des linkers français stagnant, voilà qu'un petit nouveau a décidé de s'y mettre!

Tout le monde le connait pour ses montages de puces dans les consoles comme PS2, Xbox 360, Wii, etc...

Sa qualité n'est plus à prouvé à ce niveau!!!

Mais voilà que... Il se met à vendre des linkers avec la même garantie que ses montages!!! :blink:

Et oui une garantie à vie sur les linkers qu'il vend!!! :oki:

En voilà une bonne idée et le prix des produits reste tout à fait compétitif! woot

Vous reste plus qu'à aller y faire un tour... C'est -> -> -> ICI

Posté(e)

Lo,

Mouais je n'ai pas entendu que du bien sur ce site. Il y avait même un Topic dans le bistrot. Maintenant il suffit d'attendre les retours.

En tous cas s'il tient parole c'est une belle chose.

++

Posté(e)

Mais qu'est-ce que vous racontez...

C'est quoi ces histoires de dépot de bilan?!

Genre, tous les linkers sont de merde, ils vont tous claquer.. C'est du n'importe quoi,

y'a encore des M3 Lite perfect vendus il y a plus de 2ans qui fonctionnent parfaitement!

Une garantie à vie cela ne veut pas dire garantie jusqu'à notre mort

mais jusqu'à la mort du produit, en gros jusqu'à sa fin de production!

Faut pas tout mélanger!

Sinon, y'a rien à tester, les linkers ont moins de 2% de defect ce qui est tout à fait dans les normes du commerce d'éléctronique

de là aucun souci à se faire ni pour lui ni pour ses clients!

Je trouve juste que cette idée de proposer une telle garantie fait plaisir à voir, sans parler des prix plutôt sympatique

si on comparre au reste des shops français...

Je précise que ce n'est pas un topic de pub, c'est juste que l'idée est valable et que je la soutiens

de part ce fait, j'ai voulu la communiquer, je n'ai aucun pourcentage ou gain provenant de ce site! :P

Posté(e)

erreur! excuse moi mais non, à vie c'est à vie. Mais la garantie ne couvre que les défauts de fabrication, si on le brule avec un briquet ça ne s'applique pas.

Posté(e)
Mais qu'est-ce que vous racontez...

C'est quoi ces histoires de dépot de bilan?!

Genre, tous les linkers sont de merde, ils vont tous claquer.. C'est du n'importe quoi,

y'a encore des M3 Lite perfect vendus il y a plus de 2ans qui fonctionnent parfaitement!

Faut pas tout mélanger!

Sinon, y'a rien à tester, les linkers ont moins de 2% de defect ce qui est tout à fait dans les normes du commerce d'éléctronique

de là aucun souci à se faire ni pour lui ni pour ses clients!

Je trouve juste que cette idée de proposer une telle garantie fait plaisir à voir, sans parler des prix plutôt sympatique

si on comparre au reste des shops français...

Je précise que ce n'est pas un topic de pub, c'est juste que l'idée est valable et que je la soutiens

de part ce fait, j'ai voulu la communiquer, je n'ai aucun pourcentage ou gain provenant de ce site! :P

Lo,

non ça c'est la garantie limitée à vie ...

Certaines grandes marques (de renom et intemporelles ou presque) garantissent leur produit de façon bien plus noble que ce que tu décris (je pense a certains armuriers/couteliers en l'occurrence et présentement) qui remplaceront/répareront un objet que tu tiens de ton grand-père sur simple présentation de l'objet.

Et comme peu sont capable de ça, la garantie à vie ne peut s'appliquer dans certains pays ou elle est devenue illégale.

A priori, on est bien dans le cadre de la garantie limité à vie (terme trompeur je trouve) et de l'abus de langage aussi !!

++

Posté(e) (modifié)
Lo,

non ça c'est la garantie limitée à vie ...

Certaines grandes marques (de renom et intemporelles ou presque) garantissent leur produit de façon bien plus noble que ce que tu décris (je pense a certains armuriers/couteliers en l'occurrence et présentement) qui remplaceront/répareront un objet que tu tiens de ton grand-père sur simple présentation de l'objet.

Et comme peu sont capable de ça, la garantie à vie ne peut s'appliquer dans certains pays ou elle est devenue illégale.

A priori, on est bien dans le cadre de la garantie limité à vie (terme trompeur je trouve) et de l'abus de langage aussi !!

++

Et pourtant c'est le terme utilisé très souvent sur pas mal de trucs, exemple avec kingston et ses microSD!

Comment veut-on garantir à vie un produit éléctronique qui n'aura plus aucun intérêt dans quelques années?!

ça servirait à quoi?!

Comment également, donner un nom à une garantie qui propose un remplacement direct d'un produit tout au long de son existence?!

Un produit n'existe que tant qu'il est fabriqué, après il disparait... Remplacé par un autre!

Je vois bien le père mac entrain de réparer un de ses montages de puce quand il aura 50-60ans pour un client du même age... :rolleyes:

Modifié par bitonio6
Posté(e)

Et oui c'est pourquoi les garanties 5ans 10 ans ou à vie sur la RAM sont au final les mêmes, garantie tout le long de l'utillisation des barrettes. C'est Ca qui fait que les garanties à vie sur la RAM, la mémoire flash ou les cartes graphiques fleurissent et il vaut mieux une bonne garantie de 2 ans qu'une mauvaise à vie.

Posté(e)

Faut pas tout mélanger!

D'ailleurs, je trouve que employer ce terme est un peu une arnaque.

Posté(e) (modifié)

coucou !

moi je trouve que c'est une garantie supplementaire !

certe a mon avis il ne pourra pas tester toute les carte avant des les envoyées ! mais bon si elle marche pas ou deconne , tu la renvoie et t'en a une autre ou une rep , j'en sais rien !

maintenant le garantie a vie , si vous avez deja commander un truc chez mac ! vous saurez a quoi sa ressemble !

en plus avec de tout es service qu'il a rendu sur le forum , dans presque tout les section du forum! le remerciement n'est pas tres amicale ! je trouve !

bref moi j'ai trouver un shop serieux ! je le lache pas !

a++

Modifié par maurpheuss54
Posté(e) (modifié)
Salut,

je crois que c'est le site de Mac gyver du forum, à confirmer.

Oui oui c'est lui c'est bien ça le soucis. Quand on voit le sérieux de ses affaires son histoire de garantie ce n'est que de la poudre aux yeux. Et comme le disait Jizelle c'est un abus de langage plutôt qu'autre chose.

Edit : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=164628 et il y a un autre message peu reluisant qui a été posté il y a quelque temps concernant une PS2 mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Modifié par schumpopo
Posté(e)

coucou !

de toute facon ! il y aura toujours des gens pas contents pour laisser des message de mécontentement ! lol ( moi le premier )

la boutique vient d'ouvrir depuis quelque mois et il y a des grain de sable dans l'engrenage ! c'est normale !

apparement des retard en 360 ! tout le monde sais que le lite on n'est pas flashable !! sa fou la merde !! lol , sa creer des gens pas content ! lol

non !!! plus serieusement , pour un shop qui demarre je dis patience et courtoisie !

a++

Posté(e)
Salut,

Oui oui c'est lui c'est bien ça le soucis. Quand on voit le sérieux de ses affaires son histoire de garantie ce n'est que de la poudre aux yeux.

Je n'ai pas dit que c'était un gage de confiance (ou pas).

C'était juste une précision.

Posté(e)

mdr le gars qui croit que les linkers sont de la haute technologie fabriqué avec des materiaux super cheros...

nan mais faut pas deconner...et puis qui c'est qui garde une facture toute sa vie?

Posté(e)
Salut,

Oui oui c'est lui c'est bien ça le soucis. Quand on voit le sérieux de ses affaires son histoire de garantie ce n'est que de la poudre aux yeux. Et comme le disait Jizelle c'est un abus de langage plutôt qu'autre chose.

Edit : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=164628 et il y a un autre message peu reluisant qui a été posté il y a quelque temps concernant une PS2 mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je la connais bien cette histoire, c'est toujours pareil, on attend des tas de choses du monteur et si ça foire, on veut bien entendu être remboursé avec les excuses qui vont avec!

Le problèmes c'est que, comment un client qui achète lui-même sa puce, et dont il n'a jamais testé le fonctionnement ou la qualité

peut ensuite se permettre de réclamer un remboursement intégrale alors que les undiluted c'était juste de la grosse daube!?

Le clip qui venait se fixer dans la prise ne faisait que pêter à la première tentative et bien entendu la société fabricant ces puces ne proposait pas la prise seule!

Donc, aller chercher des poux à une personne qui essaie de faire quelque chose de bien, voilà pourquoi tout part en sucette

le pouvoir d'achat, les prix qui augmentes, les salaires qui stagnent, etc...

Garantie à vie est un terme qui est utilisé dans plusieurs sens, c'est à dit la durée de vie de l'objet, de la marque de l'objet, de l'age de la personne, etc...

Là c'est une garantie à vie sur l'objet et sur sa fabrication

ne dit-on pas "objet en fin de vie"... ?

Donc il n'y a rien d'arnaque (comme il est facile d'utiliser ce terme à toutes les sauces!)

C'est juste qu'il faut lire les termes du contrat à ce niveau

Garantie à vie = jusqu'à ce que la production s'arrête!

Donc cela peut durer 1an comme 10... Peut importe!

Pareil si on fait une garantie à durée fixe, si la marque disparait, on ne peut tout simplement pas le changer, puisqu'on en trouve plus!

A ce moment, on trouve un arrangement à faible coût pour un remplacement de l'objet!

Si j'ai créé ce topic c'est pour montrer et soutenir une bonne idée et non pas pour que ceux qui ont des griefs perso contre le boss de ce site

en profitent pour régler leurs comptes!

Des milliers de gens satisfaits de son travail, une qualité de travail sans équivalence sur le marché,

mais le 0% de retour, d'insatisfait, etc... ça n'existe pas, tout simplement parce que le "malentendu" est inévitable

Y'aura toujours des gens qui auront pas compris et qui ensuite au lieu d'assumer, iront se plaindre haut et fort histoire de faire pression!

Posté(e)

Bonjour,

Pour infos, linker commandé hier sur ce site, mail recu aujourd'hui me notifiant de son expedition ce jour.

Pour le moment c'est du tout bon, on vera a la reception !

Posté(e) (modifié)

Les marques doivent assurer le SAV d'un modèle plusieurs années après la fin de sa prod.

Et si ils ont pas de pieces de rachange, ils changent par un modèle équivalent ou dédommagent financièrement mais la garantie ne s'arrete aps quand on nne peut plus fournir de pieces de rechange. Elle s'arrete à la fin du contrat.

Je veux bien qu'il y ai plusieurs contrats différents sous le terme "à vie" mais ne dit aps que ça s'arrete à la fin de la prod du produit, c'est faux.

Modifié par sneak78
Posté(e)
Les marques doivent assurer le SAV d'un modèles plusieurs années après la fin de sa prod.

Ah bon... Même les marques de voitures ne le font plus...

tu as lu quelque part dans un contrat d'achat que les pièces étaient assurées à la vente XX années après la fin de production du produit?

Posté(e)

Et bien si les marques auto le font, parceque c'est créneau de vendre des pieces de vieilles voitures. Maintenant ils le font pas 25ans, je crois bien que j'ai lu 10 ans obligatoires mais bon... Quoi qu'il en soit sega fait toujours le SAV de sa dreamcast et nintendo a arreté celui de la famicom il y a deux ans à peine.